L, A, R, V, Σ, A, I, ε, z, u, g, e, n... Mais ce n'est pas du Tifinagh ça !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Caravane du MAK à travers la Kabylie
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Le MAK est contre l'inscription de tamazight en lettre arabe. Un complexe quoi. Même les anciens manuscrits kabyles étaient gardés en arabe.
Commentaire
-
Le projet MAK, comme je le connais, ne se limite pas à l'ecritue, mais est une dimenssion qui dépasse ce que jusqu'à présent connu en Algerie et dans le monde arabe en général. C'est un projet de société très ambitieux, riche et divers, où chacun est le bienvenu pour y participer dans des rêgles universales très avancées.
Sinon quel sont les projets ambitieux que le MAK posséde?
Commentaire
-
vers une Convention nationale kabyle
c'était une étape inévitable ... que de convier toutes les bonnes volontés que recèle en son sein la kabylie (ici ou a l'étranger) et ils seront nombreux, a contribuer de leur idées et savoir faire, a faire aboutir ce projet.
MAK : vers une Convention nationale kabyle
06/02/2011 - 13:09
KABYLIE (SIWEL) — le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie projette d’organiser une Convention nationale kabyle dans le courant du mois de mars 2011.
« Soucieux de faire adhérer au projet d’autonomie de la Kabylie toutes les compétences de bonne volonté qu’elle recèle en son sein, le MAK projette d’organiser une CONVENTION NATIONALE KABYLE dans le courant du mois de mars 2011.
Cette première Convention aura pour objet de recueillir dans tous les domaines, les propositions d’acteurs politiques kabyles qui souhaitent contribuer à l’enrichissement de la plate-forme générale pour l’autonomie de la Kabylie », indique le MAK dans un compte-rendu de la réunion de son comité exécutif parvenu à Siwel.
Il explique que les résolutions adoptées par cette convention seront intégrées dans le programme du MAK lors de son 2ème congrès prévu au cours de l’été 2011.
ysn
SIWEL 061313 FEV 11
Commentaire
-
MAK c'est le future Luxembourg de l'Algérie !!!!! :-)
Si on veut promouvoir la langue tamazight en Algérie, il faut l'inscrire en arabe. Tout le monde finira par l'apprendre.
Moi je prefere le Tifinagh, et libre à celui qui veut l'apprendre. Tout comme l'arabe, on devrait laisser choisir les gens s'ils veulent étudier en arabe. Crois-moi, y a pleins d'Algeriens qui sont loin de se sentir arabe...Doit-on continuer à les obliger à faire leurs études en arabe ?
Intrdoduire L'Alglais ou le Francais comme langue d'enseingnement serait une bonne idée à mon avis.
Je suis contre le pan-arabisme ou tout ce qui touche de loin ou de prés les baatistes, et l'arabisation.
Et comme pleins d'autre kabyles, je suis contre le MAK, car une autonomie mene toujours vers une Indépendance... et l'Algérie c'est le pays qu'on abondonnera jamais, c'est le NOTRE, à tous les Algérien(ne)s.
Commentaire
-
Je suis contre le pan-arabisme ou tout ce qui touche de loin ou de prés les baatistes, et l'arabisation.
Et comme pleins d'autre kabyles, je suis contre le MAK, car une autonomie mene toujours vers une Indépendance... et l'Algérie c'est le pays qu'on abondonnera jamais, c'est le NOTRE, à tous les Algérien(ne)s.
la démagogie veut que chaque lopins de terre de ce pays appartient a chacun des 35 millions d'algériens bof pure démagogie ! dans le concret je n'ai que faire de coins d'algérie (dont les limites ont été tracés au hasard par la France) ou je n'ai aucune racine ni attache et ou je n'ai jamais mis les pieds et je ne les mettrai peut être jamais
Commentaire
-
je n'ai aucune racine ni attache et ou je n'ai jamais mis les pieds et je ne les mettrai peut être jamais
Qu'en est-il de ces gens-là ?Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.
Commentaire
-
mais la kabylie appartient a ses enfants ... c'est a dire ceux qui y résident et y sont né ..
Ni toi, ni personne ne m'enlèvera ce qui m'a été transmis par ma famille, la kabylie c'est aussi chez moi!
je n'ai aucune racine ni attache et ou je n'ai jamais mis les pieds et je ne les mettrai peut être jamais
Comme beaucoup de kabyles, je suis contre le MAK, car en effet autonomie veut aussi dire à terme, indépendance, donc division du pays, comme beaucoup je suis pour l'unité, car l'Algérie toute entière est notre pays!
Commentaire
-
@fortuna
C'est peut-être vrai pour Gironimoo, mais il y a plein de Kabyles qui vivent dans les quatre coins du pays, qui y ont même pris attache. J'en sais quelque chose puisque mes voisins sont Kabyles, installés ici depuis 3 générations au moins et n'ont aucune intention de déménager.
Qu'en est-il de ces gens-là ?
Commentaire
Commentaire