Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marche du 19 février. Le PS invite le gouvenement algérien à ne pas faire “le malin comme en Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mais qu'est-ce qui les prends tout à coup à vouloir notre bonheur ? Ils étaient aveugles et ont recouvert, par miracle, la vue ?
    héhéhé

    Mais c'est toujours mieux etre aveugle à temps partiel qu'en permanence ....

    T'es pas dac avec ce que dit le PS , Ettargui?

    Commentaire


    • #32
      Plus ils l'ouvriront, plus ils feront dans le "paternalisme", plus ils donneront de "conseils" ... plus l'Algérien fera le contraire !

      Alors, vos gueules, Messieurs dames les politiques (d'outre mer)!

      Commentaire


      • #33
        Il faut dire aussi que le contexte n'est pas du tout favorable au régime. Les regards du monde entier sont braqués sur cette région du monde (pour x raison), et le premier qui bouge est cuit.

        Le pouvoir a vraiment intérêt à faire profil bas pendant un bon moment. J'ai lu tout à l'heure que la DGSN avait envoyé une instruction à tous les agents qui ont encadré la manif du 12 (et qui seront reconduits apparemment le 19) de ne pas porter d'armes avec eux. On ne tient pas là-haut à ce que ça dégénère dans le sang, car c'en sera fini du régime...
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #34
          Plus ils l'ouvriront, plus ils feront dans le "paternalisme", plus ils donneront de "conseils" ... plus l'Algérien fera le contraire !
          Peut-être bien mais ça n'avait pas été le cas en Egypte...
          Et puis, s'ils ne disaient rien, qui dit que nous ne le reprocherions pas un jour...

          Commentaire


          • #35
            Peut-être bien mais ça n'avait pas été le cas en Egypte...
            C'est vrai qu'ils (egyptiens) ont vu passer Napoléon mais de là à faire un parallèle avec ce que sont les relations Algéro-françaises ...
            Et puis, s'ils ne disaient rien, qui dit que nous ne le reprocherions pas un jour...
            D'autant qu'on reproche encore à Mittérand son "j'exige ..."
            Dernière modification par jawzia, 15 février 2011, 21h42.

            Commentaire


            • #36
              Sahit Bachi
              Le PS ? Non merci, les pires des hypocrites... après Sarko bien entendu
              Le problème avec l'entrée en piste des Français, des américains et maintenant des Allemands, c'est qu'ils bouclent la boucle. Je m'explique : une marche à laquelle appellent tous ceux que l'Algérien honnit : Saâdi, Belhadj, les Français... ne peut attirer les foules; ça ressemble à un échec programmé.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #37
                Jawzia
                Oui peut-être bien que tu as raison au sujet des Français...
                Mais il n'y a pas qu'eux. Il y a aussi les Américains et les autres Européens qui redoublent de "conseils" aux régime algérien

                Commentaire


                • #38
                  Il y a aussi les Américains et les autres Européens qui redoublent de "conseils" aux régime algérien
                  Pas de soucis pour ceux là !

                  Commentaire


                  • #39
                    --------------------------------------------------------------------------------

                    Sahit Bachi
                    Le PS ? Non merci, les pires des hypocrites... après Sarko bien entendu
                    Le problème avec l'entrée en piste des Français, des américains et maintenant des Allemands, c'est qu'ils bouclent la boucle. Je m'explique : une marche à laquelle appellent tous ceux que l'Algérien honnit : Saâdi, Belhadj, les Français... ne peut attirer les foules; ça ressemble à un échec programmé.
                    Salut Si Ettargui,

                    Je ne suis pas de ton avis. Ca dépasse les Saadi et Belhaj qu'on nous présente comme épouvantails. Je crois que le bal est bel et bien parti avec tous les Algériens. Et partout en Algérie.
                    Et c'est tout à fait normal eu égard aux incuries du régime algérien

                    Commentaire


                    • #40
                      Depuis quand on fouine dans les affaires intérieures d'un pays, qu'ils soient de gauche ou de droite, je pense qu'il vaut mieux qu'ils s'occupent à défendre leur projet de société auprès de leurs concitoyens.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #41
                        Ca marchera si ces gens s'effacent et si les Français se taisent... Tu connais la mentalité algérienne : z'kara fihoum ma ykherjouch!
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #42
                          Oui je vous l'accorde pour le cas des Français...

                          Commentaire


                          • #43
                            J'estime que ces gens, en agissant ainsi, travaillent pour le régime, même s'ils ne le font pas exprès
                            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                            Commentaire


                            • #44
                              Il a présenté une occasion en or et, servie sur un plateau d'argent à la coalition au pouvoir, pour fustiger hizb frança.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire


                              • #45
                                Il faut compendre que pour le cas du Maroc et l'Algérie, c'est toute l'Europe qui s'en mêlera et les USA biensûre. Ces deux pays representent la porte de l'Afrique et de l'Europe, il y a trop de cartes a jouer, puisque il y en a trop de convoitises et trop des intêrets d'un côté et des réglement de compte de l'autre côté. Historiquement, ca était toujours comme ca.
                                Rappelons-nous le cas tunisien et le cas de Laayoune au Maroc, En tunisie pendant trois semaines et 120 morts, l'Union Européen n'a pas pu se réunir et condamer ce qui se passe, mais au Maroc, une révolte qui a durée 1 journée et aucune victime le pays (Maroc) s'est trouvé devant la commisssion européenne avec une résolution de comndanation collé dériere lui . Alors ce qui se passe comme réactions éxterieures envers l'Algérie (avant qu'il y a des révoltes sérieuses ni blessé ni morts ) est que l'appéretif et on peut déduire que le plat principale qu'ils sont entrain de le cuisiner sera trés copieux. La même chose pour le Maroc.
                                Dernière modification par CaboMoro, 15 février 2011, 22h12.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X