Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chérif Rahmani possède plusieurs biens immobiliers à Paris

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    La Presse écrite algérienne zappe les révélations du Canard Enchaîné

    La Presse écrite algérienne (exceptée Le soir d’Algérie), habituellement friande des informations sensationnelles, n’a pas dit un seul mot, aucun jusqu’à maintenant, sur les révélations faites par «Le Canard Enchaîné» dans son édition du 16 février 2011, concernant les biens immobiliers détenus à Paris par le ministre de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire, Chérif Rahmani.
    Si l’on peut accorder aux petits journaux, dont la survie dépend exclusivement des subventions de l’ANEP, quelques excuses, on comprend mal pourquoi les grands titres qui se proclament «indépendants» aient censuré l’info. La source est pourtant crédible, «Le Canard Enchaîné» étant connu pour sa rigueur et l’information s’est vite propagée sur le Net. Pourtant aussi, la revue de presse quotidienne est souvent faite de «révélations» sur des scandales financiers, dont la source est souvent la même : Les enquêtes du DRS. Les révélations de l’hebdomadaire français méritaient au moins une brève. Il n’en est rien.
    Ce traitement de l’information pose de sérieuses interrogations sur la manière dont est filtrée l’information dans les rédactions des journaux algériens. Un scandale dont est impliqué Chérif Rahmani serait-il moins important qu’un scandale qui implique Chakib Khelil ?
    RAF
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #47
      Si un jour ils doivent être jugé ,sa sera par des Algériens patriote ,et non par les trolls .
      Un troll est une personne qui ce fait passé pour quelqu'un qu'il nais pas ,se n'est pas une insulte .
      Beaucoup de personnes veulent faire la justice en Algérie alors qu'ils ne son même pas algérien ,que chacun balaie devant sa porte au lieu de vouloir faire le ménage cher les autre alors que cher eus les immondices s'accumule .
      Je dit sa pour évité tous quiproquo ou une mauvaise interprétation .

      Commentaire


      • #48
        Le Canard enchaîné épingle Rahmani.

        Le ministre de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire, Chérif Rahmani, aime investir dans la pierre, plutôt à Paris qu’à Alger.
        Plutôt dans les quartiers huppés que dans les maussades banlieues. 85 m2 rue Singer, dans le 16e arrondissement. Un studio de 20 m2 , rue Lekain, pas loin de la rue Singer. Un deux-pièces de 31 m2 , rue des Sablons. Ces trois appartements sont propriété, révèle le Canard enchaîné , d’une société immobilière la SCI Fomm, laquelle appartient à l’épouse du ministre Rahmani. Le Canard enchaîné révèle aussi que tous ces biens ont été acquis à la fin des années 1990 par des proches du ministre, y compris son chauffeur, avant que, de cession en cession, ils n’atterrissent dans les mains de l’épouse.

        Par le Soir d'Algérie.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #49
          robocob

          Le Canard enchaîné révèle aussi que tous ces biens ont été acquis à la fin des années 1990 par des proches du ministre, y compris son chauffeur, avant que, de cession en cession, ils n’atterrissent dans les mains de l’épouse

          Décidément elles sont dans toutes les affaires scabreuses ces femmes heureusement elles ne sont pas toute comme çà sinon jamais je ne me marierai... oui la meme annee 90 ou chadli s est paye le chateau de louis de funes un chateau franchement je le foutrai plutot dans une grotte, son fils profite en amérique dans son ranch.a largents du peuple algerien

          Commentaire


          • #50
            ROBOCOP ,Si ce que dit le canard enchainé est vrais ,il faut d'abord diligenté une enquête ,trouvé des preuves que l'argent vient de bien publique et ensuite remettre le dossier au autorité compétente , mais accusé pour accusé on appel sa de la diffamation .
            Tous le monde sur se forum appel a la démocratie ,alors que beaucoup de personnes condamne et juge comme dans une dictature .
            Un peut de contrôle et moins de haine ferais du bien a l'évolution de nos sociétés .
            La haine est une mauvaise compagne quand elle te met le grappin déçu elle te ronge jusqu'à la moelle .

            Commentaire


            • #51
              J'espere qu'au moins un depute aura le courage de demander des explications au ministre lors des seances de questions au gouvernement.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par mousmous
                oui la meme annee 90 ou chadli s est paye le chateau de louis de funes un chateau franchement je le foutrai plutot dans une grotte, son fils profite en amérique dans son ranch.a largents du peuple algerien
                Je crois que c'était sa femme qui l'avait acquis, ne dit-on pas que derrière chaque homme, il y a une femme.
                Pour le ranch, à en croire certaines langues, je crois qu'il est situé en Amérique du Sud, au Venezuela comme ils disent.
                Envoyé par salamine
                ROBOCOP ,Si ce que dit le canard enchainé est vrais ,il faut d'abord diligenté une enquête ,trouvé des preuves que l'argent vient de bien publique et ensuite remettre le dossier au autorité compétente , mais accusé pour accusé on appel sa de la diffamation .
                Toi même, tu peux mener l'enquête. Il gagne combien un ministre ?


                PS : Ce n'est pas mon article, je n'ai fait que le poster.
                Dernière modification par RoboCop, 17 février 2011, 16h06.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #53
                  Par Solas :
                  comment pouvez vous croire que bouteflika est l homme qu il faut pour lutter contre la corruption si ce n est autre que lui l artisan
                  Rappellez vous , c'est du canada , devant un parterre d'etudiants algeriens , que bouteflika avait au debut de son mandat lancé cette sentence pitoyable , a la television , a l'encontre de rahmani :
                  " ... Cette personne n'a de compte a rendre qu'a dieu " , comprendre par là que c'est un chikour et que le president lui meme ne peut le deloger ou le controler ! pathetique . D'ailleur , il y est jusqu'a present , certains disent que les saoudiens ont interceder aupres de boutef pour qu'il ne soit pas ejecter du gouvernement .
                  Au faite , question a un dinars devalué , pourquoi avoir creer le gouvernorat d'alger ? et dire que des c- militent pour la regionalisation !
                  Ce charognard a bati son empire durant la decennie rouge , quand des algeriens été assassinés par milliers , et le gouvernorat etait specialement creer pour etre dépécé par rahmani et ses acolytes . ( de grace evitez de citer le motif securitaire ! ) .

                  NB : Ces gens là ne seront jamais jugés en algerien , au contraire c'est eux
                  qui jugent les autres ! Seul une justice internationale peut les atteindre .
                  Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

                  Commentaire


                  • #54
                    pour l instant le canard n a jamais ete dans l intox ou condamner dans diveres affaires publiees c est du serieux y a des gens honnetes qui travaillent dans ce journal qui menent des enquetes tres serieuses avant de publier koi que soit pour informer les gens modestes comme nous

                    Commentaire


                    • #55
                      Après une petite enquête de la DRS et pour beaucoup moins que ca (surfacturation sur contrats de renouvellent de fourniture ... et autres petite magouilles) quatre vice-presidents de Sonatrach ont ete incarcéré et un tapage médiatique sans précèdent qui a déstabilisé la plus grande institution d'Algérie au point ou ses directeurs intègres refusent signer quoi que se soit par peur de jouer le bouc-émissaire. Apparemment les enquêteurs de la DRS ne regardent que la ou on leurs demandent de regarder.

                      Commentaire


                      • #56
                        pour l instant le canard n a jamais ete dans l intox ou condamner dans diveres affaires publiees c est du serieux y a des gens honnetes qui travaillent dans ce journal qui menent des enquetes tres serieuses avant de publier koi que soit pour informer les gens modestes comme nous.

                        Je ne met pas leurs professionnalisme et leurs sérieux en doute ,si ce qu'ils affirme est fondé (avec preuve a l'appui ),et qu'il y a des preuves que ses bien vienne d'argent publique ,il doit y avoir jugement puis sanction ,tout simplement .

                        Commentaire


                        • #57
                          fouad-dz
                          Rappellez vous , c'est du canada , devant un parterre d'etudiants algeriens , que bouteflika avait au debut de son mandat lancé cette sentence pitoyable , a la television , a l'encontre de rahmani :
                          " ... Cette personne n'a de compte a rendre qu'a dieu " , comprendre par là que c'est un chikour
                          Peux-tu nous donner une preuve de ce que tu dis ! personnellement je n'ai jamais entendu parler de cette anecdote
                          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                          Commentaire


                          • #58
                            Apparemment les enquêteurs de la DRS ne regardent que la ou on leurs demandent de regarder.
                            Evidemment, ils ne vont pas se faire hara kiri !
                            Pour moi, tous ces étalages et réglements de comptes par médias interposés traduisent la petite guéguerre Présidence/DRS, qui ne date pas d'aujourd'hui. Elle se décline en deux moments essentiels:

                            1. Boutef, après avoir renforcé sa position dans le système (2ème mandat), décide de tailler des croupions au DRS qu'il juge un peu trop intrusif. Il commence par une opération de rajeunissement au sein des officiers supérieurs qui commence à menacer le commandement militaire.

                            2. Réaction du DRS qui lance tous azimuths des enquêtes de corruption impliquant les proches du président: Affaire Sonatrach et compagnie. Le but est de freiner l'avancée du raïs.

                            Dans ce contexte, Rahmani un des bras avancés du DRS au sein du gouvernement, au même titre que Benbouzid et Cie, reçoit le contrecoup de la Présidence, laquelle est très probablement derrière ces dernières révélations, par DST interposée (car il ne faut pas oublier que le Canard enchaîné est très proche des services secrets français, et que Boutef aurait fait un deal avec Bajolet, ancien ambassadeur de France en Algérie et actuel "patron" des services aujourd'hui).

                            C'est donc à fleuret-moucheté que ces deux véritables acteurs du pouvoir algérien se livrent à une bataille de survie sans merci, où tout est bon, même les émeutes et les soulèvements populaires s'il le faut.

                            Petite analyse sans prétention. Il se peut que je sois complètement à côté de la plaque.
                            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                            Commentaire


                            • #59
                              Petite analyse sans prétention. Il se peut que je sois complètement à côté de la plaque
                              Analyse interessante, sauf que le Canard Enchainé est l'ennemi à abattre pour le pouvoir francais,y compris donc la DST........


                              De plus,il n'y a qu'un maitre à bord du navire,Boutef le tout puissant.....DRS, ANP, tous à ses ordres......

                              Il fait et défait qui il veut! il a tous les pouvoirs........

                              Commentaire


                              • #60
                                1. Boutef, après avoir renforcé sa position dans le système (2ème mandat), décide de tailler des croupions au DRS qu'il juge un peu trop intrusif. Il commence par une opération de rajeunissement au sein des officiers supérieurs qui commence à menacer le commandement militaire.
                                Tout à fait.
                                2. Réaction du DRS qui lance tous azimuths des enquêtes de corruption impliquant les proches du président: Affaire Sonatrach et compagnie. Le but est de freiner l'avancée du raïs.
                                Tu ne penses pas que l'ordre venait de lui, pour éliminer un C. Khelil qui a commis beaucoup de bourdes, SH est devenue une république dans une république, si Boutef a laissé tombé l'un de ses proches, Bouricha, qui était l'ex wali de Blida, c'est qu'il agit sans état d'âme avec les troubles fêtes, même Zerhouni en a payé le prix, pour ce qui est de Benbouzid, c'est une autre paire de manches, il a un soutien à l'échelle internationale le plus ancien des ministres.
                                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X