Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les familles de disparus ont marché malgré la répression policière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les familles de disparus ont marché malgré la répression policière

    Les mères de disparus on rejoint la manifestation pour le changement et la démocratie avant 11h. Elles sont parvenues, avec plusieurs dizaines d’autres qui les ont rejoint spontanément, à marcher malgré les importants dispositifs de police.
    Plus nombreux et plus violents que la semaine passée, les policiers ont tout fait pour empêcher les groupes de se former place du 1er mai et de marcher comme prévu. Les manifestants continuent cependant d'être présents sur la place malgré la violence policière.

    Les mères de disparus ont, quant à elles, réussi à passer et à marcher en direction de la maison de la presse, accompagnées d’autres représentants de victimes d’octobre 88, de 2001, des victimes de terrorisme et de plusieurs dizaines de jeunes qui les ont rejoint. Leur slogan : « Ouladna, kadiyatena, hata chai mai khaoufna » (Nos enfants sont notre cause. Rien ne nous fait peur).

    Les marcheurs ont certes été encerclés par la police qui les suivait de près alors qu’ils étaient en direction de la Maison de la Presse à plusieurs centaines de mètres de la place du 1er mai. La police a tenté de les disperser et les a forcés à reculer vers l’autoroute en frappant violemment les jeunes qui protégeaient leurs mères . Malgré cela, le groupe de plus de 50 personnes a continué à marcher sur l’avenue de l’ALN avec les photos de leurs disparus, en scandant leurs slogans. Leur action est une victoire et un exemple de détermination.

    Il faut dire que les mères de disparus ont l’habitude de se rassembler chaque mercredi depuis plus de 10 ans et que malgré les coups, les arrestations, les dispersions violentes régulièrement essuyés, elles tiennent bon et se rassemblent encore devant la CNAS, non loin de la CNCPPDH qui leur est interdite depuis plusieurs mois. Rien ne peut les arrêter car elles savent que la Vérité et la Justice, la démocratie et l’Etat de droit se gagneront par la détermination et le courage.

    algerie politique
    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

  • #2
    je suis desolee pour ces meres qui ont perdu leurs proches mais c est au terro de barbu qu elles doivent s adresser je ne vois pas leur place ici !

    Commentaire


    • #3
      Tefrat fihoume?

      je suis desolee pour ces meres qui ont perdu leurs proches mais c est au terro de barbu qu elles doivent s adresser je ne vois pas leur place ici !
      Que ton Fakhamatouhou a gracié.
      البعره تدل على البعير

      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

      Commentaire


      • #4
        peut etre mais ca ne change pas la donne pourquoi ne va t elles pas les voir et leur demande des comptes

        Commentaire


        • #5
          chene

          je suis desolee pour ces meres qui ont perdu leurs proches mais c est au terro de barbu qu elles doivent s adresser je ne vois pas leur place ici !

          chene, tu es loin de la vérité.
          Il est vrai que les terroristes ont tué sans retenue, qu'ils ont fracassé à coups de hache des têtes d'enfants et éventré des femmes enceintes.
          Il est vrai que des disparus sont victimes du terrorisme.
          Mais voilà, dans la guerre contre le terrorisme menée à la fois par les services de sécurité et des patriotes, avec la bénédiction de tous les citoyens qui rejettent la violence, il y a eu des dépassements très graves.
          Parfois, il s'agissait de simples bavures, mais en d'autres circonstances, il y a eu des réglements de compte sous couvert de terrorisme.
          Des ex-membres ou sympathisants du FIS ont été arrêtés et interrogés, souvent torturés. Pour éviter des poursuites judiciaires, des prisonniers ont été exécutés sans jugement, puis jetés dans des décharges publiques pour faire croire à des actes commis par les terroristes islamistes.
          Il faut se mettre à la place d'un parent de disparu qui SAIT qui est venu chercher son fils qu'il n'a plus revu depuis. Non seulement personne ne veut ni les renseigner, ni même reconnaître qu'il y a eu arrestation, mais de plus, la Loi de Bouteflika qui a fait l'objet d'un référendum entaché de fraudes massives, menace d'emprisonnement tous ceux qui osent remettre en cause la "concorde civile" en cherchant légitimement la vérité à propos de la disparition de leurs proches.
          Je pense que dans ces cas, seule la manifestation de la vérité peut guérir les blessures, permettre le pardon.

          Commentaire


          • #6
            laari je ne crois pas a tout ca je pense sincerement que se sont les terro et uniquement ceux ci qui son la cause de notre malheur d ailleurs la preuve ils reviennent a la charge en esperant recuperer des voix mais manque de peau personne ne les ecoute ces pauvres familles sont manipulees c est tout

            Commentaire


            • #7
              la loi sur la réconciliation qui as permis que des égorgeurs circulent librement,en plus avec l'interdiction de les contrarier comme le dit boutef ,c fait sur le dos de bcp gens et surtout les victimes du terrorisme car cette loi clos le dossier en qq sortes,on est arrivès a un point et c deja arrivè que des policiers tabassent des familles de leurs collegues assasinès

              Commentaire


              • #8
                chene

                laari je ne crois pas a tout ca je pense sincerement

                sincèrement? permets moi d'en douter.

                Commentaire


                • #9
                  laari bien sur que tu a s le droit d en douter comme moi autant que toi

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est contre les generaux qu'il faut taper car c'est eux qui sont à la tête du pays, pas bouteflika ... lui ce n'est qu'un pion qui peut être ejecté dès que les generaux auront quitté le pouvoir.

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne crois pas a tout ca je pense sincerement que se sont les terro et uniquement ceux ci qui son la cause de notre malheur
                      Tiens un peu de lecture: une liste non exhaustive de personnes disparues établie par Algeria-Watch
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #12
                        chene

                        je suis desolee pour ces meres qui ont perdu leurs proches mais c est au terro de barbu qu elles doivent s adresser je ne vois pas leur place ici !

                        desole desole koi alors deforme pas la verite c est bien avant que les islamistes ont montre leur bout du nez les disparus.. c est qui d apres toi c est ceux que tu proteges et qui te fournissent le max pour que tu dis n importe nawak tu devrais te confesser on est la pour te pardonner et de rejoindre les gens saint d esprit il y a beaucoup de places à prendre

                        Commentaire


                        • #13
                          chene, tu es loin de la vérité.
                          Il est vrai que les terroristes ont tué sans retenue, qu'ils ont fracassé à coups de hache des têtes d'enfants et éventré des femmes enceintes.Laari1



                          merci de le rappeller

                          Commentaire


                          • #14
                            la suite macabre tt le monde la connait moitie moitie avec la junte et les parrains sucessifs

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis desolee pour ces meres qui ont perdu leurs proches mais c est au terro de barbu qu elles doivent s adresser je ne vois pas leur place ici
                              Mensonge, manipulation et hypocrisie. Décidément il y a des gens qui n'apprenent pas de l'histoire !
                              La vérité sortira au grand jour tôt ou tard, la vérité trionphera, toute la vérité sur les crimes de la l'état à l'égard des jeunes et des enfants de l'Algérie enlevés de leur maison pour avoir été un militant, sympathisant des courant "islamistes" au début de la crise.
                              Que Dieu maudisse khaled nezzar, larbi belkheir, lamaari et tous les responsables de ce cauchemar .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X