Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que dira Bouteflika ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ PetiteBrise

    C'était une boutade, une course à la surenchère...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #17
      çà serait bien qu'il annonce la suppression du poste de président de la république et du premier ministre ainsi que l'évolution vers une nouvelle république. Une nouvelle configuration du systeme, autonomie pour toutes les wilaya etc...je sais, je sais, je rêve

      Commentaire


      • #18
        Des promesses ….
        Pas besoin de promesses, il n y a pas eu de " révoltes ". En plus Saadi, Belhadj et compagnie viennent de le réconforter dans sa position avec leurs marches ratées.

        Commentaire


        • #19
          la grande mosquée sera livrée dans les délais?

          Commentaire


          • #20
            S'il pouvait parler... dans un chambre à la fenêtre ouverte... on verrait un drapeau suisse au loin... pas celui de l'ambassade CH en DZ...
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

            Commentaire


            • #21
              Bouheff dira mes chers compatriotes algériens je vous ai compris et comme de Gaulle il fera le contraire de ce qu'il a promis !

              Commentaire


              • #22
                Que dira Bouteflika ?
                *

                J'espère qu'il va nous dire, qui sont ces gens qui lui font la pression ? des généraux, la mafia ?? qui sont ces gens qui essayent de lui mettre les battons dans les roues, qui font du sabotage ... Le peuple sait qu'il ya quelque chose qui cloche là-haut ...; sinon il serait sorti manifester.

                Commentaire


                • #23
                  Que dira bouteflika..........

                  Le sang de dizaines de milliers d'Algériens a été versé pour que ce système de corruption perdure à l'abri du secret. On comprend donc que ceux qui cherchent à le percer risquent leur vie. L'exemple emblématique en est - rien moins - celui du président Mohammed Boudiaf, assassiné le 29 juin 1992 : il est désormais attesté que les généraux du « cabinet noir », qui l'avaient convaincu de prendre la tête de l'État après le putsch de janvier 1992, ont organisé son assassinat parce qu'il avait décidé d'enquêter en profondeur sur leurs circuits de corruption. Boudiaf avait envoyé à Paris, en juin 1992, cinq officiers de confiance pour obtenir du Premier ministre Pierre Bérégovoy les informations détenues par ses services sur ces circuits et leurs bénéficiaires [29] . Fin de non recevoir. De retour à Alger, les cinq hommes ont été assassinés, bien sûr par des « islamistes ». Quelques jours après, c'était le tour de Boudiaf lui-même.
                  Dix ans plus tard, rien n'a bougé sur ce plan, le secret reste bien gardé. Mais l'Algérie est exsangue, et le « système » est au bout du rouleau, au point que ses protagonistes, après les révélations des livres et des films de 2000-2001, se déchirent (clan Belkheir contre clan Tewfik) au grand jour, non sans relancer les tueries aveugles d'islamistes manipulés pour tenter de donner le change.
                  Il est plus que probable, dans ce contexte, que des « traîtres » commencent à « lâcher le morceau » pour se préserver. Et dès lors, on peut parier sans risque que, si la vérité sur la « Françalgérie » éclate, cela deviendra en France un scandale politique majeur, au côté duquel l'« Affaire Elf » fera figure de bluette. Le seul voeux qui puisse être formulé, dans cette perspective, est que cela permette d'engager l'indispensable nettoyage des réseaux de la « Françalgérie », dont les membres français (politiques et hommes d'affaires) ont permis trop longtemps aux généraux d'Alger d'agir impunément.




                  (François Gèze, Françalgérie)

                  Commentaire


                  • #24
                    franchement il a fait quoi boutef. nous endormir encore une fois. les autoroutes ta interet a faire le plein de carburant ci non gare a la panne..
                    les allées de repos inexistant.. tient le métro des années que j'en tant parler il et ou.. si il était aussi bien que ça pourquoi n'ouvre til pas la voi de la démocratie... la liberté de la presse la liberté a la télévision tout simplement
                    vivre dans la paix égalité liberté pour tousse on un mots
                    la démocratie

                    Commentaire


                    • #25
                      tout va bien, arfaa rassak ya djazeiri et khra ouine habite!

                      Commentaire


                      • #26
                        Le tsunami à pris le sommet de sa force, c'est trop tard pour les discours, le moment est pour prendre sa valise ou affronter l'inconnu

                        Commentaire


                        • #27
                          notre shrek lira une formule magique pour son peuple...

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais le problème n'est pas Bouteflika, c'est tout le système, le problème.
                            Le mettre dehors ne changera rien aux données du problème, ce sera juste un fusible qui va sauter. Au contraire, il ne faut surtout pas qu'il saute maintenant ...autrement les généraux vont se trouver une nouvelle marionnette et ça va repartir pour quelques décennies ...et ils assassineront la marionnette au cas où elle sera trop intègre.
                            Je suis d'accord avec toi d'ailleurs l'armée a toujours voulu (choisi) un président malléable.

                            Commentaire


                            • #29
                              boutef a par les accolades purée il en fait une dizaine par jour j ai compte
                              en plus il insiste c est tout ce que je retiens là dessus il est bien rode

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X