Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre d’Aït Ahmed à Mehri

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ahmed93

pouvoir a appelé ait ahmed pour présider le pays avant boudiaf,

Je pense qu'il y a Pouvoir et Pouvoir.
    Ceux qui ont ramené Boudiaf ne sont pas ceux qui l'ont fait assassiner.
    Ceux qui ont combattu le terrorisme ne sont pas les mêmes que ceux qui ont torturé, tué ou fait disparaître des innocents.

Je respecte Aït Ahmed, homme intègre et authentique révolutionnaire, même si je ne suis pas d'accord avec son rapprochement avec le FIS des années 90.

Commentaire

J'aurais aime que telle lettre soit adressée aux marcheurs qui reclament un terme a la confiscation du pouvoir mais beaucoup me diraient que je reve !
      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

On a besoin de tout le monde dans ces moments de vent de liberté qui se débarasse des juntes en place dans le monde arabe, 23 ans sous Ben Ali, 30 ans sous Moubarak, 42 ans sous Kadhafi, 15 ans au moins sous Boutef mais le vrai constat est là: tout ces pays n'ont pas connu la liberté depuis leurs indépendances! L'Algérie entamera bientôt sa 50 éme année sous le même système !
        Pas à la tique ..

Commentaire

salam

Deux hommes qui en debut 90 ont beaucoup appelé a la paix et la sagesse pour sauvegarder la vie des algériens quand beaucoup d'autres responsables etaient devenu fous.
          vrai, respect a eux!!! j'espère que leurs idées trouveront écho chez les jeunes !!

Commentaire

Laari1
            C'est un point de vue.
            Mais beaucoup pensent aussi que Mehri (qui auparavant était installé fort confortablement et toute honte bue à la tête d'un parti unique, dictatorial et corrompu), Aït Ahmed, (inventeur du kituki dont le but était d'entretenir le doute sur les auteurs des massacres perpétrés par les islamistes) et Louisa Hanoun (en quête de popularité) ont adhéré au projet des réconciliateurs et exigeaient pas moins que le respect du "choix du peuple" qui leur aurait permis de recueillir une petite part du gâteau dans un pouvoir dominé par le FIS.
            En fait, le "choix du peuple" était le choix de 30 à 40% du peuple seulement, ceux qui se reconnaissaient dans les idées du FIS, qui utilisait les salles de prière pour sa propagande alimentée à la fois par la dénonciation de la gestion désastreuse du FLN, de la perversité des "sanaphirs" (autres partis politiques impies), ceux du FLN, qui disposait de tous les moyens de propagande habituels, télé, journaux, salles de réunion, administrations expertes en manipulations et fraudes, et le FFS qui a recueilli les voix des nombreux algériens qui ne voulaient ni du FIS ni du FLN.
            Beaucoup de partis politiques avaient boycoté ces élections car ils n'avaient
            eu ni le temps ni les moyens de s'y préparer.
            Laari1 ! je savais pas qu'on etait sur les mêmes longueurs d'ondes toi et moi !on dirait que tu lisais dans mes pensées.

Commentaire

,

Ceux qui ont un peu de culture politique et de la mémoire doivent avoir pleinement goûté à l'ironie de l'histoire : en 1989 c'était Ait-Ahmed et Bouteflika (entres autres) qui avaient écrit une lettre ouverte à Chadli pour lui demander à peu près la même chose...Ce qui est rigolo, c'est qu'à l'époque cette lettre s'adressait par riccochet direct à Mr Mehri premier responsable de l'ancien parti unique et l'un des artisans de l'ancienne loi sur l'information qui clôturait le champ médiatique et limitait la liberté d'opinion...

Avant de réagir à l'horizontalité des événements de façon épidermique, il convient de ménager ses haines et ses enthousiasmes, en se replaçant dans la verticalité historique.
              Dernière modification par Dandy, 22 février 2011, 10h50.

Commentaire

en 1989 c'était Ait-Ahmed et Bouteflika (entres autres) qui avaient écrit une lettre ouverte à Chadli
                Bonjour Dandy , ça va bien ?
                Peux tu nous donner des sources ?

Commentaire

Bonjour Allane.

Comment va Boutef? Il paraît qu'il était souffrant. Encore son ulcère hémorragique, c'est normal avec ces évènements...

Laari1 ! je savais pas qu'on etait sur les mêmes longueurs d'ondes toi et moi !on dirait que tu lisais dans mes pensées.

Pourtant j'ai encore critiqué le FLN. Tu ne soutiens plus l'ex-parti unique?

Commentaire

Laari1,

Tu m'as tué de rire!
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Nous travaillons au sein du parti pour impulser ce nouvel élan dont nous avons tellement besoin.
                      Le seul point noir de sa "lettre" peut être, son parti ne fait pas, ou pas assez, ce qu'il croit qu'il fait.

Pourtant j'ai encore critiqué le FLN. Tu ne soutiens plus l'ex-parti unique?
                      Mais non ne connais tu pas les hommes de pouvoir algériens? même si ils sont issus d'un même parti, chacun dénigre celui qui l'a précédé et abroge ce qu'il a fait.
                      Dernière modification par absent, 22 février 2011, 16h49.

Commentaire

on ne touche pas à DA LHO, son histoire parle de lui, il n'a fait rien que du bien pour le pays
                        Demain appartient à ceux qui s'y préparent aujourd'hui

Commentaire

chapeau bas à ces braves gars, quand je les vois je recommence à croire en un avenir meilleur et j'espère de tous cœur que ce jour ils y seront encore là, histoire d'éclairer la voie .
                          je suis à bord d'un autre .

Commentaire

"Pourtant j'ai encore critiqué le FLN. Tu ne soutiens plus l'ex-parti unique?"
                            c'est la mode du retournement de veste comme chantait J.DUTRONC .
                            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Grand respect à ces deux figures historiques.......l'Algérie a tant besoin d'eux,de leur integrité,leurs expériences,leurs conseils,leur patriotisme!

Loin des DAF et des Janviéristes qui vouent une haine incommensurable au peuple Algérien!

Commentaire

Chargement...
                              X