Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ceux qui choisissent la nationalité française seront déchus de la nationalité algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Beaucoup de pays ne reconnaissent pas la double nationalité.
    Tout à fait normal de refuser au citoyen qui a accès à de l'information stratégique de son pays la double nationnalité.

    En tant que double citoyen, travaillant dans le domaine aéronautique, le Canada ne me donne pas l'autorisation d’accéder à la moindre information militaire; j'étais obligé de fournir tous les détails me concernant, pour pouvoir travailler dans le domaine, seuls les canadiens de souche, américains des USA, ou de l'OTAN sont autorisés.

    Commentaire


    • Azul,les accords d Evian n ont jamais ete respecte'.les accords d Evian prevoyais que l armee Francaise devrais continuer a securisais les frontieres Algerienne mais on sait tous que l armee des frontieres avec ses mercennaires devenus president et ministres sont passe sans etre inquite'.Les accords d Evian prevoyais une presence de l Armee Francaise pour une duree determiner,mais Boukharouba poour avoire une certaine ligitmite' a "liberer" Mers ElKebir,pour permetre a la France de continuer ses essais nucleaire dans le sud alors il faut pas parler des accords d Evian,plutot les accords d Evian Bis,avec l armee des frontier qui eux sont secrt et respecte' de part et d autre.Si le regime tombe on saurras tout sur ses accords.

      Commentaire


      • @RoboCop,

        Sur ce coup, je ne te suis pas, car les accords d'Evian ne concerne que l'Algérie et la France, sans doute tu voulais dire l'acquisition de la nationalité Française, mais bien sûr, qu'on nous a caché beaucoup de choses sur ces accords, la preuve la date limite du 21/03/1967 que les gens pouvaient souscrire une déclaration de reconnaissance de nationalité Française, tu ne crois pas que certains gouvernants étaient au courant de cette clause et l’ont demandé pour eux et leurs enfants l’ont eue automatiquement par filiation, par contre ils l’ont caché au peuple Algérien.
        Certes c'est dans les accords d' Evian que s'est exprimé la position algérienne relative à la double nationalité mais cette position est globale et ne peut faire l'objet d'entorse comme certains ( pas ici ) veulent nous le faire gober en nous disant que les pays arabes ne sont pas concernés.

        Voici le lien pour consulter le code de la nationalité :http://www.droit.mjustice.dz/code_nation_alger.pdf

        Le chapitre IV est relatif à la perte et déchéance de la nationalité.

        P.
        Dernière modification par Pangeen, 26 février 2011, 20h51.

        Commentaire


        • Envoyé par xenon
          Zerhouni ?
          le ministre de l'intérieur a été néfaste pour l'algérie

          son frére Elias zerhouni qui est un grand ponte de la médecine aux etats unis ( radiologue du président reagan ) a offert gratuitement à l'algérie son premier scanner dans les années 70 80 à un moment ou la majorité des pays dans le monde n'en avait pas encore !!
          Qu'est-ce que vous racontez ?
          Zerhouni, fils pas riche de Nédroma, a débarqué aux USA en 1975 avec une bourse qui lui permettait de survivre et étudier!!!
          Un inconnu à l'époque aux USA!
          Par contre, le scanner dont vous parlez à été receptionné en 1977 par un ami qui dirigeait une clinique à Alger, ou j'ai vu moi même les caisses qui les contenaient et dans lesquelles le ou les appareils ont dormi pendant encore plus de 2 ans.... car les algériens n'avaient pas les professionnels pour s'en servir.

          Ces appareils ont été acheté par l'Argérie croyant que ça allait servir avec la maladie (?) d Boumédienne!!!!!!!!
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • Saviez vous que pendant que les Tunisiens et les Egyptiens manifestaient, les chaines d'infos françaises ont invités Marine Le Pen et elle disait rien de moins que ce que ce journal nous sort aujourd'hui ? Sarkosy aussi à un moment il s'interrogeait sur cette fameuse double nationalité, comme quoi, encore une fois, ce qui se dit ou sort à Paris, se retrouve comme par enchantement en Algérie, sur la place publique et décisionné tout comme à Paris !

            Là Sarko veut faire un débat national sur l'Islam en France, je vous paris que dans quelques mois on fera la même chose à Alger, la place de la religion dans l'Algérie moderne !

            Et dire qu'il y en a qui pensent encore que nous sommes indépendant !

            Commentaire


            • hum...

              ...vos réponses sont loin du, des peuples, en fait, de rumeurs jusqu'en accords, il se précise ou il s'oublie toujours le plus important, la distance ou la mesure sont synonymes à ce principe populaire et, évidemment ou éminemment, humain, voilà, ceux et celles qui, dans l'histoire, se finissent une période et s'en commence également une autre simultanément, se dénaturent quelque peu des contextes vivants et relatifs à...

              ...Salam, merci...
              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

              Commentaire


              • Saviez vous que pendant que les Tunisiens et les Egyptiens manifestaient, les chaines d'infos françaises ont invités Marine Le Pen et elle disait rien de moins que ce que ce journal nous sort aujourd'hui ? Sarkosy aussi à un moment il s'interrogeait sur cette fameuse double nationalité, comme quoi, encore une fois, ce qui se dit ou sort à Paris, se retrouve comme par enchantement en Algérie, sur la place publique et décisionné tout comme à Paris !
                là on peut y voir une synchronisation mais à la verité Bouteflika ou un membre du Gouvernement avait fait une declaration similaire y a 3 ou 4 ans à peu près

                Commentaire


                • Bouteflika cherche peut être à déclencher la révolution par lui même?

                  Il n'a pas de nationalité suisse ce petit suisse?

                  Commentaire


                  • Envoyé par mouloud-arazgui
                    J'aime meme quelle soit appliquee sur les immigres cette loi. En cas de guerre, l'Algerien qui a la double nationalite va etre avec qui?
                    Là nous sommes en période de paix ... si vous voulez la guerre continuez à cultivez les instincts les plus basiques chez un peuple et vous l'aurez ...

                    Mais cher Mr. Mouloud ... ceux qui veulent faire du mal à notre pays, ils le feront même s'ils sont issus des familles les plus nobles de chez nous et même s'ils n'ont que la carte d'identité comme papier et qu'ils n'ont jamais vu un étranger de leur vie. Accuser certains algériens parce-ils sont nés ailleurs, ou qu'ils ont vécus ailleurs et les déchoir de leur racines est un acte discriminatoire, bas, idiot et surtout néfaste pour notre pays, ton pays- peut-être ? Je vous ai expliqué que les algériens qui vivent à l'étranger sont une force, un atout et non un danger ou une maladie ...
                    Si notre pays était intelligent ... il pourrait s'appuyer sur eux pour émerger plutôt que de les désigner du doigt injustement ou même les renier ...
                    En entendant ou en lisant des propositions aussi bêtes je ne sait pas où va le pays ...
                    Dernière modification par Aloha, 27 février 2011, 18h05.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X