Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des chercheurs algériens résidant en France souhaitent réaliser des projets en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Nous n'avons pas les détails des projets, mais toute initiative doit être encouragée.
    Si toutes les personnes qui ont des compétences retournaient vivre en Algérie et participaient à son rayonnement économique... un rêve qui devient enfin réalité.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

    Commentaire


    • #32
      le mot recherche a été inventé par les universitaires français pour avoir du budgets alors que la mission d'une ecole ou d'une université c'est avant tout accompagner l'etudiant pour le former et le rendre par la suite soit autonome soit l'integré dans un processus de production deja existant...

      la veritable recherche pour nous les algeriens c'est la recherche des matières premières et l'etre humain est aussi considéré comme matière premières...

      donc vous avez la geologie+ la botanique+le zoologie+la sociologie ou ethnologie jarrive pas a trouvé la meilleur specialité qui pourra nous montrer comment et ou placé un individu quelconque dans une place qu'il lui faut...cette science est recherché et aussi redouté par tout le monde car elle va dire a une personne désolé tu n'est pas fait pour etre ministre médecin ou pharmacien.

      Commentaire


      • #33
        J'espère que Bouteflika réformera la bouble nationalité ceux qui choissiront une autre nationalité perderont la nationalité algerienne je trouve ça tout à fait logique NON?


        Tu choisis une autre femme tu perd la 1 er non?

        Commentaire


        • #34
          Ah oui le mot recherche a été inventé par des français ... Y a bani Adam ... Istaghfir Allah ...

          L'ignorance et l'obscurantisme ont atteint un tel point que je ne sais pas comment le pays pourrait s'en sortir ...
          Dernière modification par Aloha, 03 mars 2011, 13h08.

          Commentaire


          • #35
            Ceux qui ne trouvent pas leur place en équipe de France, viennent jouer pour l'algérie.
            oui comme pour le cas de
            Zidane Zinedine refusait pour jouer avec l'equipe nationale Algerienne
            j'espere que l'on fera pas la meme FAUTE avec ces chercheurs
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #36
              Un scientifique est universel il peut parfaitement travailler pour n'importe quel pays ... c'est un passionné qui aime travailler là où on le comprend, où on comprend l'intérêt et l'utilité de son travail là où il a les moyens ... La science est une puissance que seules les sociétés évoluées ont le pouvoir et le devoir de posséder ... C'est le savoir qui est la seule et vraie richesse d'un pays ...

              Donc bonne chance au pays ... Il y a des pays justes à côté de l'Algérie qui ... je pense accueilleraient avec joie les chercheurs algériens qui le souhaitent ... je vais explorer la question ...

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par hoggar21
                Tu te trompe la veritable recherche c'est la recherche de la foi "el iman" ya wahd elhabess
                Désolée, mais la foi tu l'as ou tu ne l'as pas ...elle vient à toi sans que tu ne la cherches car elle est déjà en toi, il faut juste soulever les voiles pour la voir.

                Je dirais plutôt que la recherche est celle de la Vérité, et ceci quelque soit le domaine dans laquelle elle s'applique
                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                Commentaire


                • #38
                  El imane c'est l'obeissance tout court. on ne cherche pas une obeissance on l'applique. tu as apprie ou, la religion? au hoggar il parait qu'ils ont besoin du cuivre pour leurs travaux de fantaisie. Alors tu peux leur offrire cette matière oui ou non?

                  aloha
                  si l'université française ou algerienne saura ou trouver le cuivre au hoggar je retire ce que j'avais dit...chiche vas trouver le cuivre ??

                  Commentaire


                  • #39
                    Direz-vous cela de Français, d'Allemands, d'Américains de Chinois qui font des projets en Algérie aussi ?
                    Mr. Massnsen vous êtes comme ceux qui crachent sur les Algériens en France et ailleurs vous n'irez pas loin sauf avoir une carte dans un parti extrémiste en France par exemple ... Etes-vous algérien ?

                    Les joueurs nés en France ont fait ce qu'ils ont pu et de leur mieux pour leur pays ... Que savez-vous des projets scientifiques de ces personnes ? C'est le vrai café anti-Algérien


                    Bon courage et allez voir les étrangers qui vous font des projets que vous payez sans se poser de telles questions...

                    __________________ces chercheurs algeriens en France ou ailleurs sont un peu comme la famille revolutionnaire ts les ans ils nous refont le meme refrain la criminalisation du colonialisme pour les uns et l'investissement en Algerie pour les autre depuis le temps que cela dure la France serait passe devant le tpi et nos chercheurs auraIent ameliore le fils a couper le beurre..

                    Commentaire


                    • #40
                      Les scientifiques algériens où qu'ils soient sont utiles au pays même s'ils restent aux USA en Europe ou au Japon ... Que cela vous plaisent ou pas ... I'm sorry for you ... Sir Bendz
                      Dernière modification par Aloha, 04 mars 2011, 20h49.

                      Commentaire


                      • #41
                        :22: il ne faut etre desole ami(e) Aloha ni pour moi ni pour personne d'autre mais montrez moi quelque chose de concret de la part de ces chercheurs envers leur pays ou leur communaute si ce n'est creer des assos autour des representations consulaires algeriennes afin de tirer quelques subsides ou tout autre type de reconnaissance, il est fort possible que je me trompe mais permettez moi d'en douter...

                        Commentaire


                        • #42
                          Je n'ai pas relevé ... le mot beurre ... car je ne fais pas la police des mots ...
                          bien que je trouve que le mot a été soigneusement choisi ... Les participants jugeront par eux même en lisant vos contributions ...

                          Je ne sais de quoi vous parlez ... Je parle des scientifiques et non d'autre chose ...

                          La majorité des scientifiques algériens ayant réalisé des recherches scientifiques à l'étranger ... - Ce qui est normal - même en France les chercheurs vont se perfectionner ailleurs en post-doc- dirigent des formations, des laboratoires, des recherches en Algérie ... et inventent l'avenir du pays ... Dans les jours, les mois, et les quelques années à venir Vous allez en entendre parler - Je sais de quoi je parle ... Si vous aimez la science et le progrès scientifique en général ... Tant mieux pour ce jeune pays ... à terme le pays tirera un grand bénéfice économique. ...

                          Sachant que la majorité de ces chercheurs sont un pur produit de l'ALGERIE
                          J'en suis très fier comme tous ceux qui aiment ce peuple en sont fiers.

                          Si votre but est de dénigrer, diminuer la force vive du pays c'est raté ...
                          Car les résultats ne cessent de s'améliorer ... C'est une belle dynamique...

                          Objectivement pour vous aider à analyser cela ... il faut regarder la dynamique et les indicateurs relatifs et non les absolus (statiques par essence) Il faut avoir à l'esprit que le pays sort d'une guerre civile dans la quelle il ne veut pas retomber ...même si certains l'y invitent ...
                          Dernière modification par Aloha, 05 mars 2011, 10h20.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X