Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
c'est sur que si on veut établir un état de droit ,que les conflits se règlent par des procédures que tout le monde connait et respecte ,il faut éviter les solutions
qui risquent d'aboutir à des dépassements ou des erreurs judiciaires.
comme toi marin vu ce qu'a souffert ce peuple je me dis que quelques exécutions ciblées feraient gagner du temps et feraient réfléchir beaucoup.
mais on en a eu l'expérience et ça a abouti à des règlements de compte qui ont décrédibilsé l'état.et ceci dans tous les pays ou ça a été pratiqué.
moi je verrais bien une équipe de procureurs à la rambo comme le juge bruguiere en france pour traquer cette corruption.
mais le bleme c qu il ne veut pas(ou ne peut pas)transferer le dossier a la justice
c sur que sur mon bateau ce genre de racailles ne risquent pas trop de trainer la savatte c oust barra
ils sont la cause de 30% de notre sous devellopement si ce n est plus
ce n'est pas moi qui veut ça, c'est les algériens qui veulent un etat islamique, mais à choisir entre les deux (Republique khorto et republique islamique), je choisis la republique islamique.
Parce qu'avec une republique khorto, on ira directement vers une republique islamique, le truc, c'est que ça va prendre 50 ans avant qu'on y arrive, et la ce sera trop tard, l'algerie ne sera qu'un immense desert avec des ethiopiens crevant la dalle,
Autant aller directement vers une republique islamique, relgler le probleme economique et burocratique, buter tous les voleurs qui nous gouverne, et la on verra.
Le probleme, c'est qu'il faut agir au plus vite, profiter de la rente petroliere tant qu'il est encore temps, le destin de l'algerie se joue maintenant, si ces vermines (bouteflika et sa bande inclue) continuent à sucer le pays, dis toi bien que l'algerie va vers la catastrophe.
Si l'agerie avait une vraie economie comme la tunise par exemple, la je dirais qu'il faut faire les choses doucement, mais en algérie ce n'est pas possible, il faut agir maintenant ou jamais.
Travaux de restauration du tombeau de Massinissa à Constantine
Devant Bouteflika, Mme Toumi éclate en sanglots, le directeur de l’urbanisme secouru
par Moza D.
La seconde et dernière journée de la visite du président de la République à Constantine n’a pas consisté en une série paisible d’inaugurations puisque Bouteflika a eu à exprimer une nouvelle fois sa colère lors de son passage tombeau de Massinissa.
Le Président qui a eu à s’enquérir des travaux d’aménagement du monument a été le témoin, malgré lui, de l’exaspération de la ministre de la Culture, visiblement contrariée par la teneur des travaux engagés sur les lieux. En effet, manifestement irrité par le cadence lente qui a caractérisé les travaux de l’aménagement du tombeau et du village numide, Bouteflika a tancé les responsables en se déclarant être «fatigué de venir à chaque fois, depuis 1999, et de ne voir que des pierres.
On a décidé de faire un travail et on doit l’achever dans les normes technique et archéologique». Pis encore, le Président a ajouté qu’il «ne veux pas savoir où ça commence et où ça se termine. Je veux une idée claire et pas de travail en tranches».
Le wali de Constantine héritera, malgré lui, de cet encombrant projet en mettant pour la gestion du site des personnes qualifiées, sachant sa valeur. De son côté, Mme Toumi s’en est prise, séance tenante, au directeur de l’urbanisme en lui lançant : «vous avez menti au président, vous avez travaillé sur un site classé sans l’autorisation de la tutelle, et je vais saisir la justice.» Elle s’est, ensuite, effondrée en sanglots alors que le directeur de l’urbanisme a eu un malaise nécessitant l’intervention de la protection civile.
Ce qui est étonnant dans cette affaire, c’est que l’architecte de la circonscription, archéologique chargée de suivre les travaux de la restauration a été interdite de se s’approcher du président pour expliquer le déroulement des travaux.
Autre paradoxe, durant la dernière visite de la ministre de la Culture à Constantine, en décembre 2005, elle avait fait part de l’ignorance de son département d’un tel projet et avait alors demandé un dossier pour examen. Pour sa part, le président avait tenu à soulever un phénomène qui «s’étale de nos frontières à l’Est jusqu’à celles de l’Ouest», celui des carcasses qualifiées de «ruines».
Des textes pour stopper l’anarchie urbanistique Il avait, à ce sujet, noté que depuis le quartier Onama en passant par la cité Sissaoui en allant vers la ville Massinissa, il existe des chantiers ouverts depuis… 16 ans. Bouteflika avait alors demandé l’élaboration de textes susceptibles de mettre un terme à cette anarchie urbanistique.
Par ailleurs, le président de la République, en se rendant à la zone industrielle de la commune de Didouche-Mourad, a fermement interrompu le cadre chargé de lui fournir des explications sur la gestion de la zone, pour interroger le ministre du Commerce sur le responsable de la préservation de l’environnement.
«C’est quoi cette gestion indépendante ?» lançait le président en référence à un point précédent où le problème de la pollution due à la cimenterie de Hamma Bouziane avait été soulevé. Il avait ordonné une évaluation financière pour procéder au changement des filtres de cette cimenterie.
A la nouvelle ville Ali-Mendjeli où le Président s’est rendu pour l’inauguration de 224 logements AADL, il avait insisté sur l’élaboration de lois qui peuvent régir au mieux la gestion des immeubles, précisant dans ce sillage que «le citoyen ne doit pas se considérer comme super-citoyen lorsque il est propriétaire.
« Elaborez des lois, a-t-il ajouté, et imposez les !» Il n’a pas manqué non plus de demander la réhabilitation du métier de gardien d’immeuble, et de faire inculquer le concept selon lequel ce métier est honorable. A signaler que la journée d’hier a été également marquée par l’inauguration d’une briqueterie privée et par la pose de la première pierre d’un centre sportif de proximité à Didouche-Mourad.
Un hôpital de 70 lits à Ali-Mendjeli et 2 000 logements à Massinissa ont été également inaugurés lors de cette deuxième journée de la visite présidentielle. M. D.
mon ami akli
il ne faut pas confondre vitesse et precipitation.
il n'y a rien de plus difficile que la gestion de l'humain,
et quelque soit la bonne volonté des uns ou des autres il faudra un certain temps pour sentir le changement.tu ne peux pas manoeuvré un pays facilement .
@fer
sa devise :qu'il ne m'aime pas pouvu qu''ils me craignent
il ne fait pas bon de faire partie des corteges ces temps ci
si ça ne gagne pas au moins ça debarasse.
Dernière modification par velsatis, 17 avril 2006, 22h42.
Akli,en kabyle veut dire esclave,je propose donc d'enlever ce nom de la liste des noms algeriens,qui ne sont en majorité contre un etat islamique qui n'a non seulement jamais existé et qui n'existera jamais car irrealisable meme avec yellou comme president.
Commentaire