Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"La démocratie n'est pas une religion et l'islam n'est pas un système politique"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Autant pour moi, je m'en excuse
    je veux dire comme tu l'a dis les algeriens ne sont pas tous cultivés

    Mais c'est la meme chose, ce n'est pas dit pareil c'est tout !

    Commentaire


    • #47
      je vais meme hisser les encheres et dire que la majorites des algeriens ne sont pas cultives,ceux qui se croient cultives y compris,ceux qui lisent beaucoup et qui n'ont rien aprris de ce qu'ils lisent.

      si je dis tout ca,c'est pour venir a ce point.nous avons besoin des occidentaux,pas seulement pour l'assistance technique,mais aussi pour nous aprendre comment se comporter.

      Commentaire


      • #48
        Oran

        Il est certain que l'on peut toujours apprendre des autres et s'améliorer mais l'inverse est aussi vrai. La preuve beaucoup de techniciens chez Alsthom, Dassault, Alcatel et bien d'autres sont d'origine algérienne. La formation en algérie est effectivement à revoir mais les algériens connaissent le système D qui leur permet de venir à bout de nombreux problèmes.....La culture est une chose et l'intelligence une autre
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #49
          Je suis algérien, musulman, non kabyle (blidéen pur sang), ayant toujours vécu en Algérie. Pourtant, je suis laique. Dire qu'il n'y a pas de laique en Algérie est un fantasme d'integriste. Je sia qu'il y'a des islamophobe qui ont reçu uen mauvaise image de l'Islam à cause de la guerre civile et du térrorisme islamiste, mais il éxiste des laique convaincu de la nécéssité de la séparation de la religion et de l'état.

          Commentaire


          • #50
            On ne peut pas séparer la religion de ses racines, car l'etat c'est le peuple.

            Commentaire


            • #51
              Il y a des lectures que les algériens ne font que parcourir, car incompatibles à leurs yeux.
              Louis de Bonald, rejoint par Maistre, tenait à peu près ce langage:"Dieu est l'auteur de tous les Etats, l'Homme ne peut rien sur l'homme que par Dieu..."
              "La société n'est pas une institution des hommes, mais une institution de Dieu. Il existe donc des lois immanentes à la création, qui sont ETERNELLES, NATURELLES...."
              Ce même Bonald approuve l'inégalité; elle est dans la nature des choses.

              C'est le discours de référence des monarchistes pour contrer les républicains.

              C'est pour cela qu'il serait sain de raisonner sur ce genre de critères. Dans le cas contraire nous allons droit au mur.
              Ce qui me désole c'est cette anarchie de politique institutionnelle qui sévit en Algérie. Les soubressauts, les questionnements, le système qui convient..
              L'Islam est religion d'Etat: les dés sont jetés.
              C'est le problème N° 1 de l'Algérie.
              C'est le petit canard du monde musulman. Ce n'est ni une république qui puisse s'épanouir à travers ses racines et son passé révolutionnaire, ni une peudo monarchie à l'image des des autres sois-disantes républiques arabes.

              Qu'elle différence entre le roi du Maroc et les raïs Ben Ali, Assad et Cie ?

              Commentaire


              • #52
                les politiques algeriens qui vous font de la philosophie de bazard, c'est du n'importe quoi, encore un truc à dechirer le pays. y'en a marre de toute cette .erdas, on peut pas vivre comme des frères, c'est quoi cette guerre qui n'en fini pas entre gnou

                Commentaire


                • #53
                  Salut,Tolkien!
                  En réalité, personne ne peut rien. Les dés sont jetés et il faut un jour ou l'autre ouvrir toutes les portes. Les algériens sont plus que politisés. Je le constate en Europe, et il y a autant de divergences politiques que de partis en algérie.
                  Il serait souhaitable de mettre tout à plat et revenir au congrès de la soummam comme base de départ.
                  L'Algérie avance et avancera malgré tout, mais, gare aux soubressauts.
                  Par contre les algériens, tous les algériens aiment leur pays et c'est l'essentiel.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X