Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Nous refusons l’évangélisation en Algérie"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@aksel
    bouteflika vise principalement l'évangélisation, toutes ces missionnaires qui débarquent depuis un moment... et moi j'ai réagi uniquement par rapport à l'histoire de l'évangélisation, ce qui est différent de la christianisation, quand l'un de vous a dit que ça faisait partie de notre histoire en l'amalgamant avec la chrétienté africaine

@giro
    -saint augustin n'était pas protestant évangéliste pour la simple raison que ça n'existait pas encore! t'es en plein anachronisme!
    -ça commence à être énervant que tu ne lises que des bouts des phrases que les gens se donnent la peine d'écrire car si tu avais bien lu, à aucun moment je n'ai dit que le christianisme ne faisait pas partie de l'histoire africaine, celui qui n'en a jamais fait partie c'est l'évangélisme
    Dernière modification par amarimaa, 17 avril 2006, 18h33.
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Aksel,
      Prends du papier et un stylo et écris lui une lettre ne serait-ce que par respect de la réponse de la personne concernée.
      Je ne suis ni pro ou contre untel ou un autre mais la critique est intelligente lorsqu'elle est adressée à la personne concernée et qu'elle est suivie par une explication de cette dernière... on est toujours là à critiquer celui qui dit ou fait sans jamais se mouiller, il faut faire pour critiquer, il faut s'impliquer et pas seulement rester spectateur avec des vérités de spectateur...
      Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

Commentaire

Je crois qu il y a un peu un dialogue de sourd lol Alors je veux rajouter a la confusion generale un point: Changer sa religion n est pas un des points de la 'declaration universelle des droits de l'Homme'?

Si il y a un algerien qui veut changer de religion je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas? Et puis a chaque fois on nous annonce avec grande fanfare qu'un tel europeen ou americain est devenu musulman, pour nous rassurer un peu sur l etat de notre coyance! Pourquoi dans ce cas ne pas autoriser les musulmans dans leur parcours religieux de changer de religions?

Maintenant s il s agit d organisations religieuses categorisees comme des sectes c est un autre debat. Mais encore faut il avoir une legislation qui definisse ce que c est qu une secte. Et autre chose, 99% des algeriens sont musulmans sunittes. Donc il n y a que 1% de non musulmans. Et bien, c est quand meme enorme ce que ce 1% peut :
        - consommer comme alcool (voir les chiffres d importation de la biere)
        - pratique rachwa a tout va
        - tricherie sur la qualite du travail rendu
        - voler/detourner de l argent
        - ...

Arretons de jouer a nouveau avec la religion...

Commentaire

tu as raison mais comme tu l'as dit certains groupes n'ont pas pour seule vocation l'élévation de l'âme mais aussi le détournement politique et ceux-là il faut les chasser quils soient des fana musulmans ou évangélistes ou je ne sais quoi d'autre!

Dionysios Solomos

Commentaire

si on m'avait dit il y a 30 ans qu'apres la lutte est ouest il y aurait les guerres de religion j'aurais p****é de rire.et pourtant on y est.la chute du mur de berlin
            a laissé entrer les chevaliers de l'apocalypse.( c'est pas beau ça ?)
            bon.alors dans un tel contexte que faire.l'islam est le squelette de l'algerie ,de sa société ,de ses codes juridiques , de son identité.ceux qui veulent le rejeter seront ipso facto rejetés dans le camp adverse dans une nouvelle 5ème colonne.
            ce ne sont pas les musulmans qui ont déclaré la guerre.la guerre leur a été imposée ;en afghanistan ,en palestine,en yougoslavie etc...toujours sur leurs territoires.
            alors ce texte peut paraitre choquant mais il faut l'inscerer dans le contexte international accentué depuis la 2nde intifadha.

Commentaire

<<ce 1% peut :
              - consommer comme alcool (voir les chiffres d importation de la biere)
              - pratique rachwa a tout va
              - tricherie sur la qualite du travail rendu
              - voler/detourner de l argent
              - ...

Arretons de jouer a nouveau avec la religion...>>
              mais ils restent musulman arrete toi d te cacher deriere ce monde la pour tirer sur l'islam a bouler rouge et puis d'ou tu sord ça
              <<europeen ou americain est devenu musulman, pour nous rassurer un peu sur l etat de notre coyance! Pourquoi dans ce cas ne pas autoriser les musulmans dans leur parcours religieux de changer de religions?>>

on n'a pas besoin de se rassurer sur nos coyances tu na qu'a regarder l'état des
              autres religions du va t'apercevoir quel religion ces fideles sont fideles quel religieus prient en mosuqué 5 fois par jours de nos jours tu saura qui doutent vraiment de ça religion
              et arreter svp d'égaler ce qui est different un dieu c'est un dieu et un humain c'est un humain
              c'est vous faitent travailler votre cervelle dans les sciences bénéfiques dans la technologie ça ira mieux que d'essailer de faire fasse a la vonlonté de dieu

Commentaire

dmnet a dit:
                tu va voir les vrais musulman a la maniere de nos freres saoudiens on les appelent les salafistes si tu connait sinon note ça dans ton agenda parceque tu va entendre parler d'eux dans pas longtemps inchallah

Inchallah ya rabbi on n'entendra jamais plus de cette race de meurtriers.

Commentaire

A chaque fois qu'on me dit qu'un village s'est converti au christianisme, je dis "machallah", je prefere vivre dans une societé à majorité chretienne. (j'ai testé les deux, et je peux vous assurer que mon choix est fait)

Quant aux evangelistes, je les trouve sympa, s'ils me donne de l'argent je me converti illico presto, si le lendemain un imam me propose de l'argent pour me convertir, je le fais sans probleme aussi, vive la concurrence.
                  Dernière modification par Akli, 17 avril 2006, 21h45.

Commentaire

Tu troquerai le grain contre la croix ?

Commentaire

j'espère que t'es pas sérieux akli parce que c'est à cause de gens qui se vendent pour de l'argent qu'on arrive aux pires extrêmes....

Dionysios Solomos

Commentaire

Tu troquerai le grain contre la croix ?
                        Oui, sans problemes, j'ai l'habitude de me faire passer pour un musulman pour faire plaisir à mes amis (ou plutot pour leur eviter la h"chouma), si je pouvais le faire pour de l'argent, ce serait un plaisir.

Alors, porter une croix, ne me derangerait pas du tout.

Commentaire

te faire passer pour un musulman pour faire plaisir à tes amis?! si ce sont tes amis ils devraient t'accepter comme t'es...

Dionysios Solomos

Commentaire

Alors, porter une croix, ne me derangerait pas du tout.
                            fais attention a la couronne d'épines.

Commentaire

Je ne vois pas ou est l'extreme dans tout ça, je ne tue personne, je vole personne, je n'insulte personne,

Dans ce genre de situation, les deux personnes sortent gagnante, le "convertisseur" pense aller au paradis (psychologiquement ça lui fait du bien), et le faux converti gagne de l'argent sans bosser.
                              Dernière modification par Akli, 17 avril 2006, 22h03.

Commentaire

cela doit être ça les nouveaux marchands du temple.
                                on devrait se mettre aux encheres sur ebay.

Commentaire

Chargement...
                                X