Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre ouverte à M. Médiène : DRS dégage !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par naw08
    désolé jawziya, l'État c'est l'État, quand un barbu fait un crime, c'est un criminel ......point, mais l'État est la garante de la stabilité et la bonne gestion des crises.....si non elle sert a quoi!!!
    Tu as entièrement raison.

    Mais à les entendre on a l'impression qu'ils ne se sentaient pas obligés d'assurer la protection du peuple, c'est presque une faveur qu'ils nous ont fait
    Maintenant, si un maçon construit ta maison et que tu le payes pour ça, et ben tu devras le remercier pour ça car selon lui il n'était pas obligé de le faire, et même si ta maison ne ressemble à rien et bien tu ne dois rien dire !

    Voilà une armée payée pour nous défendre, qui s'est engagée pour cela, et nous devrions donc la laisser gérer tout le pays car nous serions redevables à vie ! C'est quoi ce contrat à la con !
    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

    Commentaire


    • #32
      Ces propos sont très très graves !On ne sait pas si la totalité des propos rapportés par SOUADIA sont vrai ou pas. Mais, il y a beaucoup de parts de vérité dans ce qu'il dit. Et la plupart se recoupent avec ce qu'on l'a déjà vécue, entendu et enduré nous pendant cette période horrible !

      S'il existait en Algérie des institutions vraiment représentatives, librement élues et démocratiques, une justice impartiale et indépendante, face aux révélations de Habib Souaïdia (et de beaucoup d'autres encore), une commission d'enquête se mettrait immédiatement en place, à l'initiative des parlementaires algériens de tous bords politiques, pour rétablir la vérité et les responsabilités politiques et militaires de ces faits très graves.

      Le but aussi de cette enquête est de revoir le fonctionnement opaque de ces institutions de l'état pour éviter que ce genre de crimes ne se reproduisent plus jamais chez nous.

      Une chose est sûre, çà arrivera un jour Inchallah. Car l'algérien actuel est plus que jamais averti et n'est pas aussi manipulable que dans le passé !

      Commentaire


      • #33
        @mazagran,

        je persiste et signe..oui l'algerie dans sa globalité reconnait boutef comme un leader...
        Je persiste et je signe que tu as tort. Ton escroc de traître n'est qu'un imposteur et un despote.

        P.

        Commentaire


        • #34
          Il y avait des armes dans les mosquées en Algérie, et ceci dès les années 80 ...l'armée fermait les yeux, pourquoi ? comment se sont-ils procuré ces armes ?
          La propagande allait bon train dans ces mosquées, les renseignements généraux fermaient les yeux, pourquoi ?
          La montée de l'intégrisme était prévisible dès le début des années 80 ... le pouvoir a fermé les yeux, pourquoi ?
          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

          Commentaire


          • #35
            Juste pour comprendre et savoir "qui est qui" : énonceriez vous quelques "justifications" aux massacres barbares ?
            Je ne justifie rien. Dans le même temps, je suis sûr que la déclaration de guerre faite par les militaires à tout le vivier électoral du FIS ne trouvera pas d'excuses à vos yeux.

            Les réactions des FISistes étaient de fortunes diverses : Ceux qui ont pris leurs maux en patience et constatant la hogra et le mérpis, ceux qui ont fuit le pays, ceux qui ont retournés leurs vestes, ceux qui sont devenus fous, ceux qui ont décidé de se venger contre tous qui représente le pouvoir...

            La barbarie dont vous parlez rentre dans ce qu'une personne sensée qualifierait de la manipulation intélligente. Commettre un carnage au nom de votre ennemi pour le jeter en patûre grâce à des médias acquis à votre cause.

            Le reste n'est que discussion de café.
            - Attendu qu'un parti à caractère religieux est anti-constitutionnel .... comme dirait chirac " Psshhhittt" !
            Un parti agrée, reconnu et qui a participé à une deuxième élection après celle locale.
            si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

            Commentaire


            • #36
              Je ne connais pas les victimes mais je me souviens de l'épisode meurtrier du poste frontalier de Guemmar. Il était bien antérieur à tous les "attendus".
              Va savoir si ce n'était pas une machination....après tout n'a-t-on pas accuser le FIS de terrorisme bien avant cet épisode...
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par PetiteBrise
                Mais à les entendre on a l'impression qu'ils ne se sentaient pas obligés d'assurer la protection du peuple, c'est presque une faveur qu'ils nous ont fait
                Ça me fait rappeler l'internaute qui disait :
                C'est l'histoire du myope qui ne voit rien sans lunettes. Ces dernières brisées, il voue un dévouement aveugle à celui qui les a collé d'une manière grotesque et lui a rendu la vue.
                (faire le lien avec les années 90, la sécurité des citoyens et quelques généraux sauveurs de la république batatière)
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #38
                  ???

                  jawzia yerham oualdik,ou vois -tu cette republique ?

                  Commentaire


                  • #39
                    par Habib Souaïdia, auteur de La Sale Guerre, Algeria-Watch, 5 mars 2011
                    il continue de jouer son sale jeu !!
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #40
                      il continue de jouer son sale jeu !!
                      Et vous, vous continuez de dénier la vérité. Le seul pêché à Souadia est d'avoir mis des noms à des criminels que d'aucun ne soupcounait l'existence au sein de l'armée algérienne.

                      Cette république que vous prétendez avoir sauvé alors que chacun sait qu'elle ressemble beaucoup plus aujourd'hui à celles qu'on qualifie de bananières. Que des sacndales après 1992 : l'assassinat de Boudiaf, l'affaire khalifa, BCIA, BRC et j'en passe et des meilleures.

                      Des familles meurtries, une élite exilée, une jeunesse perdue, un pays ruiné, des richesses dilapidées, des libertées confisquées...

                      Et vous osez désigner de doigt Souadia !
                      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                      Commentaire


                      • #41
                        La vérité, on s'en fout. Si l'ANP n'avait pas barré la route aux talibans algériens, on ne serait pas brancher sur internet en train de tapoter derrière nos claviers. Le pétrole et le gaz algériens seraient aux mains des multinationales et nous on vivrait sous des tentes et on se déplacerait à dos de chameaux.

                        Pourquoi devrait-on croire un officier qui a trahi son pays? Un caniche à la solde l'Occident qui cherche à tout prix à jeter le discrédit sur l'ANP.

                        Qu'est-ce que c'est que cette expression "règne de Toufik" comme s'il était roi. L'Algérie n'est pas un royaume et l'ANP ne se résume pas au DRS? Il me semble, aux dernières nouvelles en tout cas, que l'Etat-Major est au sommet de l'organigramme de l'Armée.

                        et pourquoi vous pleurez Boudiaf? c'était un démocrate peut-être? Il a bien dissous le FIS non? Il a achevé ce que l'ANP a commencé: l'interruption du processus électoral. Mais comme c'était "une personnalité historique", il a le droit d'être démocrate, ou non démocrate.. en somme, il a tout les droits!

                        Maintenant, chers démocrates, si vous croyez que l'ANP a flingué Boudiaf, alors il faut la remercier! Vu qu'il a participé activement à l'arrêt du processus électoral. On a la mémoire courte et onse rappelle de ce qu'on veut, n'est-ce pas? comme ça s'est passé il y a vingt ans...

                        En janvier 1992, une partie du peuple algérien pensait renouer avec l’espoir après le retour du président Boudiaf, puis elle a assisté six mois plus tard à son assassinat en direct.
                        Boudiaf n'est pas un président algérien. Le président en Algérie est élu aux suffrage universel. A ma connaissance, personne n'a voté pour Boudiaf.

                        Alors, avant d'écrire une lettre ouverte au Chef du DRS, et d'accuser l'Armée de quoi que ce soit, il faut au moins savoir que le Chef du DRS n'est pas le Chef de l'Armée et que Boudiaf n'était pas président de la République... Avant d'écrire une lettre ouverte à un haut responsable de l'Etat Algérien, il faut avoir un minimum de connaissance politique sur l'Algérie. Je me demande si ce Souadia est vraiment un ex-officier du DRS? ça m'étonnerait beaucoup qu'un officier du Renseignement ne sache pas que Boudiaf ne compte pas parmi les présidents de la République algérienne.

                        Apparemment, ce Souadia, qui se fait passer pour un ex-officier du DRS, sait à peine lire et écrire. ça doit être un bougnoule recruté par la DST.
                        Dernière modification par Vigilance, 07 mars 2011, 16h36.
                        la curiosité est un vilain défaut.

                        Commentaire


                        • #42
                          +1000 Vigilance

                          c'est ce vendu et néo-harki de bouteflika et son clan qui essayent de détourner les regards sur leur traîtrises on assimilant l'ANP "l'institution" à quelques généraux ( je ne discute pas la culpabilité ou pas de ces généraux, c'est le rôle de la justice " pas forcément algérienne" )
                          ça démontre au moins une chose, c'est à quelle point ce traîtres et son clan son si misérables et minables pour provoquer des amalgames de ce genre , c'est tout simplement après eux le déluge, voila leur devise
                          Dernière modification par yak, 07 mars 2011, 16h20.

                          Commentaire


                          • #43
                            Boudiaf n'est pas un président algérien. Le président en Algérie est élu aux suffrage universel. A ma connaissance, personne n'a voté pour Boudiaf.
                            Intéressant, si on part de ce principe, nous n'avons jamais eu de président en Algérie finalement.
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #44
                              Voila un coup de courage de la part de Habib Souidia, 9 qui l a deja fait plus clairement avec son livre la sale guerre) et ca commence a deranger les suppots drs dans ce forum, on a atteint un nombre de elctures qui commence a deranger, ca serait bien de faire atteindre le chiffe de 10.000 lectures ( je me souviens que dans un autre forum on a debattut de la drs et securite militaire algerienne et le role de tewfik et smain lamari, avec addi et autres, et sans surprise le forum a ete ferme et attaque par des agents drs,...).

                              bien sur que tewfik aujourdhui age de 73 ans n est pas le tewfik des annees 90, mais il a toujours du pouvoir et de la responsabilite du sort de l algerie.


                              vous vouyez la scene politique francaise marquee hier apr un sondage donnant priorite a marine le pen donc de l extreme droite, mais les autres partis politiques , droite ou de gauche , ne l a combattent qu avec des outils democratiques, mm si u reel danger est la si le fn vient a diriger la france, mais chez nous on combat des partis politiques avec un arret du processus democratique et l extermination des algeriens, aevc l appui et le bonheur des algeriens peureux et appludissent de vivre un vie de m...........
                              De l'algérie je suis nostalgique

                              Commentaire


                              • #45
                                Intéressant, si on part de ce principe, nous n'avons jamais eu de président en Algérie finalement.
                                En Algérie, le Président de la République est élu selon les modalités fixées par la CONS-TI-TU-TION. pas selon tes impressions.
                                la curiosité est un vilain défaut.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X