Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Saadi n'est pas seulement menacé par le pouvoir mais aussi les intégristes islamistes, certains intégristes du FFS aussi.
Dans une république bananière, on te tue et on déclarera que sont les terroristes qui l'ont fait. Si le pouvoir algérien voulait liquider Saadi, il l'aurait dans la minute qui suit et accuser les terroristes par la suite.
Boudiaf en personne, président qu'il est, a été tué en direct à la télévision et vous parlez d'une réaction internationale à la mort de Saadi !
si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps
A suivre ton raisonnement tout ce que tu dis est valable pour mr Ait Ahmed aussi, que Ait Ahmed n'est pas de l'opposition puisque le pouvoir ne l'a pas tué.
On est arrivé à un tel point qu'il faut mourir d'abord pour croire que quelqu'un est dans l'opposition.
Saadi n'est pas seulement menacé par le pouvoir mais aussi les intégristes islamistes, certains intégristes du FFS aussi.
Meskine, il ne peut même pas dormir tellement il se sent menacé de toute part.
Arrêtons la comédie. Si le docteur Sâadi était réellement menacé au point qu'on veuille nous le faire croire, il y' a longtemps qu'il aurait été sous terre.
Même dans les années 90 au summum de la tyrannie, quand on le disait menacé et qu'il avait trouvé refuge du côté du Lycée polyvalent de Tizi-ouzou, sa cachette était connue non seulement du pouvoir mais aussi des terroristes d'IGUER N ENMER ( BOUKHALFA ) et bien entendu des gens du FFS.
Ils veulent la peau d'un intégriste de RCD, alors tout le monde est intégriste car ils croient vraiment à leurs idées. la modération est morte en Algérie; Allah Yerhamha meskina!
Dernière modification par djamal 2008, 07 mars 2011, 00h02.
Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
ces propos ne sont pas une chose nouvelle a chaque fois que les kabyles se sont déplacés a Alger que ce soit pour une marche ou un match de foot ils ont entendu ce genre de propos ... et pas qu'a Alger !!!
ca prouve que tu ne connais absolument rien ni de l'Algérie ni d'Alger!
Les kabyles sont partout en Algérie, même dans le sud, et sont considérés comme des citoyens á part entière, et plus de la moitié de la population algéroise est d'origine des régions kabyles surtout de Tizi!
Saadi se a perdu toute crédibilité, il est foutu comme figure politique!
Habitant le quartier d'El Madania ( ex Salembier), quartier de Ouyahya au passage, je ne sais pas pourquoi ce Saâdi aurait choisi tel endroit pour conduire sa marche. Les habitants ne peuvent pas se le sentir, même parmi les kabyles et c'est là l'énigme; j'avoue je ne comprends plus rien à la politique mais je suis sûr et certain que se sont ses apparitions sur les chaînes européenne qui on lui ont faussé le parcours. Le perdant à part lui et son parti naturellement est le CNDC; en revanche celui qui a remporté une victoire c'est le FFS dont on ne peut nier son expérience et sa connaissance du peuple, d'ailleurs il brandissait même les drapeaux des trois pays maghrébins et il mérite le respect de tous sur fond d'unificateur dans la scène politique.Q
Saädi est un mauvais perdant il vaut mieux qu'il laisse la place aux jeunes.
Et pour ce qui est de culture, nous avons la ministre, une kabyle, dont nous sommes fiers d'elle.
Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
ca prouve que tu ne connais absolument rien ni de l'Algérie ni d'Alger!
Les kabyles sont partout en Algérie, même dans le sud, et sont considérés comme des citoyens á part entière, et plus de la moitié de la population algéroise est d'origine des régions kabyles surtout de Tizi!
je suis d'Alger et je sais très bien de quoi je parle et je le maintien ... et je ne voie pas en quoi tout ce que tu dis est antinomique aux faits !!!
Saadi se a perdu toute crédibilité, il est foutu comme figure politique!
ah oué et c'été pas le cas avant ? c'est ce que l'on disait le jour ou il a boycotter les élections, le jour ou il a secouer le cocotier des faux moudjahidine ... le jour ou il a écrit le livre sur Amirouche ... ect ... ect ... apparement il lui est toujours resté des ressources pour jouer le trublion !!! yew il sait très bien qu'il s'est tromper de société (ta3 watchoum wahed kima saadi ... on a que les dirigeant qu'on mérite c'est pour ça qu'ils ont Boutef, belkhadem, bougherra et hanoun ... ) ... Sadi se fout du ralliement populaire (de ce peuple du moins) je pense qu'il a due comprendre qu'il n'était pas fait pour eux et qu'ils ne sont pas fait pour lui et qu'il est en avance pour cette société ... ce qu'ils fait c'est les suivre dans leurs retranchements jusqu'a faire tomber leur masques.
Sadi peut très bien se recycler chez lui en kabylie si il veut être utile a quelque chose ... là on peut être réceptif a ses idées ... mais faut qu'il change de fusil d'épaule.
A suivre ton raisonnement tout ce que tu dis est valable pour mr Ait Ahmed aussi, que Ait Ahmed n'est pas de l'opposition puisque le pouvoir ne l'a pas tué.
On est arrivé à un tel point qu'il faut mourir d'abord pour croire que quelqu'un est dans l'opposition.
Personne n'a dit qu'il fallait mourir pour figurer parmi les opposants. On vous fait just remarquer que si Saadi dérangeait le pouvoir il l'aurait liquidé comme il a liquidé les Boudiaf, Kasdi Merbaf, Hachani et autres (paix à leurs âmes).
Le paradoxe est qu'il lui a affecte même des garde-corps pour le protéger. On vous dit qu'un vrai opposant n'acceptera jamais des agents affectés par son adversaire politique. Ces agents peuvent même servir d'indicateurs pour superviser l'activité politique du concerné.
Drôle d'opposition algérienne, elle est protégée par le pouvoir et réside dans ses clubs protgés.
Savez vous au moins que Saadi a transmis une demande à la DGSN pour renoncer à ces garde-corps. Saadi s'est rendu compte que cela l'a discrédité devant l'opinion publique. Les militants du RCD ont même posé ce problème à Saadi qui a fini par comprendre que ça détruit son double jeu.
si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps
Commentaire