Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préparez les trains et les convois, vos fours, nous sommes prêts !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bizzard !!!pourquoi les Chaouis ne pleurent pas??? Pourtant ce sont aussi des berberes et ne parlent pas l'arabe ... et si une guerre civile est déclaré? Dans quel camps se mettrons CEUX QUI ONT DU SANG KABYLE, CHAOUIS ET arabe ???
    Pour des insultes faites par des imbéciles, on nous ressert du boumedienne qui n'est plus de ce monde...et on pousse le peuple à une révolte et à une division...
    Faut arreter de se victimiser et avancer ensemble si vous voulez du changement.
    Mais bon vu comme c'est partit.....:22:
    Si j'ai bien compris ton raisonnement, dans ce pays, lorsque tu te fais insulter devant la police qui ne te protège pas, elle te tabasse même et protège tes agresseurs, tu dois fermer ta gueule, ne pas te plaindre, ou bien ça devient de la victimisation.

bref, fait toi agresser et ferme ta gueule! Jolie concepts de justice, faudra plus l'approfondir pour en faire une pensée philosophique qui aura beaucoup de succès... chez les dictateurs!
    Dernière modification par samirlechequier, 08 mars 2011, 10h23.
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

Commentaire

Si j'ai bien compris ton raisonnement, dans ce pays, lorsque tu te fais insulter devant la police qui ne te protège pas, elle te tabasse même et protège tes agresseurs, tu dois fermer ta gueule, ne pas te plaindre, ou bien ça devient de la victimisation.

bref, fait toi agresser et ferme ta gueule! Jolie concepts de justice, faudra plus l'approfondir pour en faire une pensée philosophique qui aura beaucoup de succès... chez les dictateurs!
      Non tu te la fermes pas, mais en même temps, faut bien cibler son ennemi et ne pas se tromper de cible c'est tout. Bon je sais que c'est une chronique, il ne peut pas être plus explicite pour ne pas permettre de fausses interprétations.
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Faut arreter de se victimiser et avancer ensemble si vous voulez du changement.
        Avancer ensemble oui, on est tous des Algériens et aucune différence entre nous tous mais soutenir un pouvoir qui néglige et insulte une partie de ce peuple est inadmissible. J'appelle tout le monde "mon frère" ou "ma soeur" quelque soit leur région mais malheureusement le pouvoir ne fait rien pour unir le peuple.
        Les Kabyles ne s'attaquent pas aux arabophones mais au pouvoir, faites une différence !
        Pas à la tique ..

Commentaire

Non tu te la fermes pas, mais en même temps, faut bien cibler son ennemi et ne pas se tromper de cible c'est tout. Bon je sais que c'est une chronique, il ne peut pas être plus explicite pour ne pas permettre de fausses interprétations.
          Qui penses-tu qu'il est entrain de viser dans sa chronique?

Commentaire

Avancer ensemble oui, on est tous des Algériens et aucune différence entre nous tous mais soutenir un pouvoir qui néglige et insulte une partie de ce peuple est inadmissible. J'appelle tout le monde "mon frère" ou "ma soeur" quelque soit leur région mais malheureusement le pouvoir ne fait rien pour unir le peuple.
            Les Kabyles ne s'attaquent pas aux arabophones mais au pouvoir, faites une différence !
            Oui c'est un faux débat ça, il n'est pas question juste de kabyles, mais d'algériens qui se font insulter sous les yeux de la police. C'est pour ça je pense qu'il faut bien sur dénoncer ça mais en même temps ne pas rentrer dans ce débat kabyle-arabe car la n'est pas le sujet, le sujet c'est algériens (kabyles, arabes, chawis) vs état policier qui utilise des voyous pour semer la discorde.
            Dernière modification par mimi, 08 mars 2011, 10h36.

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Code HTML:
              Au nom de quoi il doit se taire
              Je n'ai pas dis de se taire, les propos racistes doivent être punis...mais il là sur ce topique, il abuse un peu ..... Tous les Algériens n'ont pas de haine envers les Kabyles....

Commentaire

Qui penses-tu qu'il est entrain de viser dans sa chronique?
                Clairement il ne vise que l'état et les policiers qui n'ont pas bougé devant les voyous qui attaquaient les manifestants. Mais les références aux insultes contre les kabyles, ont fait virer le sujet vers autre chose. Enfin, lui il le dit pas en tout cas. Donc, finalement je retire ce que j'ai dis.

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Je n'ai pas dis de se taire, les propos racistes doivent être punis...mais il là sur ce topique, il abuse un peu ..... Tous les Algériens n'ont pas de haine envers les Kabyles....
                  T'as lu la chronique ou pas?

Ou que t'as vu qu'il visent tous les algériens?

Commentaire

il n'est même pas question de kabyle dans son articles ....il faudra peut être le lire avant

apres pour les interprétations des intervenants ...ben on vois que ce veux voir c'est une façon de se voiler la face quoi
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Je ne répondais pas à l'article mais aux intervenants du topique...et surtout que j'ai lu plusieurs topiques faisant référence au racisme en Algérie...

Commentaire

Faire le parallèl entre laes juifs et les kabyles en Algérie constitue la plus grande insulte aux kabyles. La chronique de Hakim Laalam est l'une des plus raciste qu'il n'a jamais écrit auparavant.

Des mensonges aussi grossiers sur une pseudo chasse aux kabyles par feu Boumediène constitue un comportement raciste inadméssible.

Les kabyles resteront toujours, ce peuple libre et fière qui a de tout temps écrit des pages glorieuses d'attachement à la terre de ses ancêtres amazigh, ce peuple qui toujours vécu en harmonie avec les autres. ce peuple qui a apporté sa plus grande contribution au développement social et à la liberté de l'esprit.

Commentaire

Faire le parallèl entre laes juifs et les kabyles en Algérie constitue la plus grande insulte aux kabyles. La chronique de Hakim Laalam est l'une des plus raciste qu'il n'a jamais écrit auparavant.
                          mais justement, lui ne le fait pas, c'est toi et certains autres ici qui font ce parallèle.

Commentaire

Code HTML:
                            Agression au couteau contre Saïd Sadi. L’enquête avance
                            à grands pas. Selon l’inspecteur Lembarek B
                            ??????? Explique alors ...c'est quoi ton jeu????

Commentaire

Des mensonges aussi grossiers sur une pseudo chasse aux kabyles par feu Boumediène constitue un comportement raciste inadméssible.
                              et c'est la mémoire de boumediène qui te préoccupe toi !!!
                              c'est du pure négationnisme !!! Boumediene haïssait les kabyles et ne s'en cachait carrément pas ... sa haine des kabyles remonte a la guerre d'indépendance ou il a toujours trouvé la wilaya III et ses enfants sur son chemin ... notamment lors du putch de l'armé des frontières et son clan de oujda ... sa haine débordait même dans certains de ces discours dont certaines de ses déclarations ont fait date (un extrait est en vidéo dans un post précédent) et comme il était populaire auprès de beaucoup d'algériens il la leur a transmise sa haine qui ressurgit jusqu'a nos jours ... et durant son "règne" il n'était effectivement pas bon d'être kabyle et l'assumer hors de kabylie.
                              si on est capable de nier cela ... on sera capable de nier bien d'autres chose plus grave ... c'est mal parti.

Commentaire

Les enquêtes avancent et le pouvoir ne dira jamais qu'il est responsable de tout cela.
                                Pas à la tique ..

Commentaire

Chargement...
                                X