Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: le FLN favorable à une révision “profonde”de la Constitution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est pour cela que tu vis ailleurs.
    Vous vivez où vous ?
    Encore une fois votre moralisme gardez le pour les gens qui vous ressemblent, ou vos enfants, mais vous n'avez nulle leçon à donner aux autres gens, qui sont majeures, adultes et vaccinées...

    Commentaire


    • #17
      Decolère-toi l'ami, life's too short.

      Pour ce qui est de l'orthographe du pays frère; il se lit en arabe dans les deux sens. Il n'y a jamais eu de malveillance car les amis libyens j'en ai perdu le décompte.
      Pour ta gouverne le peuple libyen a beaucoup aidé notre glorieuse révolution; il abritait même une usine d'armement de feu Zegghar des hauts plateaux. Faut-il aussi rappeler le Sommet de Tripoli qu'accueillait le
      roi Senussi d'origine mostaganémise et qui rappelle nos liens étroits avec les libyens et la Libye.

      Maintenant vos preuves sur ma présumé malveillance envers ce glorieux peuple comme les événements le prouve.

      And chill;
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #18
        Soit franc avec toi même, tu vis où pour venir faire de la morale aux autres ? Tu vis en ce moment même dans un village algérien ?

        en ce moment même ?

        aller dit la vérité, ne fait pas de la manipulation digne d'un enfant de 3 ans...

        l'orthographe du pays frère; il se lit en arabe dans les deux sens. Il n'y a jamais eu de malveillance
        En français académique, un nom propre comme le mot LIBYE n'a qu'une seule orthographe, tout comme dans toutes les autres langues, aussi l'acte malveillant est plus qu'ostensible, j'ai trouvé dans un journal israélien la même faute, sciemment faite puisque le mot était écrit sous les deux orthographes, donc il y a ce qu'on appel un déni volontaire ! Moi si j'étais Libyen, que je vois "un peuple frère" (il y a que les enfants qui ont ce parallélisme à l'esprit, ne me dites pas si les musulmans car je vais vous en sortir des pas vertes et des pas mures !) écrire de la sorte le nom de mon pays, eh bien ça risque de chauffer pour ses neuronettes !
        Dernière modification par absent, 09 mars 2011, 22h15.

        Commentaire


        • #19
          ...
          Le patron du du FLN a toutefois précisé que son parti refuserait “une proposition politique qui fait table rase de tout ce qui a été réalisé depuis l’indépendance (en 1962), la proposition d’une Assemblée constituante”
          ...
          Il se moque de nous celui là. Quand le peuple crie son ras le bol de ce système et demande un changement radical, il nous répond que son parti refuserait toute proposition qui fait table rase de ce qui a été réalisé depuis 1962 comme si c'était une démocratie alors que ce n'était qu'un pouvoir d'usurpateurs et de despotes.

          Qu'il aille au diable, le vrai FLN ce n'est pas lui, c'est Boudiaf, les chouhada, les vrais maquisards et le peuple. Lui et sa clique, ils ne sont que des voleurs et des usurpateurs.

          P.

          Commentaire


          • #20
            Et par la même occasion ôter toute référence au FLN dans la nouvelle constitution...

            Commentaire


            • #21
              Il se moque de nous celui là
              Malheureusement non ! il cherche même à nous tromper ostensiblement ! Si le peuple Algérien veut sauver son pays, sa jeunesse, fonder les instruments de la richesse et du développement, il n'a d'autres choix que faire de vrais changements politiques et pas que des mesurettes hypocrites... Le pétrole ne dure pas éternellement !

              Commentaire


              • #22
                Je pense qu'ils veulent plutôt la modifier selon leurs envies oui, vu ce qui se passe actuellement,, ils savent que tôt ou tard ça arrivera alors ils préfèrent zaama faire semblant on est avec vous, nous aussi on est pour une révision de la constitution, mais en mauvais menteurs, ils ont rajouté des conditions sur les choses à changer.

                On devrait interdire au FLN de s'approcher à moins de 50 kms de la constitution.
                +1
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #23
                  Obama va bientôt les rappeler à l'ordre : it's not enough!

                  Ils sont dépassés les pauvres, ils savent que leur heure s'approche.
                  Dernière modification par Nomad7, 09 mars 2011, 22h29.
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #24
                    Sincèrement, un minable comme Belkhadem se donne le droit de modifier la constitution algérienne c'est vraiment malheureux pour cette nation. Il croit nous tailler un beau costume cet imbécile-là !
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #25
                      Obama ne fera ni plus ni moins que tous ceux qui rêve d'une Algérie soumise a un dictat étranger .
                      Il est dépassé le pauvre ,il n'est même pas maitre de sa politique chez lui ,j'ai de la peine pour lui ,s'est un brave homme qui a un bon fond ,mais qui ne maitrise rien .
                      Il est comme Medvedef en Russie ,il a la présidence ,mais les ordres vienne d'un bureau obscure .

                      __________________________________________________ __
                      économisons notre mépris eu égard au nécessiteux (Château Briant)

                      Commentaire


                      • #26
                        Tolkien c'est pas parceque il y'a démocratie qu'il y'a forcément dévelloppement et prospérité certes je reconnais que la démocratie est l'un des facteurs essentielle du dévelloppement!

                        La chine est 2 émé puissance mondiale et certainement sera 1 er pourtant il n'existe pas une grande démocratie

                        Commentaire


                        • #27
                          Je pense qu'en question de réforme de la constitution et autres politiques , le FLN et Belkhadem en particulier nous a démontré par le passé l'etendu de son savoir faire.... moi je dis oui, on peut encore creuser plus profond, on a encore de la marge

                          Commentaire


                          • #28
                            De l'humour dans la dépêche de l'AFP:
                            Selon M. Belkhadem, le président Bouteflika avait, bien avant la révision constitutionnelle de novembre 2008, souhaité une révision “profonde” de la Loi fondamentale mais avait dû se contenter d’une révision partielle.

                            M. Bouteflika avait fait supprimer en particulier la limitation à deux du nombre de mandats présidentiels successifs, lui permettant d’obtenir un troisième quinquennat en avril 2009.
                            L'AFP montre dans quel sens profond va la révision "profonde" voulue par le maître du sieur Belkhadem. Cela a déjà commencé par le viol de la Constitution, qualifié de "révision partielle" par l'(ex?) agent des mollahs.
                            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                            Commentaire


                            • #29
                              Effectivement, on a vu la réforme partielle, on ose même pas imaginer la réforme profonde !!! Surtout si elle est annoncée par un homme qui soutient le pouvoir tout en proclamant cela :
                              Extrait datant de 2008,
                              Ce n’est pas encore la charia, mais on y arrive. Abdelaziz Belkhadem a affirmé jeudi que «la société algérienne» a pour Constitution «le Coran» !

                              Dans une allocution prononcée à l’occasion du lancement de la «Caravane des chevaliers du Saint Coran», le chef du gouvernement a déclaré : «La société algérienne s’est attachée au Saint Coran depuis qu’elle a embrassé l’Islam (…) le Coran représente sa Constitution qu’elle n’acceptera point de changer
                              Soutenir ce pouvoir au nom du Coran ....je ne trouve pas les mots pour exprimer mon dégoût vis à vis de ce type d'individu dont la déchéance humaine n' a plus à être prouvée ...
                              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Mimi
                                Je pense qu'ils veulent plutôt la modifier selon leurs envies oui, vu ce qui se passe actuellement,, ils savent que tôt ou tard ça arrivera alors ils préfèrent zaama faire semblant on est avec vous, nous aussi on est pour une révision de la constitution, mais en mauvais menteurs, ils ont rajouté des conditions sur les choses à changer.
                                ...oui, mais leur tactique stupide met plus de l'huile sur le feu qu'autre chose, ils commencent sérieusement à nous courir sur les nerfs maintenant car le bluff va un temps. Si le véritable changement ne vient pas, je crains qu'aucune issue pacifique ne sera possible dans ces conditions ... ils ne laissent pratiquement aucun choix aux Algériens si ce n'est de les sortir radicalement sans négociations possibles...c'est suicidaire tout simplement...je ne comprends pas.
                                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X