Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la professionnalisation de l’ANP

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• la professionnalisation de l’ANP

Le général Ghediri et la professionnalisation de l’ANP
    « Le nouveau statut répond aux doléances des militaires »

La professionnalisation de l’ANP semble en phase de se concrétiser. Elle n’est plus un slogan creux. L’élaboration du nouveau statut des personnels militaires est pour les responsables de cette institution une première étape en vue de construire une armée professionnelle.

Selon le général Ali Ghediri, directeur des personnels du MDN, la promulgation de ce statut répond aux aspirations des militaires. Le nouveau texte a apporté, selon lui, des nouveautés en mesure de permettre à l’ANP de réussir sa mutation. Dans une interview accordée à la revue El Djeïch, Ali Ghediri est revenu sur les limites des ordonnances 69-89 et 69-90 qui régissaient auparavant l’ANP et l’apport du statut actuel. « Tout texte de cette portée, pour être efficient, doit pouvoir répondre non seulement aux problèmes du moment, mais aussi offrir la possibilité de se projeter vers l’avenir pour accompagner l’évolution de notre armée », a-t-il affirmé. L’introduction des notions de carrière longue et de carrière courte trouvant leur traduction juridique à travers les limites d’âge dans le grade et de durée dans le service, la consécration légale de la femme militaire dans le nouveau statut et la consécration des corps en tant que composantes organisationnelles de l’armée sont des données nouvelles pour l’ANP. Il y a également, selon lui, d’autres nouveautés à même de consolider l’organisation de l’institution militaire. En sus de la délimitation des droits, des devoirs et obligations des militaires, sa protection juridique et la définition de sa responsabilité pénale, le général a annoncé également la réforme du code du service national. « Il est entendu, évidemment, que pour les personnels du service national et de réserve, des codes leur seront consacrés par des lois à venir (le code du service national qui fera objet d’une réadaptation ainsi que le code des personnels de réserve) », a-t-il indiqué. Toute en affirmant que le nouveau statut ne signifie pas une rupture avec les principes de l’institution mère, en l’occurrence l’ALN, le responsables des personnels du MDN a précisé que désormais ce texte devra servir « d’outil de gestion » et « de matrice normative ». Une matrice devant être, a-t-il expliqué, une source pour toute recommandation qui régira l’armée nationale. Le souci des responsables de cette institution est, selon le général Ali Ghediri, de conférer à ce texte légal une longévité permettant l’accompagnement de l’ANP dans son évolution et sa professionnalisation. Cette dernière, affirme le même responsable, « avance doucement, mais elle se concrétisera sûrement ».

Madjid Makedhi d'el watan

c des officiers de cette trempe dont l'ANP a besoin et non de généraux politiques comme Sanhadji, Zerhouni(conseiller militaire et cousin du ministre de l'intérieur) ou Bendimered ou pire encore comme Gaied Salah la honte de l'ANP, un officier d'un autre age qui ne connait rien à la révolution technologique dans les affaires militaires qiui a un poichiche dans la tête mais un ventre bien remplie ou encore Toufik et Smaïn

je comprends alors !

donc c'est le manque de professionalisme qui a fait que cette ANP a mis dix ans pour venir a bout de barbus amteurs des armes.

cessons tout commentaire alors

Commentaire

tu devrais aller vendre du shit ou faire de la sorcelerie chose ou t'es experte au lieu de parler de choses que tu ne maitrise pas.allah yahdi ma khlek.question: pourquoi t'es frustrée a ce point?ne t'inquiete pas le mariage va venir!

Commentaire

pour rifaine
        pose la question a poutine et a l'état major russe tu trouvera surement la reponse ils on quelques choses a t'apprendre du coté de la tchéchénie
        aussi tu poura poser la question a rumsfeld meme si l'irak est connue pour etre un terrain plat sans grotte hahahha

Commentaire

Tien la rifaine, toi qui vient toujours comme une mouche deposer ta ...... et puis t'envoler, je vais te donner un scoop.

Ty sais pourquoi Boutef a liberé tous les prisonniers impliqués dans les evenements de la decenie noir et a permi a des milliers d'autre de descendre du maquis ???

Au fait il a passé un deal avec ces groupes islamistes. Ils va les " exporter" au Maroc pour tester les capacités des FAR a combattre et les sortir ainsi de leur cachette derriere le mur des sables.

Commentaire

RIFAIN , un idiot reste un idiot, une armee classique ne peut rien contre une guerilla et cette lecon estvinternational, voir la colombie et autres ^pays touches par les guerilla, meme ton amerique et ses superbes plans et materiels ont echoues en irak.
            Le professionalisme des far a ete tres benefique face a une petite armee du polisario, avecdes millioers de prisonneirs et du materiels recuperes, merci la france de vous avoir sauverla face avecle mur de la honte.

Commentaire

amusant alors?

Vous defendez votre ANP comme si vous êtes tous des experts en armement et en logistique de guerre. Mais de là à comparer l'Irak aux barbus d'Algerie, il faut oser.

Je n'ai pas dit que nos FAR sont meilleurs, j'attends l'ltime confrontation pour en avoir le coeur net.

Commentaire

@la rifaine

Bon je te l'ai déja dis laisse nous parlé de notre ANP et occupe toi de la tienne
                je me demande comment tu trouve le moyen ed parlé de quelque chose que tu ne connais ni de prét ni de loint
                fait gafe a ne pas faire le cadre de M6........y'a du vent c'est jours si accroche le bien
                sinon tu risque la prison
                Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

c'est celà !

fait gafe a ne pas faire le cadre de M6........y'a du vent c'est jours si accroche le bien
                  sinon tu risque la prison

Vous croyez vraiment connaitre le Maroc, les gens n'en ont rien à foutre avec les portraits du Roi,; la monarchie a justement perdu de sa valeur quand elle a laissé votre junte et votre ANP nous intimider sans réagir, comme si nous étions des agneaux.

Commentaire

@la rifaine

crois moi on connais le maroc trés bien..........pas male d'algerien y allez et y vons toujours..........en plus si tu ausai parlé de ton roiet de ton armé et de ton maroc tu neserais surement pas la a dir des bétises sur des trucs que tu connais ni de prét ni de loint
                    je te défit de donnée le moindre avis en public sur ton M6 chez toi en public
                    et on verra se qu'il vas se passé par la suite.........alors du calme stp
                    tu veut participé ici tu es la bienvenu masi tu garde tes nimporte quoi pour toi stp ça sera gentille
                    Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

tu n'as qu'a venir voir

[B]je te défit de donnée le moindre avis en public sur ton M6 chez toi en public
                      et on verra se qu'il vas se passé par la suite.........alors du calme stp
                      tu veut participé ici tu es la bienvenu masi tu garde tes nimporte quoi pour toi stp ça sera gentille[/

Tu crois que vraiment les gens n'osent plus rien dire du roi? de la monarchie? des affaires de la maonarchie? tu vois qu'il doit y avoir longtemps quez tu n'a pas visité le maroc certainement avant 1994.

Les gens n'en ont plus rien à foutre, d'ailleurs il est toujours en déplacement, il n a plus le temps de lire ce qui se dit à son propos ou d'écouter les doléances du peuple.

Il pratique sa propre démocratie, vous voulez juste parler et bien allez y.

Commentaire

Ok la rifaine alors donne ton nom sur le forum?

Commentaire

ah ça non!

Ok la rifaine alors donne ton nom sur le forum?

J'aurais beaucoup plus peur des services algeriens que du roi.

pendant qu'on parle de lui, il est entrain de se bainger quelques part.

Commentaire

Oulalala La Rifaine!! Tu es une revolutionnaire!! Tu as dit que ton roi est en train de se beigner qq part !!lol

Commentaire

je ne pense pas qu 'elle puisse le faire ! c' est une entité malefique et donc non humaine...

Commentaire

Chargement...
                              X