Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fortune cachée des dirigeants Algériens en Suisse dépasse les 700 millions d'euros !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Algériens en Suisse dépasse les 700 millions d'euros !
    Juste en frais de gestion, ces avoirs rapportent plus de 17 milliards par année aux suisses !
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

    Commentaire


    • #17
      normal!!! quand on a à la tête de l'état un des plus grand si ce n'est le plus grand voleur que l'Algerie n'a jamais connu avant, ainsi que ses frères , ses proches (ministres, walis, DGs des grandes entreprise nationale etc......)
      concernant le chiffre je crois qu'il exagère un peu ( je l'espère )

      Commentaire


      • #18
        Plus le pays est riche plus les dirigeants voleurs s'enrichissent....

        Commentaire


        • #19
          La Suisse a ordonné le gel des avoirs des chefs d'Etat déposés ou contesté: Ben Ali en Tunisie, Hosni Moubarak en Egypte, Mouammar Kadhafi en Libye. Des sommes considérables sont en jeu, qui pourraient venir grossir la manne de 1,7 milliard de francs déjà retournés à divers pays au cours des quinze dernières années. Affaires en cours et rappel historique.
          La "loi fédérale sur la restitution des valeurs patrimoniales d'origine illicite de personnes politiquement exposées" (LRAI) permet à la Suisse de remettre aux populations spoliées des fonds illicites bloqués, et ce même si l'entraide judiciaire avec l'Etat concerné ne peut aboutir, ce qui n'était pas possible jusqu'à présent.

          Même si l'on ne sait pas encore si cette loi sera utilisée, la Suisse a d'ores et déjà bloqué les fonds de trois dirigeants du monde arabe démis ou contesté: Ben Ali (Tunisie), Moubarak (Egypte) et Kadhafi (Libye).

          http://www.tsr.ch/info/suisse/290664...ictatures.html

          Commentaire


          • #20
            Avant même l'éventuelle chute de Mouammar Kadhafi, la Suisse annonce qu'elle a bloqué les fonds qui pourraient appartenir au clan au pouvoir à Tripoli. Sachant que Mouammar Kadhafi avait annoncé le retrait des fonds libyens en Suisse suite à l'arrestation de son fils à Genève et à l'affaire des otages, il est difficile de savoir quels montants se cachent derrière cette annonce. Au lendemain de celle-ci, le leader libyen menace en tous cas de poursuivre la Suisse en diffamation, affirmant qu'il n'a pas de compte à l'étranger.


            Source : tsr.ch
            Il est difficile de récupérer les sommes volées des dictateurs. Pour sauver leur peaux ces derniers sont capables de les abandonner aux banques étrangères (cas de Kadafi) ou se faire tordre le bras et ainsi être forcés de les oublier sous menace de dénonciation sur la place publique (plusieurs scénarios de films ont montré la couardise des banquiers).

            La meilleure option reste de ne pas permettre le vol et le détournement ... ou simplement éradiquer la dictature.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #21
              la ils precisent qu il s agit de Bouteflika en personne: sa fortune s eleve a 900 millions de FS.
              Connaissant son salaire, je ne vois pas comment il a pu se faire sa fortune. La seule explication demeure donc les commissions qu il a du toucher a travers les marches que boutef a conclu avec les Egyptians et certains de ses amis enturbannes.

              L'3izza wal karama ik yenna... sh-kuppi oui!

              Your day will come... et tu payeras pour ton silence de poltron qui date du temps ou on t a fourgue le nom de gueguerre Si Abdekka l-Mali... pouquoi l-mali vous dites.. car on ne pouvait pas l appeler Si Abdekka wlid l-h'ammam.

              ott, je delire, tu delires, nous delirons, vous delirez... delirons tous et toutes!
              Mais delirons de la honte de ceux qui ont fait de ce pays le pays voyou qu il est devenu sous le leadership despotique de l armee des frontieres usurpatrice de notre independance dont nos aines ont paye' au prix de leur vie! IL y a quand meme justice... on va bientot exposer leurs assassins!

              Delire... de verite'!

              M
              mes pensees aux Japonais et les Lybiens qui se font massacres par le fourbe Kaddafi... et surtout mes freres Berberes (Lybiens) -un pleonasme qui en dit long(!). que les esprits Berberes vous viennent en aide!
              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

              Commentaire


              • #22
                @mmis_ttaq-vaylit

                Ashbik a sidi, waalash jbetni ana, wash dekhelni fhadeshi, ghil bka waii, mateskarsh, daawa tzagat, oumashi echaab li rayeh yehkam wella tetkhelat, fhemt wella mazal...
                Dernière modification par ott, 12 mars 2011, 17h04.
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #23
                  c'est devenue un forum berbère ..

                  pauvre Algérie

                  Commentaire


                  • #24
                    la ils precisent qu il s agit de Bouteflika en personne: sa fortune s eleve a 900 millions de FS.
                    Connaissant son salaire, je ne vois pas comment il a pu se faire sa fortune.
                    Le 22 décembre 1981, Bouteflika est poursuivi pour « gestion occulte de devises au niveau du ministère des Affaires étrangères» (entre 1965 et 1978) par la Cour des comptes. Dans son arrêt définitif du 8 août 1983, la Cour des comptes donnait son verdict : « M. Abdelaziz Bouteflika a pratiqué à des fins frauduleuses une opération non conforme aux dispositions légales et réglementaires, commettant de ce fait des infractions prévues et punies par l’ordonnance n° 66-10 du 21 juin 1966 et les articles 424 et 425 du Code pénal. ». La Cour des comptes évaluait à « plus de 6 milliards de centimes » (l’équivalent de 100 milliards de centimes actuels) le montant dont Bouteflika restait redevable auprès du Trésor.

                    Commentaire


                    • #25
                      Faut que tu rajoutes que le président de la court des comptes en question a été remercié pour bons et loyaux services par la villa même de Bouteflika qu'il s'est empressé de revendre en 1998 au moment des rumeurs persistantes du retour de Bouteflika... C'est intéressant de savoir ce genre d’éléments...
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #26
                        Et ce dossier si accablant qui pesait sur ses épaules, qui l'a mis hors course de prendre les rênes du pays à la suite de la mort, de feu Boumediène.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #27
                          En effet, c'est la version officielle... très accablant ce dossier...
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #28
                            En effet, c'est la version officielle... très accablant ce dossier...
                            Finalement celui qui a barré la route avec des dossiers compromettants à l'appui, à ceux qui voulaient succéder à feu Boumediène l'a payé de sa vie.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #29
                              Non pas tout à fait, car la suite est une preuve criante de comment ce pays a été géré et comment la corruption l'a gangrené. Tu vas pas accuser Bouteflika des liquidations faites dans les années 90...
                              Othmane BENZAGHOU

                              Commentaire


                              • #30
                                Non pas du tout, je n'accuse personne, c'est tout un système et c'est très compliqué à comprendre où tout le monde ne connait pas tout le monde, notamment les forces occultes, les gens de l'ombre... D'ailleurs Boutef en personne est "victime", on lui a kidnappé un neveu, qui est porté disparu.
                                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X