Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clinton appuie l'opposition algérienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mais ça reste mon avis.

Bel-court

Merci de le préciser car il y a 35 millions de marocains qui ont une autre vision des choses...

Commentaire

Il viendra un jour où l'Algérie soutiendra l'unité du Maroc comme nos moudjahidinnes l'ont fait, et il viendra un jour où l'Algérie soutiendra le sahara marocain InchaAllah!

Depuis que les amnésiques ont appris la politique et sont dirigeants de ce pays, plus rien ne va, il est temps de revenir aux valeurs qui ont libéré ce pays....

Commentaire

salam

surtout que les américains restent loin, j'aime pas bouteflika, j'étais enragée a l'annonce de sa 3eme mandat, je veux un changement, mais que les occidentaux reste loin!! trééééééééés loin!!

Commentaire

Algerian,
          Je comprends ta position mais il ne faut pas oublier que même si l'Algérie change de cap et reconnaisse que le Sahara est Marocain il y'aura toujours ce peuple Sahraoui qui ne se considérera jamais Marocain. Le Maroc reste une dictature et il est inadmissible d'annexer une région qui cherche sa liberté au profit d'une dictature. Ceci est valable pour le SO, le Tibet et les autres régions qui souffrent.
          Pas à la tique ..

Commentaire

Moi je ne comprend pas comment vous avez décidé de la souffrance d'un peuple sahraoui alors qu'il n'y a pas eu de référendum montrant ce que les sahraouis en pensent?

J'ai déjà raconté ici que j'ai croisé dans ma vie des sahraouis en France qui ont insulté l'Algérie pour sa position en disant qu'on se mêlait de leurs affaires, et c'était bien des sahraouis, beaucoup se sentent marocains, ce n'est pas les soviét qui annexent l'afghanistan, c'est la même culture, la même langue, les mêmes traditions, comment donc délimiter le peuple sahraoui du peuple marocain? et puis notre peuple sahraoui à nous il est ou? on a bien un sahara non? très éloigné d'Alger non? Tu vas me dire que celui de tamanrasset et celui d'Alger partagent plus de choses que le gars d'agadir ou de laayoune?

Si la position des Algériens était vraiment de soutenir un peuple en détresse, elle accepterait l'idée d'un sahara marocain autonome et pourrait s'assurer qu'ils ne sont pas persécutés, là oui je marche à 100% il faut préserver les droits humains et au sahara comme partout dans le monde, on doit pas accepter les persecutions d'innocents, sauf que nous on bloque tout, le Maghreb, les relations bilatérales, les reconnaissances historiques, le patrimoine commun, enfin bref on sépare le plus possible les deux peuples Algérien et Marocain pour une seule raison: faire passer ce qu'on veut sur le SO, vouloir le voir se séparer du Maroc bessif!

Mais bon sang, moi quand je vois le polisario kidnapper un mec à l'aéroport d'Alger, mais c'est une énième junte chez nous?!! Quand j'ai appris ça, je me suis senti agressé dans la souveraineté de ce peuple, même les palestiniens n'ont pas d'annexe du Hamas chez nous!

Je dis que l'Algérie a trop reculé en matière de démocratie avec cet imbécile, et que les droits de l'homme ne sont plus respectés chez nous avant de commencer, il est temps de s'occuper de ce grand pays avant de chercher les poux au voisin, une fois que nous avons une légitimité pour parler, on peut prétendre à aider, aujourd'hui je me place à 100% sur la position marocaine parceque j'en ai marre de voir les niffistes nous souler avec leur indépendance du SO au point d'en faire presque une affaire interne, ces mêmes personnes sont très conciliantes vis à vis des dépassements de notre diplomatie, donc le jour où ils redeviendront raisonnables, je me remettrais sur la position qui doit être la mienne et qui est celle de la neutralité, si c'est vraiment la cause d'un peuple qui nous préoccupe, ça nous dérangerait de le voir sans terre, et enfermé dans des camps à tindouf, et on chercherait vraiment une solution, mais aujourd'hui j'ai l'impression que le Maroc fait plus d'efforts et que finalement ce blocage c'est nous que ça arrange, la preuve, en plus du projet d'autonomie (que nous n'accepterions pas chez nous, soyons honnêtes) il ne cesse d'appeler à l'ouverture des frontières et c'est toujours la même attitude de cow boy qui est adopté: "non le SO avant", comme si on avait pitié!
            La résolution de ce conflit ne passera que par le dégel des relations algéro-marocaines, et tant que nous ne voulons pas le résoudre, il restera longtemps, boudiaf a voulu le résoudre on l'a liquidé malheureusement, mais un des ceveaux de la révolution comme lui, il sait ce qu'est vraiment le Maroc pour l'Algérie et l'Algérie pour le Maroc, il sait qu'il existe trop de familles semblables des deux côtés de la frontière et que c'est peut être le peuple le plus proche de nous, el moufdi zakaria s'est exilé au Maroc alors que l'Algérie était indépendante, chose dont il a toujours rêvé, n'est ce pas un symbole assez fort pour dire rien à cirer de vos gamineries sur le sahara?

la pire chose que le maroc nous a envoyé et pour laquelle on pourrait peut être regretter de ne pas avoir fermé les frontières à cette époque, c'est bien boutef!
            Dernière modification par absent, 18 mars 2011, 18h43.

Commentaire

Algerian,
              Je comprends ta position mais il ne faut pas oublier que même si l'Algérie change de cap et reconnaisse que le Sahara est Marocain il y'aura toujours ce peuple Sahraoui qui ne se considérera jamais Marocain.

Bel-court

La population (et non le peuple ) sahraouie ne se limite pas aux polisariens et puis même ces derniers( une minorité) on les entends pas aussi bruyamment que certains algériens qui se croient investit d'une "mission " alors qu'ils ne toujours pas libres eux mêmes.

Commentaire

La population (et non le peuple ) sahraouie ne se limite pas aux polisariens et puis même ces derniers( une minorité) on les entends pas aussi bruyamment que certains algériens qui se croient investit d'une "mission " alors qu'ils ne toujours pas libres eux mêmes. soussi

es toi est tu libre de critiquer ton roi? ALORS CHANGER DE DISQUE ..CE N'EST PAS BEAU CE QUE VOUS FAITES LAS BAS....

LES DEFENSEURS DU PEUPLE LYBIENS ET COLONISATEUR DES SAHROUIES!!!!

Commentaire

surtout que les américains restent loin, j'aime pas bouteflika, j'étais enragée a l'annonce de sa 3eme mandat, je veux un changement, mais que les occidentaux reste loin!! trééééééééés loin!!
                  mra fahla !

Absolument d'accord avec ça !

mais je remarque que le complexe du colonisé a fait des ravages chez certains à travers leurs écris.

si c'est des gens qui n'ont pas vécu la colonisation, alors je découvre tardivement que ce complexe est génétiquement transmissible.
                  Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

Commentaire

Ah, mon Dieu !!!
                    Imaginez un monde sans Hilary Clinton. Surtout là où ça sent le petrôle

Il faut reconnaitre que le Bon Dieu fait bien les choses.
                    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                    Martin Luther King

Commentaire

Chargement...
                    X