Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bernard Henri Lévy : “Mon ami Saïd Sadi, se fait insulter dans la presse”

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bel-court
    Avec un pouvoir voyou comme celui d'Alger qui est soutenu par une partie ignorante je me demande si on risque pas d'avoir le même sort que la Somalie, l'Irak, la Libye ...etc.
    C'est avec des ignorants comme toi que notre pays rique de connaitre le sort de la Somalie
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

Ahmadov

Ne perd pas ton temps avec lui. Il est en mission commandée pour semer la zizanie.

Commentaire

C'est avec des ignorants comme toi que notre pays rique de connaitre le sort de la Somalie
        Les pouvoirs qui ont causé la destruction totale de leurs pays ressemblent beaucoup au pouvoir algérien. Le cable de wikileaks avait révélé que l'ambassade US avait bien signalé la continuité du système en Algérie et la fraude électorale, donc le pouvoir algérien doit figurer sur la liste des pouvoirs non transparents et dictatorials pour les Occidentaux. Le régime de Saddam, Assad, Ben Ali, Moubarak ( et pourtant allié)..etc ressemblent au pouvoir algérien pour les Américains, c'est vrai les criminels algériens jouent au double language, nourrissent la haine des Occidentaux en Algérie et coopèrent au même temps avec eux mais n'empêche qu'ils peuvent être une cible un jour. Et s'ils deviennent une cible c'est notre pays qui verra les marines débarquer.
        Donc à mon avis le pouvoir algérien représente un danger pour notre pays, tout comme Kadhafi, Saddam, Gbagbo, Taylor, Mugabe..etc pour leurs pays.
        Le pouvoir algérien ne serait jamais là sans le soutien des ignorants en Algérie pour conclure que c'est ces ignorants qui représente un danger pour mon pays.
        Voilà pour ma lecture des choses, le pouvoir criminel d'Alger représente un grand danger.
        Pas à la tique ..

Commentaire

bel-court le faux constantinois

Tu t'es trompé de peuple toi aussi?!
          Je vois que certains ne se trompent toujours pas de poubelles Raton-laveur, leur irait mieux comme pseudo
          Dernière modification par emyou, 18 mars 2011, 19h57.
          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

Voilà pour ma lecture des choses
            Celle d'un "analphabète" en la chose algérienne. Le prisme des banlieues françaises et si ... déformant !

Commentaire

bel-court

laisse les, ils sont petits! ils s'acharnent sur tout ce qui bouge à contre sens de cette dictature!
              d'une part parceque ils sont avec le diable tant qu'il est au pouvoir! "tjrs avec lwaqaf bien sur"!! ils s'accrochent à la queue de ce pouvoir qui les traine derriere lui...ils se laissent trainer...et resteront trainés...

d'autre part ils ne supportent pas le courage! la liberté de ton! l'esprit critique, l'amour du pays dont toi et beaucoup d'algeriens font preuve!!
              aveugles, ils sont, en pensant que tous les algeriens sont comme eux! petits!

ils n'ont pas d'avis à donner en fait! à part casser ceux qui se revoltent, qui luttent et qui revendiquent la dignité!
              j'ai bien peur que leur cas ne releve de la psychiatrie!! le complexe de la petitesse fait des degats!!

je suis sur qu'ils jalousent ceux qui osent ! car leur petitesse ne peut acceder à la dignité!
              leur petitesse ne leur permet pas de prendre leur destin en main!
              leur petitesse se rend compte de son état si petit! et veut à tout prix éloigner la grandeur! la grandeur de l'algerie et celle de ceux qui veulent la faire!

j'ai de la peine pour eux! mais, les causes nobles n'engagent que ceux qui s'y reconnaissent!
              vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
              nous vaincrons

Commentaire

ils n'ont pas d'avis à donner en fait! à part casser ceux qui se revoltent, qui luttent et qui revendiquent la dignité!
                ...............
                Pas à la tique ..

Commentaire

L'une des missions de ce "philosophe"

B. H. L. entre en jeu
                  Alain Juppé, le nouveau ministre des Affaires étrangères, pourtant un vieil habitué des arcanes du pouvoir français, se fait doubler par une figure médiatique très connue dans l’Hexagone, en l’occurrence Bernard Henri-Lévy. Représentant les nouveaux philosophes, intellectuels de droite, c’est un sioniste militant qui a eu à brasser des affaires juteuses dans le commerce de bois précieux en Afrique (Côte-d’Ivoire, Gabon). L’agression israélienne en 2007 contre Ghaza ne l’émeut guère et il la justifie même car pour lui il s’agit d’une guerre contre le terrorisme islamique palestinien. Ce natif d’Algérie (né le 5 novembre 1948 à Béni-Saf ) surnommé aussi «Tintin». «C’est le début de la fin pour ce bouffon sanglant et ses fils», dit-il aux opposants à Benghazi. Cela nous rappelle sa conférence de presse tenue à la Maison de la presse Tahar- Djaout début janvier 1998 : «C’est le début de la fin», disait-il parlant du terrorisme islamique. Il se fait même expert militaire, lui le philosophe : «Qu’on mette hors d’état de nuire l’aviation de Kadhafi. Deux moyens pour cela. Brouiller les systèmes de transmission et de guidage des appareils ou bombarder les pistes de décollage.» Son compatriote Daniel Cohn Bendit veut pousser dans le même sens. En effet, le co-président du groupe des Verts/ALE a demandé à Catherine Ashton, la chef de la diplomatie européenne, de reconnaître le Conseil national de transition intérimaire, «seule force capable d’amener la démocratie en Libye». Il a également rappelé à l’Union européenne son devoir d’assurer de l’aide aux réfugiés. Etats-Unis compris, les dirigeants européens, s’ils réclament ouvertement le départ de Kadhafi, ont les pires craintes de voir se transformer le bassin sud-ouest de la Méditerranée en une zone d’instabilité avec tous les dérapages. Partant de cette appréciation, il y aura plus à perdre qu’à gagner. Sombres perspectives, car avec ou sans Kadhafi, ce sera une zone où soufflera en permanence la tempête. L’Algérie, qu’elle le veuille ou non, sera amenée à mobiliser à sa frontière est longue de plus de 1 000 km des forces de sécurité coûteuses pour parer à tous les risques. Le chef de la Jamahiriya fausse les calculs et renverse le rapport de force au grand dam d’une opposition qui ne semble plus être l’alternative malgré le soutien de la Ligue arabe qui souhaite ouvertement une intervention militaire occidentale contre l’un des Etats membres après s’être positionnée en faveur d’une zone d’exclusion aérienne !
                  Extrait d'un article de Brahim Taouchichet
                  Le Soir

__________________________________________________ _______________

Notez que c'était une refference pour les journalistes mercenaires à la botte et aux ordres du système.
                  Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

Commentaire

Après avoir été surpris avec les pires des généraux, le voilà ami de cet agent clownesque de l'empire sioniste BHL. Ses fréquentations suffisent à le discréditer...
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

moi ....j'aime bien BHL ...comme j'aime tout les philosophes engagés ....

je lui reconnais un grand courage ......tres tot il etait a sahat el tahrir ...puis avec les insurgés lybiens ...comme hier il parcourait l'algerie quand l'hydre islamiste masacrait les algeriens ....au pakistan quand les talibans massacrait des inocents......il a denoncé israel et il est pour un etat palestinien et ses positions sont toujours avec les oprimés.
                      avec ca comment voulez vous qu'il plaise a nos islamiste de la banlieue francaise .....un ramassis de RMIistes guerriers de la toile .....des tas de petit racistes ...nourris par le vide sidéral causé par le déracinement et le manque d'être .....cela s'invente une identité ....faite de souvenirs tronqués...de ressentiments historiques auquel s'ajoute ...une religiosité ridicule alimenté par les fatwa wahabite ou les discours biaisé de tarik ramadhan ....

toujours en retard de l'histoire il aiment bien le petit faux confort intellectuel qui consistent a faire des petits classement type staracademie ....et méprisent l'effort de lire autre chose que des blogs pourris ou les forums qu'il tranforment en tchat...il parle de BHL ...mais le lisent t-il ...que nenni ...il prefere lire ce que disent d'autre sur lui ....cad ceux qui le critiquent le plus souvent avec des relents raciste digne des années trente !!!

a lire certains ici....il ya une odeur de putréfaction...cela sent ...le cadavre de la pensée sectaire et fanatique ...de la haine de soi et des autres ....surtout des siens ...qu'ils ne peuvent concevoir que faible ....n'aimant pas la liberté et la vie en général ...il sont dans le syndrome de la mort que préfigure la pensée religieuse fermée au autres..........

ils ne rendent même pas compte des changements considérables qui touche le monde du sud de la méditerranée .......il adorent boutef ...car selon eux il sont un peu plus digne depuis qu'il est la ....avouant du coup qu'il n'avait aucune de dignité et qu'il etaientt pret a s'en emprunté une, même factice.

souvent ils sont ignares ( leur niveau d'ecrituee en est la preuve) ...avec une conscience politique des plus limité .....tout cela mélangé a un complexe anti bleddard...leur donne l'illusion de l'intelligence du propos ....

pour ma part j'ai un peu une tendance a les ignorer .....

Commentaire

BHL, ce pseudo-philosophe sioniste est une pollution insignifiante.
                        Mais très nocive pour celui qui s'en approche !

Il faut que Said Saâdi fasse gaffe à ses fréquentations !

Commentaire

quand je dis ecriture insignifiante je pensais a ce genre d'interventions ..donc sans commentaire
                          BHL, ce pseudo-philosophe sioniste est une pollution insignifiante.
                          Mais très nocive pour celui qui s'en approche !

Commentaire

BHL n'est qu'un imposteur

Voyons un peu qui est ce philosophe ?

BHL se prétend écrivain-philosophe. Mais dans la réalité, il parait plus en phase avec les chiffres qu’avec les lettres.
                            « Bernard- Henri Lévy est riche, très riche ...
                            Mais l’essentiel de sa fortune, il en a hérité. Son père, André Lévy, a crée en 1946 au Maroc un groupe de négoce en bois, Becob. ...
                            Bernard- Henri Lévy dirige plusieurs sociétés financières : parmi elles BPL finances, Finadeux créée en 1996, Finatrois créée en 1998 , et surtout Finaquatre
                            .
                            »

Cette image de riche capitaliste soigneusement dissimulée, tranche complètement avec l’icône de bohème emphatique qu’il vend aux médias depuis 35 ans.

Pour son métier de philosophe autoproclamé, une
                            « pas un seul de ses livres ou articles n’a formulé la moindre proposition philosophique ( ...)
                            BHL a participé à la légitimation d’ un discours simple et simpliste sur le monde en général, et l’islam en particulier (...)
                            Le cas Bernard- Henri Lévy est une exception culturelle irréductiblement française, il n’est que le symptôme du changement de nature de l’espace intellectuel et politique, littéralement mis en pièce par l’effet conjoint d’une marchandisation des idées et de l’appauvrissement du débat lié à une médiatisation outrancière
                            »

N'en parlons pas de son dernier fiasco intitulé « Le jour et la nuit », et qui arriva à peine à remplir une salle de cinéma parisienne. Et ceci malgré tout le battage médiatique précédant sa sortie !

Alors, comment « BHL » a-t-il acquis un tel pouvoir médiatique en France alors qu'il n'en est rien d'un grand philosophe ?

En fait, sa réussite ne serait due qu'à un réseau de connaissances (sionistes) bien organisé:
                            « Bernard- Henri Lévy est avant tout un homme puissant qui entretient depuis longtemps un système de relations qui lui permet de garantir à ses productions des promotions hors du commun et participe à sa légitimation croissante en tant qu’intellectuel. Un système qui peut être mobilisé pour ses proches et contre ceux qui voudraient écorner une image savamment construite. » -
                            Bernard Henri Lévy n'existe donc que grâce à sa capacité à se faire entendre dans les médias. Bien que philosophe de formation et se présentant comme tel, ces écrits ne sont étudiés ni dans les universités, ni n’a conçu des concepts philosophiques.
                            Sa légitimité vient donc de son omniprésence médiatique et d'avoir des médias lourds à sa coupe et autour de chacune de ses prises de position, quel que soit le sujet.

A ceux qui aiment ce BHL, je vous laisse le soin de lire ces deux livres (voir réf. ci-dessous) pour mieux comprendre son imposture.
                            Pour ce qui est de ses prises de positions purement sionistes et à défendre l'indéfendable (Bush, Sharon ... )... faites un peu d'effort de recherche, et vous serez servis.

Sources:
                            - "Une imposture française" de Nicolas Beau (journaliste au Canard Enchaîné) et Olivier Toscer (du Nouvel Observateur) - éditions Les Arènes.
                            - "BA.BA du BHL", de Jade Lindgaard & Xavier de La Porte - éditions La découverte.
                            Dernière modification par absent, 19 mars 2011, 18h24.

Commentaire

moi ....j'aime bien BHL ...
                              Un bon musulman ne devrait jamais aimer l'ennemi du Dieu.

Si vous défendez Said Saadi c'est normal que vous incrivez dans sa même ligne de pensée et que vous partagez ses amitiés mais il faut que fassiez attention vis-à-vis de votre réligion et ses recommandations. Le prophète (ssl) a dit que chacun sera avec celui qu'il apprécie en l'au-dela.
                              si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Un bon musulman ne devrait jamais aimer l'ennemi du Dieu.

Si vous défendez Said Saadi c'est normal que vous incrivez dans sa même ligne de pensée et que vous partagez ses amitiés mais il faut que fassiez attention vis-à-vis de votre réligion et ses recommandations. Le prophète (ssl) a dit que chacun sera avec celui qu'il apprécie en l'au-dela.
                                Heureux de savoir que certaines personnes qui se disent "démocrates" ne sont pas différentes finalement des intégristes islamistes. Pour certains être démocrate signifie "être islamiste modéré", pauvre Algérie.
                                Pas à la tique ..

Commentaire

Chargement...
                                X