Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Belhadj refuse de se lever pour l'hymne national

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai pensé que ce que c'est passé en Tunisie, Egypte, Yemen et Lybie allait réveiller beaucoup de personne leurrée par le mensonge d'Etat mais peine perdue.
    vous accordez trop d'importance à certains attardés qui ne gardent en tete que ce qu'ils ont lu sur une certaine presse partisane et mercenaire appartenant à ceux qui ont fait de ce pays ce qu'il est.........,
    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

Commentaire

Ali Belhadj refuse de se lever pour l'hymne national

proposez-lui de diffuser une fatwa pour égorger 5 millions d'algériens en échange se lever pour l'hymne national... il ne va plus jamais s'asseoir!
      le DRS contrôle toute la Galaxie

Commentaire

Vol heures..

Je persiste à dire que celui qui a initier la mort de 500 000 personnes ( c'est une moyenne bien entendu personne ne connaitra le nombre exact..mais a raison de 5000 morts par semaine sur 10 ans..)

vaut encore moins qu'un voleurs..

tous les blabla philosophiqu e..sur c'est les une qui ont commencé ou c'est les autres qui sont a la merci de l'occident..est pour moi secodnaire...

Si l'Algerie en est là en 2011..c'est de la faute de cet individu..et ses semblable aprentit prophètes...

La jeunesse Algerienne avait commencé le changement en 1988..ce qui se produit aujourdh'ui aurait pu aboutir bien avant chez..nous..

Commentaire

C'est comme à l'ère de l'idôlaterie. Certains se prosternaient aux statuettes uniquement pour être dans l'air du temps et même s'ils étaient persuadés qu'un dieu existe.
          c'est exactement le cas pour ce dieu là pour lequel vous vous prosternez maintenant ... un jour vous comprendrez que ce n'est qu'un idole (mais immatériel celui là)

Ali Belhadj était en prison depuis 91 et avant même le début du terrorisme mais on l'accuse d'avoir été l'assassin de plus de 200 000 personnes.
          soit un peu honnête ... tout ce qu'il fallait faire il l'a fait avant d'aller en prison en appelant au djihad ... et c'était largement suffisant ... et même pendant qu'il était en prison il continuais et ses avocats faisaient le facteur pour lui en relayant ses lettre.

Commentaire

Je persiste à dire que celui qui a initier la mort de 500 000 personnes ( c'est une moyenne bien entendu personne ne connaitra le nombre exact..mais a raison de 5000 morts par semaine sur 10 ans..)

vaut encore moins qu'un voleurs...
            500 000! à ce rythme d'exagération, on ne va tarder à atteindre les 50 millions de victimes de la seconde Guerre Mondiale sur ce forum.

tu veux dire que 500 000 victimes seraient négligeables si seulement il n'y avait pas de corruption en Algérie... ouaouh! tu es un exterminateur comme je les aime... tu aurais fais un bon SS...

on te recrute pour le prochaine campagne?
            Dernière modification par Hyde, 20 mars 2011, 23h28.

Commentaire

Mais pourquoi demeure t- il si présent sur la scène politique ! ne devrait- il pas être jugé pour crime contre l'humanité?
              ali belhaj et ses amis sont victimes d'un vol orchestré par la junte française à alger. lui n'a jamais tué personne.

je crois que tu sais où trouver ceux qui meritent d'être jugés pour le meurtre de 220.000 algériens....

Je persiste à dire que celui qui a initier la mort de 500 000 personnes
              on dirait que certains aiment gonfler les chiffres............comme pour certaines statistiques..........
              Dernière modification par salmane, 21 mars 2011, 00h50.

Commentaire

C est vrai qu on a en algerie la politique deux poids deux mesures. On ne veut s arretr a comprndre pourquoi un homme politique a fait telle ou telle chose, mais puisqu il s agit de ali belhadj ( mm si ne ke prends comme un politicien averti accompli, mais si d aucun d entre nous ai passe le 1 % de c est qu ila endure dans les geoles des criminels generaux,..). Said Sadi et son appel au genocide des algeriens ( 200.000 morst) on lui trouve des excuses.

Moi je pour qu on ai qq choses qui ressemble a la scene politique en France des aprtis de l extreme droite a l extreme gauche et c est toujours la gauche et la droite qui gouverne la france, c ad des moderes. donc en lagerie je serai pour laisser le fis revenir ( mm si je sais qu il n aura pas de l aura chez les algeriens, pusique ali belhadj est salafiste, donc il va rester dans les demandes superficielles,..) et laisser l autre courant islamiste moderniste qui formait le fis , i.e la djazaara, ce qu on appelle le binaa el hadhari, et laisser les pld, udr, parti de ghozali, et anr, ... comme ca on aura tous les mouvences travaillant dan la legalite et l algerie progressera vers son destin originel. La liberte est seule garante d une stabilite et remedes aux maux politiques, culturels, sociaux, et civilisationnels.
                De l'algérie je suis nostalgique

Commentaire

Cela relève de la liberté individuelle et qu'il s'assume ce geste que je n'approuve aucunement.
                  Pour moi, l'hymne est un symbole de notre Islam car il nous a aidé et réuni pour recouvrer notre liberté et c'est une victoire pour les musulmans de toute la terre.
                  Le message est qu'il ne peut se prétendre le monopole de l'Islam.
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

aniasse

bjr,

oui d'accord sur certains points mille fois raisons surtout
                    sur l'année noir 1988 ou notre jeunesse a payé le prix fort ; meme
                    maintenant je pense a eux et je ne pourrai pas les oublier

C est vrai qu ils avaient donne un élan au processus démocratique
                    mais cela ne veux pas dire non plus que la junte l a compris.

En tt ka, ça restera une énigme.. c etait l occasion inespérée pour la junte de rester au pouvoir à l epoque d ali baba. Ils y sont aussi pour le massacre, ils n ont pas les mains propres, rien que les disparus tout le monde le sait.

Plus democrate que moi tu ne trouves pas sans pretention peut etre trop.

C est pas que je suis avec belhadg mais quand tu as le degoutage
                    de tout.., j ai pas envi de me lever cest un rejet pour montrer la ras le bol, malgre le respect de l hymne national et le respect pour ceux qui sont morts. J ai la preuve qui veut rester en algerie donne un un visa et tu verras il ne restera que la junte et leur progéniture.

une anecdote : Je me rappelle ali baba avait dit : "celui qui veut partir prend sa valise et ses enfants et tu dégages ". Tu crois rever qu'en tu entends ca

Commentaire

500 000 + arthmétique..

@Tous..
                      bonjour...merci de réagir aux chiffres....évidement que 500 000 est un chiffre énorme... !

et cela est volontaire de ma part..., rassurez vous je n'ai aucun chiffre officiel..ni aucune statistique....mais ce n'est pas le problème..

De toute façon personne ne saura jamais le nombre des victimes ..et rien que pour cela il faut respecter la mémoire..
                      Mais pour que la personne lambda réagisse..et en particulier..l’Algérien moyen ..il lui faut une grosse claque..
                      Comme de toute façon « en générale »..les gens n’ont pas le sens de la proportion (mise à part quelques analyses pertinentes…mais elles sont rares ici..) 100 000 morts, 18954, 40 000 ou 500 000 morts…pour la majeur parti des gens ça ne parle pas… ! alors je préfère mettre 500 000 car c’est ENORME et que ça suscite forcément l’interrogation..et de toute façon 1 vie ôtée est déjà de trop..Quelque soit le motif…et l’initiateur.

Tous ça pour dire..que Ali Belhadj est l’un des initiateur principaux de la tragédie Algérienne, par ses actes par ses positions par ses incitations..et qu’au même titre que certain responsables Algériens , il a plongé le pays dans le chaos..Pendant 10 ans …et nous en subissons encore les conséquences…
                      Alors..que ce monsieur se lève ou ne se lève pas pour l’hymne national…cela n’a aucune importance à mes yeux..car personne ne peux obliger quiconque à adhérer à des valeurs…le respect, l’amitié ou l’amour ne s’achètent pas…ne s’impose pas..mais se gagne..
                      Et ce monsieur..l’a perdu, et est coupable..le reste n’est que futilité..

Commentaire

Tous ça pour dire..que Ali Belhadj est l’un des initiateur principaux de la tragédie Algérienne, par ses actes par ses positions par ses incitations..et qu’au même titre que certain responsables Algériens , il a plongé le pays dans le chaos..Pendant 10 ans …et nous en subissons encore les conséquences…
                        Pourriez vous me donnez des faits ou des déclarations qui vont de sens.
                        Non, je ne pense pas que vous le puisiez, votre avis sur ces questions n'est autre que celui que les médias propagandiste nous servent depuis près de 20 ans en Algérie. Je n'ai jamais pu lire dans la presse(française et arabe) ne serai-ce qu'une voix s'élevant pour dénoncer l'arrêt du processus électorale de 92, ou les manipulations et les infiltrations auxquelles se sont livrés le DRS, les douteux massacres post 1995 qui ne concernaient que les populations qui refusaient de constituer des milices pour aider l'ANP dans sa lutte contre le terrorisme ....

Ali Benhadj à autant de responsabilité dans cette tragédie que tous les parti politique qui ont participés aux législatives, c'est à dire aucune (si ce n'est le RCD de Saadi et quelques autres syndicats qui ont pousser l'armée au coup d'état ....)

Un petit extrait interressant pour diversifié un petit peu les lecture de certains:

Hier encore, Abdelkader Boukhamkham, l'un des leaders du FIS dissous, a appelé sans ambiguïté à juger ce « vieillard malade qui a incité à l'arrêt du processus électoral, qui a usé de l'institution militaire comme d'un bien privé et qui l'a entraînée dans un face-à-face avec le peuple, causant des dizaines de milliers de morts et quelque 12 000 disparus ». Pour tous ces « crimes », le général Nezzar doit être jugé « avant que le moudjahid Abassi Madani et le fils de chahid Ali Benhadj » ne soient réhabilités dans leur statut de prisonnier politique.

2001,Algeria-watch

Commentaire

@Yassdu92

Ah mais bien sûr que je le peux.. !

il suffit de lire TOUTE la presse locale et internationale sur les déclarations d'Ali Belhadj..
                          il suffit de taper sur n'importe quel moteur de recherche ..et d'écouter les discours de Ali Belhajd et il suffit de voir les premières réactions des gens du FIS en 1991..

si vous n'aves jamais pu lire dans la presse...il faudra apprendre à lire..et surtout à comprendre le sens...

Quand a l'arrêt du processus...bien que anti démocratique...même si les militaires du pouvoir Algérien ne valent pas plus pour leur peuple..je l'applaudi des 2 mains...
                          Si toutes les communes étaient tombées aux mains du FIS ..l'Algerie serait aujourd'hui Talibanisé et les femme sous des drap et les homme avec une barbe réglementaire et en qamis..

Non mon avis est propre et sous aucune influence..il est forgé sur les lectures des événement l’observation au jour le jour encore une fois...je ne pense pas a un complot mondiale contre l'Algerie..
                          Le régime est loin d’être parfait…ce n’est pas le problème…
                          mais essayer de faire avaler comme le disait Belhadj et ses salafistes sans instructions que ce sont les agneaux et que les militaires sont les loups…et qu’il faut entre en djihâd contre les représentant du pouvoirs…( toutes les casquettes seront égorgés) les intellectuelles ( qui sont d’influence occidentales..) et les chanteurs ( qui prônent la débauche..)

alors pour moi ce Belhadj …et l’un des personnage à l’origine de la situations actuelle.
                          Et que si on l’oublie c’est mieux pour la nation..et ma mémoire..

arretont la flute...et continuons à chercher la sortie de façon intelligente..

Commentaire

Cela relève de la liberté individuelle et qu'il s'assume ce geste que je n'approuve aucunement.
                            Pour moi, l'hymne est un symbole de notre Islam car il nous a aidé et réuni pour recouvrer notre liberté et c'est une victoire pour les musulmans de toute la terre.
                            je ne suis pas d'accord avec toi... l'hymne national n'est pas un symbole de l'Islam... ça n'a rien à voir... l'hymne et le drapeau national représentent le souvenir des martyres de la guerre de libération qu'il faut respecter... d'ailleurs je préfère de loin "mindjibalina" à "qassamen"...

d'un autre côté je suis d'accord avec toi, se lever ou non doit relever de la liberté individuelle... car il y a bcp d'hypocrisie autour de l'hymne national ou du drapeau national... au nom de la Révolution l'Algérie a été pillé et mal géré par une bande de voyoux... alors, inutile d'imposer aux citoyens de devoir se lever face à un drapeau... je crois qu'il faut penser sérieusement à leur laisser le choix...

... au fond, cette histoire d'hymne et de drapeau, c'est pour les autorités un bon moyen de faire diversion... ils se tiennent bien droit devant le drapeau pour bien se pencher sur les caisses de l'Etat.. bande d'hypocrites!
                            Dernière modification par Hyde, 21 mars 2011, 18h33.

Commentaire

Le message est qu'il ne peut se prétendre le monopole de l'Islam.
                              avec respect, pourquoi mettre de l'islam à toutes les sauces?
                              l'islam c'est pas un pays, une géographique voyons.
                              si tu te lèves en entendant l'hymne algérien parce qu'il est un symbole de l'islam, lèves toi aussi quand tu vois un papillon, le soleil, une baguette de pain ou tout autre manifestation de ta religion, de ton créateur....mais là tu vas passer ta vie debout

franchement le terreau de ces imbéciles s'appuie sur des visions comme la tienne.

au fait tu vies ou?
                              Dernière modification par hassa2006, 21 mars 2011, 18h32.
                              "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                              W.C

Commentaire

Chargement...
                              X