Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Fédération d'Algérie!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

l'Algérie n'est pas un pays fabriqué de toutes pièces
    Merci pour la précision ... Moi qui croyait que l'Algérie n'était que le regroupement des territoires colonisé par la France en Afrique du Nord. Ignorant que je suis.

Commentaire

Aux USA on verrait un état hispanique (48 millions) , un autre français (Louisiane) et beaucoup d'états suivant le nombre des nations amérindiennes.
      ----
      je crois que vous oubliez que vous raisonnez à propos d'un pays organisé en féderation !

Commentaire

les accord d'évian
        -----
        scellaient le reglement d'un different entre la france et l'algerie

ce qui vient apres depend de la volonté des algeriens ....ou sous l'effet de l'histoire ou de la cuture.

il faut signaler que les cas du nigeria, de l'afrique du sud, qui ont ete enfantées par le colonialisme , posent la même problematique.

Commentaire

nos frontieres on ne nous les a pas offertes! nous les avons reprises par le sang
          -----
          je crois que c'est plutot un leg de la france......il restera toujours une source de litige entre l'algerie et ses voisins.

ce qui a ete payé par le sang c'etait le depart de la france....ni plus ni moins.

Commentaire

Desolé mais l'hiritage du colonialisme n'etait pas profitable a tous?
            ---
            non ...pas pour les voisins de l'algerie

Commentaire

Tu as raison.
              Nous avons besoin des hydrocarbures du sud pour développer l'agriculture du Nord
              -----
              même si ces hyfrocarbures apaprtiennent au mali et au niger?

Commentaire

Idrissides, Almoravides, Almohades, Mérinides, Saadiens et Allaouites sont les dynasties qui ont bâtit les villes impériales et fonder le Maroc, et tu me demandes si elles sont marocaines ?
                -----
                il a peut être raison!

je crois savoir qu'elles sont vikings !

Commentaire

Moi je te parles d'identité culturelle et toi tu me causes identité génétique. L'identité génétique (ethnique) ne m'intéresse pas. C'est un notion sur laquelle repose les théories les plus nauséabondes.
                  ----
                  de toute façon .....toute l'humanité descend de Lucy....elle serait maintenant....ethiopienne!

Commentaire

c'est mettre la charure devant les boeufs ...
                    ----
                    elle est déjà devant les boeufs !.....ne trouvez vous pas ?

Commentaire

Je me demande pourquoi l'Algérie fait si peur.
                      ----
                      pour le moment , elle fait peur à elle même....demandez au peuple.

Commentaire

M'Stafa,
                        Et que veux-tu que je réponde face à cette ironie mordante qu'est la tienne ?
                        Ah si, finalement je sais: va vérifier sur tes cartes.
                        (Et cela est la véritable ironie. )

Virgile,
                        Non, je ne crois pas ... tous les yeux sont rivés sur elle.
                        (Et pas des plus bienveillants.)
                        Ton avatar me fout les jetons, par contre.

Commentaire

Non, je ne crois pas ... tous les yeux sont rivés sur elle.
                          (Et pas des plus bienveillants.)-
                          ----
                          je ne vois pas !
                          peute etre ceux des creanciers!
                          vous n'amez mon avatar ?
                          c'est tante zinga zinga!

Commentaire

Ambrine, mes propos ne demande qu'à être corrigés.

Commentaire

virgile t'as bien fait de mettre la photo de kadafi en avatar, tu parles et tu raisonne comme lui ... on comprends rien à ce que tu dis, tu réponds à tout le monde à lfois sans quoter leurs messages. si tu ne sais pas encore utiliser les outils disponibles situés au dessus de la zone de texte on peut t'aider ...
                              Dernière modification par absent, 23 mars 2011, 09h37.

Commentaire

Merci pour la précision ... Moi qui croyait que l'Algérie n'était que le regroupement des territoires colonisé par la France en Afrique du Nord. Ignorant que je suis.
                                c'est la même chose pour tous les états d'Afrique, colonisation française, anglaise, espagnole, portugaise, ........
                                le tracé des frontières résulte des traités entre les puissances occupantes.
                                Mr NOUBAT

Commentaire

Chargement...
                                X