Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d’un nouveau billet de 2.000 DA (Banque d’Algérie)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sur la route de la Turquie du passe !!

Nous faisons comme la turquie d'il y a 15 ans ; Quel progres et quelle devaluation continue d'un Dinars appartenant un un grand pays riche comme l'Algeri; A l'image de ses dirigeants.
    En plus il parait que l'inflation n'est que de 5 pour cents environs??
    La turquie, presentement, a redore le blason de sa monnaie qui cotoie le Dollard et l'Euro sur les tableaux des bureaux de change Europeen !!
    Le Sage

Commentaire

c'est un vrai billet ou c'est du faux.

Commentaire

merci a vous ts

je pense passer de bonne vacance le reste je le distribue

hi chala dieu qui decide nous somme que c est serviteur
        Dernière modification par mousmous, 25 mars 2011, 22h51.

Commentaire

le billet en question

Commentaire

Azul,il fallait changeais les billets de 200 DA imala Boutef le Marocain et sa smalla ont pense'(et oui il pense....de travers) ils ont pense' pourquoi pas ajoute' un zero ,ca impressione.

Commentaire

allah ghaleb c'est la signature de boutef (sous la photo sa tronche)

Commentaire

Mouloud
                les gens telement ils voient que la voiture a 5 millions est plus proche qu'il deviennent radin et économe...
                Non , je ne pense pas. En prenant l'euro par exemple tu te permettras un sandwich pour 3 euros ou des chaussures pour 30 euros sans vraiment donner trop de valeur à la somme alors que payer 200 frans te paraitra beaucoup et pourtant c'est la même somme. La consommation a augmenté dans la zone Euro aprés le passage à la monnaie unique, preuve que les gens ne deviennent pas radins. C'est juste un petit exemple. En plus ceux qui nous gouvernent ne sont pas intéressés de booster la consommation pour que l'économie tourne, en Algérie on se bat encore pour avoir chekara ntaa hlib le matin ce qui montre que le gouvernement travaille "sérieusement " pour que l'offre soit à la hauteur de la demande, l'économie et le bien être de l'Algérien est l'un des derniers de leur soucis.
                Espérant que le prochain gouvernement de la première vraie démocratie changera bien les choses et la réévaluation du dinar sera un passage obligatoire si l'on compte devenir une force économique, si on le fait pas les autres nous pousseraient, l'exemple des pressions par les USA sur la Chine pour réévaluer est à prendre au sérieux et cette dernière a fini par céder.
                Pas à la tique ..

Commentaire

est ce que le Général de Gaulle a fait un billet à son effigie ou miterrand, Non ils ne l ont pas fait.

Il se prend pour richelieu ou pascal, eux ce sont des gens qui ont fait quelque chose en leur temps mais lui rien. D'ou il sort, personne n avait entendu parler de lui sauf boumedienne qui l a nomme ministre c est tt au dépend de remisti.qu ils ont assassine

Non ce n'est pas possible ce billet avec sa face de meteque, il vaut mieux se torcher le c.... avec.

Il ne manquerait plus de ça.. mais c est quoi cet emplatre, je n'y crois pas, vouloir nous imposer sa face de rat pour l'internité c'est du n'importe quoi.

Moi personnellement, je ne prendrai jamais ce billet j'aurai honte de l'échanger en faisant des emplettes

Vieux fou va ......
                  Dernière modification par mousmous, 26 mars 2011, 07h32.

Commentaire

C'est les prémices d'une (nouvelle) inflation imminente...
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Moi personnellement, je ne prendrai jamais ce billet j'aurai honte de l'échanger en faisant des emplettes
                      C'est un pastiche Moumous!! C'est pas le vrai billet...
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

merci ouf tu me rasure

Commentaire

Come on moumous, zapper nous a jeté une blague. Un animal serait encore une fois la vedette du nouveau billet et tant mieux. A ne pas oublier quand même pas mal de pays même européens n'hésitent pas d'imprimer les figures de leurs rois sur leurs billets, même si ceux là sont tachés de scandales de prostitution.
                          Si l'Algérie était un pays qui respecte son histoire comme d'autres pays le font on devrait penser à nos rois Berbères et nos grands moudjahids qui ont combattu et chassé une puissance comme la France.
                          Pas à la tique ..

Commentaire

au bout d'une année la grece moins developpé que l'algerie a passé a l'euro sans probléme.
                            Ouais, mais le pays a failli mettre en vente quelques îles, ou peut être que les Chinois sont déjà proprios d'une partie de la Grèce, ça ne s'arrête pas là, le Portugal pointe son nez à l'horizon et les Chinois sont déjà aux aguets pour racheter sa dette.
                            La réponse est clair, pour un dinar fort, il faut une économie forte, en éliminant tous les parasites, ainsi que toutes les entraves bureaucratiques, afin d'arriver au guichet unique, sans cela les gens ne feront jamais confiance aux banques et confineront leur argent, dans leurs propres coffres-forts, ce qui va causer le manque de liquidité, du coup, c'est le recours à la planche à billets.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

ok

Mais je ne comprends pas pourquoi notre monnaie est aussi dévaluée.

Pour les touristes, par exemple, moi, cela ne me motive pas à ne faire que 1000 €uros au lieu de 2000 quand je viens en vacances parce que 1000 € cela me suffit et beaucoup de gens le pense.

L'algérie n'exporte pas assez et je crois que cela un rapport pour moi.

On trouve très peu de produits venant d'algérie sur les marchés à part les dattes.

je te laisse

bonne journée je vais bosser.

Commentaire

tu as peut etre raison pour les rois et autres mais boutef c est du n'importe quoi mais comme c est une blague.

Moi j'ai marché un peu meme si c était gros comme canular.

Commentaire

Chargement...
                                X