Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Ouyahia : La situation en Algérie ne nécessite pas "un changement de système politique".

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il me donne envie de vomir ce mr !

    ca me rappelle la phrase de chadli " un pays qui n'a pas de problème n'est pas un pays, el hamdoulah l'algerie n'a pas de problèmes"

    Commentaire


    • #17
      Ce monsieur n'a rien compris..
      Nuance, il fait mine de ne rien comprendre..
      l'Alternance aura lieu qu'il le veuille ou non avec sa moustache bien garnis.

      Commentaire


      • #18
        Là-dessus, il me semble qu'il n'a pas tort...

        Le seul point qui semble faire consensus est la limitation des mandats. Ce qui ne demande pas une constituante mais un simple ammendement constitutionnel.

        Est ce une sentence sans appel?

        Je crois que c'est ce que les généraux travaillaient pour depuis des années : faire entrer dans les esprits que le peuple algérien, immature comme on ne peut pas, pas habituer à la démocratie .....Ne peut réagir positivement jusqu'à aboutir un consensus qui pourrait donner naissance à un projet démocratique valable !

        C’étaient aussi les mêmes arguments avancés par la France pour justifier sa colonisation de l'Algérie .....

        Ne peut on donner une chance réelle à ce peuple et le laisser choisir en paix comment il veut vivre et comment il veut être gouverné ?

        craint on à ce point le mouvement islamiste FIS ? ...alors que signifiaient les bulletins victorieux des militaires et leurs innombrables réussites contre ce mouvement?

        Cette vision très réductrice et humiliante du peuple algérien n'est elle pas aussi un aveu de l'échec du parti unique de fait qu'est le FLN et des autres satellites partisans crées sur mesure par les militaires?

        Ne cherche t on pas a, encore une fois, exaspérer le peuple algérien, susciter des soulèvements sanglants qui donneront encore quelques années de répit à la gérontocratie médaillée qui gouverne ?

        Par cette stratégie, le régime algérien ne tire t il pas trop sur la corde .....Croyant que la communauté internationale, qu'il a réussi à fienter jusqu'a maintenant, est encore naïve pour croire à sa mythologie de : moi ou le chaos ?

        Le régime algérien n'a t il pas compri que cette farce ne marche plus depuis que ben Ali et Moubarak ont été déboulonnés ?

        Commentaire


        • #19
          Ahmed Ouyahia, a estimé que l'Algérie "ne connaît pas de crise politique
          Si Ouyahia le dit ....
          Sacré H'mimed
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Galaad
            C'est un homme fatigué et las qu'on a vu à la TV, ses réponses n'étaient pas spontanés. Le pouvoir use, c'est pour ça que l'alternance est si importante.

            Le pays est quasiment à l'état de paralysie, son gouvernement ne fout rien et les problèmes s'accumulent de partout. Le changement est inévitable.
            +1

            Le pouvoir sait qu'il est acculé et qu'il doit mettre en place de vrais mesures sociales et économiques de manière efficace et le plus rapidement possible. Oui, il le sait mais il ne sait pas comment le faire car il n'a pas les compétences, il lui manque le savoir faire pour le réaliser.
            Ce pouvoir a développé son savoir faire dans la manipulation, la corruption et la force, c'est tout ce qu'il sait faire. Mais actuellement il est face à de vrais responsabilités politiques où de sérieuses compétences de gestion sont nécessaires pour qu'il sorte de cette crise indemne, mais il n'a pas ces compétences et son incompétence devient chaque jour de plus en plus visible.
            En prenant une image, c'est un peu comme si un médecin charlatan qui n'a aucune notion de médecine prenait l'habitude d'exercer son métier en prononçant des phrases magiques pour soigner un malade et en mettant une arme sur la tempe du malade pour se faire payer, et qui se retrouverait un jour menacé par plusieurs personnes qui l'obligeraient à soigner efficacement quelqu'un. Dans ce genre de situation, ce médecin charlatan fera tous les efforts pour le soigner pour préserver sa peau, il sera même sincère dans ses actes, mais malgré tous ses efforts il en sera incapable, bien au contraire, tout ce qu'il entreprendra ne fera que faire empirer l'état du malade, car il va faire perdre du temps à ce malade qui aurait pu être sauvé s'il avait été amené à un vrai médecin .

            En toute objectivité, le pouvoir algérien n'a pas en son sein des personnes compétentes pour gérer le pays. Ils ne savent que gaspiller l'argent du peuple. Avant les révoltes du monde arabe, ils le gaspillaient surtout pour eux, mais maintenant pour se maintenir en place ils font des concessions pour le peuple, mais le résultat est le même, cela reste du gaspillage, il ne sert qu'à la réalisation de projets complètement stériles.

            C'est le système politique qui est ainsi fait, c'est un système qui met au pouvoir les plus pourris des Algériens, les plus cruels et les plus idiots. Les meilleurs, les plus dignes des hommes ne peuvent pas atteindre ce pouvoir et s'ils l'atteignent, ils se font assassiner comme cela a été le cas pour cet homme honorable qu'était Boudiaf.

            C'est le système qu'il faut changer.

            Dernière modification par PetiteBrise, 31 mars 2011, 21h19.
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

            Commentaire


            • #21
              H'mimič ou les déclarations décalées !

              Ahmed Ouyahia, a estimé que l'Algérie "ne connaît pas de crise politique
              Tiens un petit message pour emiss nn vu`aḍnan, H'mimič vu tčelɣumin




              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire

              Chargement...
              X