Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il révèle des entraves contre les investigations d’un journaliste étranger Le RCD dénonce un “abus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il révèle des entraves contre les investigations d’un journaliste étranger Le RCD dénonce un “abus

    Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) s’est élevé contre les “abus” des autorités de Chlef dont sont victimes le responsable de son bureau régional dans cette wilaya, et un journaliste américain qui enquêtait sur les dernières mesures prises par le gouvernement en faveur des jeunes.

    “Le responsable du RCD du bureau régional de Chlef, répondant à un journaliste américain enquêtant sur les opérations initiées par le pouvoir pour faire face au chômage de la jeunesse, s’est vu retirer ses papiers d’identité par des policiers dans la matinée du 30 mars 2011”, a dénoncé le parti de Saïd Sadi dans un communiqué rendu public hier.

    “Arrivé sur les lieux pour dénoncer l’abus, le secrétaire national à l’environnement a vu aussitôt un convoi de fourgons de police encercler le café où le responsable du RCD discutait avec des jeunes chômeurs en présence du journaliste qui attendait d’être reçu par le directeur de l’Ansej. Aussitôt, le journaliste américain est emmené au commissariat où il sera gardé plus d’une heure avant d’être invité à quitter Chlef. Auparavant, il lui a été demandé de justifier comment et pourquoi il a établi des contacts avec des responsables du RCD”, ajoute-t-il.

    Aux yeux du RCD, ces agissements sont un cinglant démenti quant à la volonté de mener une quelconque ouverture politique. “Des marches interdites dans la capitale après la levée de l’état d’urgence, des enseignants réprimés pour avoir demandé leur régularisation, des responsables politiques privés de leurs papiers pour délit de contact avec des journalistes, une télévision, une radio et des journaux toujours aux ordres ; l’annonce d’ouverture du chef de l’État est en fait une initiative pour plus de répression et de régression”, s’offusque le parti de Saïd Sadi, avant de conclure : “Chaque jour qui passe apporte la preuve que le changement de l’intérieur (du système, ndlr) est un non-sens politique”.

    par: A.C. Liberté
    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

  • #2
    Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) s’est élevé contre les “abus” des autorités de Chlef dont sont victimes le responsable de son bureau régional dans cette wilaya, et un journaliste américain qui enquêtait sur les dernières mesures prises par le gouvernement en faveur des jeunes.
    Que le RCD s’élève contre ce qui ne va pas au pays, pas de problème. Mais qu'il se drape d'un ''journaliste américain'' !!!! il y a des questions à se poser. Allez savoir si c'est un journaliste et qu'est ce qui fait à Chlef et spécifiquement avec le parti de SS.
    Le chef du RCD méprisé par le peuple algérien se prépare t-il à monter sur le trône en arrivant les chars américains ? apparemment tout le suggère.
    Il faut le surveiller de près le cave moustachu, intelligence avec puissance étrangères est passible de poursuite ... et ce partout dans le monde.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire

    Chargement...
    X