Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idir ait Maamar lance un appel au dialogue entre le MAK, le FFS et le RCD.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idir ait Maamar lance un appel au dialogue entre le MAK, le FFS et le RCD.

    Idir ait Maamar lance un appel au MAK pour un dialogue avec les composantes politiques de la Kabylie
    01/04/2011 - 22:25

    ADEKAR (SIWEL) — L'ancienne figure du mouvement citoyen des Aârchs, Idir Aït Maamar, a appelé vendredi le Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie à un « dialogue fraternel » avec les composantes politiques de la Kabylie notamment le FFS et le RCD en faveur d'une alternative régionale.


    Idir ait Maamar lance un appel au MAK pour un dialogue avec les composantes politiques de la Kabylie
    M. Aït Maamar qui s'exprimait lors de la tenue de la Convention nationale kabyle a plaidé pour un rapprochement entre le MAK et les deux partis du FFS et du RCD.
    Délégué actif au sein du mouvement citoyen lors du printemps noir, Idir Aït Maamar a estimé que ce mouvement butait sur sa nature kabyle.

    L'autonomie n'est pas un veux, ni caprice mais une nécessité historique, a-t-il dit. Il a dans ce contexte appelé les partis du FFS et du RCD à adopter l'option autonomise ou du moins à lancer un dialogue sur le sujet. J'aurais aimé que les deux partis soient présents pour nous dire que le salue de la Kabylie puisse venir dans ce cadre institutionnel jacobin, a ajouté l'orateur

    Idir Aït Maamar a estimé que pour arriver à ce que soit admis ce concept d'autonomie, il faudrait arriver à mettre autour d'une table toutes les parties de la Kabylie.

    Nous sommes à la croisée des chemins et nous devons se déterminer sinon on se dirige droit vers l'arabisation et l'islamisation de la Kabylie, a-t-il prévenu, en prenant à témoin l'opinion kabyle après le refus des deux partis politiques de répondre à l'invitation du MAK à participer à la convention qui se tient dans la localité d'Adekar les 1 et 2 avril.

    ysn
    SIWEL 012125 MAR 11

  • #2
    C'est une bonne idée !
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      @zwina

      C'est une bonne idée !
      c'est une bonne idée effectivement ... si le FFS et le RCD veulent faire quelque chose d'utile c'est maintenant ... s'il veulent instaurer le modèle de démocratie dont ils ont tant rêvés c'est l'occasion ou jamais mais faut qu'ils cesse de pousser h'mar mayet en voulant a tout prix la conjuguer a tout l'algérie ... si besoin elle fera tache d'huile autour d'elle.

      Commentaire


      • #4
        Kech reponse?

        Commentaire


        • #5
          les deux leaders de ces deux partis ne discuteront jamais entre eux meme pour le bien de la kabylie, alors avec le MAK faut pas réver ils sont imbus de leur personne et a fond dans leur vision ils ne reconnaitront jamais qu'ils ont eu tore mais leur bases militantes réspéctives sont récupérables par le MAK d'ailleurs ses rangs comptent bon nombres d'ex militants de ces deux partis.

          Commentaire


          • #6
            Kech reponse?
            Saadi ne va pas répondre. Quant à Tabou, après insistance, et avec son sourire ironique dira "le FFS est un parti national pas régional, donc on ne dialogue qu'avec des homologues, comme le FLN et son fis".
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              Saadi ne va pas répondre. Quant à Tabou, après insistance, et avec son sourire ironique dira "le FFS est un parti national pas régional, donc on ne dialogue qu'avec des homologues, comme le FLN et son fis".
              je pense pas qu'il attendait une réponse tout le monde la connaissait déjà ... c'était juste histoire de lancer la balle dans leur camps, car leur présence n'est nullement indispensable ... ce qui se fera se fera avec ou sans eux !

              Commentaire


              • #8
                c'était juste histoire de lancer la balle dans leur camps
                Saadi en voulant rendre la balle, va trébucher et se cassera la gueule.
                Tabou, avec son orgueil mettra la balle en touche, comme pour dire "moi je ne joue pas avec toi , roh tel3eb m3a elli qeddek"

                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire

                Chargement...
                X