Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'isolement de l'Algérie, à l'étroit dans ses frontières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Maroc + Algérie + Mauritanie + Espagne + conflit

je crois que vous vous trompez sur deux cas : l'espagne et la mauritanie :

le chapitre ilot leila ne peut etre consideré comme un conflit armé ....les marocains remercient chaleureusement mr bouteflika pour son support tout azimuth bien maghrebin , arabe et musulman !

avec la mauritanie.....jamais il n yeut de conflit armé avec ce pays frere qui entretient les meilleures relations et les plus etroites avec le maroc !

alors ...ce que vous dites est du khoroto....,ni plus ni moins....

je crois que cet article du monde vous a stressé...

Commentaire

ne fait pas de ton cas une généralité merci.

je ne generalise pas à partir de mon cas ....comme vous dites .....quoique le terme "cas" ne veut rien dire dans ce cas la ...........

moi je me refere à ce que je lis dans les medias algeriens et ceux du monde ....
      ....d'ailleurs cette journaliste fait les memes conclusions que moi

Commentaire

je ne generalise pas à partir de mon cas ....comme vous dites .....quoique le terme "cas" ne veut ri

il veut tout simplement dire que tu a une légère tendance a l'exagération,et que tout le monde ne pense pas comme toi.

Commentaire

moi je me refere à ce que je lis dans les medias algeriens et ceux du monde .... ....d'ailleurs cett

la vérité est ailleurs! "m.a.p".

Commentaire

e chapitre ilot leila ne peut etre consideré comme un conflit armé
            Non ce n'etait pas un confilt armé c'etait juste une ballade nuptiale ou touristique peut etre?

c’était au courant de l’été 2002. En se réveillant ce 17 juillet, les Marocains découvraient, ahuris, les images du drapeau espagnol flottant sur un caillou, encore inconnu jusque là, se trouvant à 200 mètres seulement de la côte marocaine. Grosso modo, voilà ce qu’on en saura
            Source: http://www.telquel-online.com/153/sujet3.shtml

....les marocains remercient chaleureusement mr bouteflika pour son support tout azimuth bien maghrebin , arabe et musulman !
            pour Boutef lui qui connait bien la politique du mekhzene c-a-d "le rien claire et le tout ambigu",a su réagir avec subtilité sur ce sujet,je te rappel que pour cette affaire le maroc na jamais revendiquer sa souveraineté sur ce caillou, sa version officielle, est que la présence des ses militaire n’était que pour contrer l’émigration clandestine,alors quoi vous voulez que l’Algérie vous aide a contrôler l’émigration clandestine?
            Dernière modification par Baryansow, 08 avril 2011, 17h01. Motif: Source

Commentaire

Baryansow

merci pour le liens ,je ne connaissais pas cet article ,et bien ,les espagnoles ont fait fort ,le drapeau marocain exhibé comme une prise de guerre , apparemment ça ne passe pas entre l'armé espagnole et le Maroc ,ce document nous prouve encore ,que les beignes venant de Madrid seront toujours au rendez Maroco- espagnoles..

triste..

Commentaire

Non ce n'etait pas un confilt armé c'etait juste une ballade nuptiale ou touristique peut etre?
                Je crois que vous confondez le souhait caché du régime algérien de voir une guerre éclater entre le Maroc et l'Espagne et la réalité....

Mr Bouteflika, toujours en avance comme une montre toc , a même pris les devants , comme un" bon maghrébin", un" bon arabe" et un" bon musulman", pour assurer l'Espagne de son soutien indéfectible contre le Maroc expansionniste.....piétinant ainsi toutes les chartes auxquelles il est lié.....mais ce ci est une autre question qui ne manquera pas de surgir un jour ....

Par ailleurs, je trouve curieux que vous n'ayez trouvé aucun commentaire à propos de l'attitude "amicale et fraternelle" du président algérien lors de cette affaire....

Maintenant que tout est rentré dans l'ordre....que le souhait profond du régime algérien de voir le Maroc en guerre avec l'OTAN .....Transformé en cauchemarda.....que l’Espagne, hier tenue en otage par l'accord gazier avec le régime algérien, devenue libérée de toute pression et appuyant ouvertement la cause marocaine......que reste t il de l'attitude "chevaleresque», "fraternelle», ....et combien arabe du président algerien ?
                Rien!
                à part une certitude pour les marocains : le régime algérien ne peut être le voisin désiré ....parce qu'il se déteste tellement qu'il pousse les autres à en faire autant....sinon plus .

Commentaire

merci pour le liens ,je ne connaissais pas cet article ,et bien ,les espagnoles ont fait fort ,le drapeau marocain exhibé comme une prise de guerre , apparemment ça ne passe pas entre l'armé espagnole et le Maroc ,ce document nous prouve encore ,que les beignes venant de Madrid seront toujours au rendez Maroco- espagnoles..

bien sur....le maroc continue d'en recevoir !
                  tenez! juste dernierement la ministre des Ae espagnoles a soutenu la cause du regime algerien ! elle a affirmé le soutien irreversible de l'espagne à la proposition marocaine!

Commentaire

Je crois que vous confondez le souhait caché du régime algérien de voir une guerre éclater entre le Maroc et l'Espagne et la réalité....VIRGILE

NON!!! vous l'avez chercher ce conflit , ne vous s’étonner pas d'avoir pris une raclée ,le drapeau marocain a été bafoué a cause de votre roi ,qui c'est cru tout permis ,l’Espagne lui rappelle fortement que ce sont eux les MAITRES A BORD.

Commentaire

mr biskra and co ...
                      et si on revient au sujet .....il y a matiere à discuter...notamment l'encerclement du regime algerien.

Commentaire

le probleme est qu'un des clans au pouvoir en algerie ....celui le plus fort....semble ne pas realiser le danger que le pays encourt ....!

mais de quel danger tu parles encore? qu est ce qui s est passé chez les autres que les algériens ont raté ? Un Moubarak ou un Ben Ali ? Ils sont uniques dans le monde arabe chacun á sa maniére et dns son pays! Une guerre qui s annone d usure en Libye ? Ou peut être Un discours du Roi avec des promesses vages et un mépris total envers les junes du 20 fevrier!tu racontes que des bêtises, tu n es d aucune utilité ici!

Commentaire

mais de quel danger tu parles encore? qu est ce qui s est passé chez les autres que les algériens ont raté ? Un Moubarak ou un Ben Ali ? Ils sont uniques dans le monde arabe chacun á sa maniére et dns son pays! Une guerre qui s annone d usure en Libye ? Ou peut être Un discours du Roi avec des promesses vages et un mépris total envers les junes du 20 fevrier!tu racontes que des bêtises, tu n es d aucune utilité ici!

lisez l'article objet du topic....je crois que vous comprendrez tout avec ...

j'ai l'impression que vous evitez la discusson et l'echange d'arguments....
                          si cela est votre tactique ....je ne peux pas vous repondre!
                          ne le prenez pas comme une impolitesse de ma part.

Commentaire

lisez l'article objet du topic.

mieux encore: lisez les événements sur le terrain correctement, un article chasse un autre, ce n est pas ca qui manque!

PS: bravo pour ton amour pour l Algérie, au point de ne te plus intéresser aux topic traitant le maroc!

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...88#post3374788

Commentaire

mieux encore: lisez les événements sur le terrain correctement, un article chasse un autre, ce n est pas ca qui manque!
                              peut etre ...mais le topic est cet article qui reste trés documenté et fort preoccupant pour le peuple et le regime algeriens.

Commentaire

et fort preoccupant pour le peuple et le regime algeriens.

:22::22::22::22::22:

Commentaire

Chargement...
                                X