Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La laïcité est-elle inéluctable à l'Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Aller jouez là à la Cantona, pas à la Becam !
    Et ils nous sortent le racisme et les beaux principes... Tout en étant des gens sous influence orientale, c'est vraiment pas crédible votre façon de faire ! Je dis pourtant des vérités, et c'est en cela qu'elles dérangent ! L'Algérie a toujours été habité par des berbères, auxquels sont venus quelques milliers d'orientaux qui ont imposé leur culture via la politique du sabre ! Si vous refusez la réalité et la vérité, ça vous regarde, c'est vous qui êtes faux, de mauvaise foi, et un tantinet très manipulateurs ! Un amazigh est un homme fier, livre et qui se couche devant aucune autre culture, et ça c'est pas donné à tout le monde

    Commentaire


    • #32
      Si tu es maintenant musulmans tu dois remercier ces arabes venus d'orient avec le sabre pour te delivrer de Byzance qui a changer le nom de Cirta ta capitale bebere, voila un colonialisme qui meprise un peuple fier comme tu aimes le dire, autrement tu seras le plus ingrat des berberes,

      Tu dois te saouler la nuit pour debiter tes inepties racistes inspirees de la societe où tu vis.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #33
        les racistes c'est les gens qui veulent pas voir le mot "berbere" ou "amazighen" prononcé ici, puis les arabes sont pas une race supérieur, ils chient comme tout le monde, c'est pas de ma faute si vous vénérez des autres humains ! Tout de même, c'est vous qui êtes pas bien ! En réalité c'est vous les racistes...

        Commentaire


        • #34
          @Tolkien : Je te conseille de relire l'histoire, en particulier Gabriel Camps.

          Parce que les arabes ne sont pas venus lors de la période de l'islamisation, mais bien plus tard, vers le 11 eime siècle.

          Merci de avoir un minimum de conscience et ne pas aborder des sujets aussi dangereux si on ne maîtrise pas le sujet.

          Si on doit remonter à ce que je ne sais quel siècle, il y'aura pratiquement aucun état moderne qui va rester.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #35
            salutas M-O

            en réalité je ne comprends pas pourquoi les gens ici se cabrent comme ça dés qu'on met un bon coup de pieds dans leurs fantasmes et leurs parti-pris ! C'est allucinant !
            On adroit de critiquer les arabes, c'est pas des demis-dieux !

            Commentaire


            • #36
              Salut

              @Tolkien : J'avoue que tu me fais rire, prends le comme un compliment.

              Les arabes demi-dieu ?

              Actuellement, ils constituent une honte pour l'humanité, tout comme les berbères.

              C'est l’hôpital qui se moque de la charité.

              Faut juste faire de la critique propre, sans discrimination.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #37
                Le pauvre, il est sous influence occidentale; faut pas lui en vouloir. Ces ancêtres ont porté le sabre avec les arabes en route pour l'Espagne. Il ne lis pas l'histoire, lis seulement les encyclopédies des armes de guerre et il l'aime les photos.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #38
                  Actuellement, ils constituent une honte pour l'humanité, tout comme les berbères
                  exactement, même les berberes me déçoivent, tout le monde en réalité, il n'y a plus d'hommes d'honneur, tiens rien qu'aujourd'hui j'ai entendu dire à la radio que les japonais avaient sous-estimé l'ampleur de la catastrophe de fukushima, ils viennent de la faire passer au niveau de tchernobyl, il reste quoi de l'honneur des hommes ! Aujourd'hui il reste plus que des rigolos...

                  Commentaire


                  • #39
                    @Tolkien : Pour les japonnais c'est une autre affaire, plutot politique, ne pas créer une psychose.

                    Les japonais sont balaises.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #40
                      M-O t'as remarqué que chez certains, la propagande du régime a déteint sur l'intelligence de ces gens, les gouvernements du maghreb ont toujours réprimé l'amazighité, eh bien les gens ont intériorisés ces interdits, ces tabous, on est raciste dés qu'on prononce le mot "berbere", "amazigh", "laïcité" ! Ah on est pas sorti de l'auberge, moi je vous le dit ! glorifiez les arabes, continuez, c'est hilarant venant de nords-africains !

                      Commentaire


                      • #41
                        . des gens de bonne foi, peut-être les seuls et les vrais algériens, puisque beaucoup de berbères sont en réalité laïc dans notre pays, car ils ont une culture plus ancienne que celle des "arabes". tolkien


                        quel mépris!!!! pour les non berbères comme moi, les "vrai algériens" ne bavent pas sur leur pays devant la télé française et ne demande pas a Israël et a la France de nous pourrir" la vie" a nous ALGÉRIENS..
                        je t'apprendrais comment nos" berbères" algérien ont liquidité les agent du Mossad pendant la guerre d’Algérie,et eux était des VRAI ALGÉRIEN.

                        Commentaire


                        • #42
                          Tout au début je savais de l'ampleur de la catastrophe; en remarquant le porte-parole qui se penchait en signe de respect et ne regardait pas l'audience droit dans leurs yeux, c'est là que je savais qu'il cachait la vérité au monde entier; c'est d'avoir côtoyer ces japonais et les connaître dans leur hypocrisie que je peux déceler s'ils disent la vérité ou ils la dissimulent.


                          Ils auront beaucoup de comptes à rendre dans le futur.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • #43
                            L'Algérie a toujours été habité par des berbères,
                            Depuis toujours dites vous, ce n'est pas si sur (c'est meme faux) :

                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Haratins

                            Les Algériens sont principalement berbère (amazigh). Mais historiquement les Haratins étaient établis avant les Berbères en Algérie, les Berbères les ont refoulés vers les oasis du Sahara algérien.

                            J'ajoute que l'origine des berbères est toujours débattu chez les historiens, certains soutiennent que se sont des descendents de peuples celtique (indoeuroppeens) mais la thèse la plus admise est qu'ils sont eux même un peuple ORIENTALE (un mot que vous chérissez particulièrement semble t-il) de langue sémitique venus colonisé cette aire.
                            Dernière modification par yassdu92, 12 avril 2011, 20h45.

                            Commentaire


                            • #44
                              Les Algériens sont principalement berbère (amazigh). Mais historiquement les Haratins étaient établis avant les Berbères en Algérie, les Berbères les ont refoulés vers les oasis du Sahara algérien.


                              Une raison pour laquelle l'Afrique s'appelle le continent noir. Donc elle était habitée par les noirs.

                              Commentaire


                              • #45
                                Les haratins en tout cas c'est pas des arabes, ni des orientaux, donc que l'on soit berbere du nord ou berbere du sud, le fait est que l'algérie est également berbere et non de pure souche arabique comme certains aiment fantasmer !

                                les "vrai algériens" ne bavent pas sur leur pays devant la télé française et ne demande pas a Israël et a la France de nous pourrir" la vie" a nous ALGÉRIENS..
                                alors toi, soit tu sais pas c'est quoi un vrai algérien soit tu ne sais pas qu'est-ce qu'un berbere ! Saïd saadi et mehenni ne sont pas de vrais berberes, ce sont par contre de vrais politicards, avec ous les défauts qui vont avec !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X