Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«La France devrait avoir honte»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les contestations (ultra-nationalistes et réactionnaires) qu’ont susciter la visite médicale du président algérien Bouteflika en France sont en réalité l’application de la théorie qui fut innové avec les événements de banlieues à savoir "La France, tu l'aimes ou tu la quittes" de Villiers en forme d’ultimatum, et celle de Sarkozy "Si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter"
    il existe des français qui n’aiment pas la France. ils sont non pas ennemis de leur pays de leur peuple mais bien ennemis conscients de l’ordre établi. ils veulent une autre France c’est pas pour autant qu’on leur demandera de quitté le territoire .. personne n’a le droit de prétendre monopoliser l’amour de la patrie de cette façon surtout pas dans une république comme la France de la laïcité et des libertés.
    "La France, tu l'aimes ou tu la quittes" est une phrase politiquement fasciste car elle cache un sens particulier. tu dois aimer la France telle qu’elle est (contre la conscience politique) ! tu ne dois jamais contester les conditions dans lesquelles tu vis car tu mérites que ce qu’on te donne ! n’oublis jamais que tu n’es qu’un invité déjà indésirable (l’immigration subie) ! si tu n’aimes pas la France (c’est pas le pays dont il s’agit là car personne ne peut détester vivre en France avec tous les avantages et les droits qui survivent à ces ennemis de la justice sociale) .. « tu la quittes » ça c’est un gros mot car cet homme à l’idée en tête que les français d’origine étrangère ne sont pas des vrais français des citoyens entiers ils ne sont qu’une frange de la population qui doit être contrôler surveiller en permanence et ne jamais se mêler des affaires internes de la France. ils n’ont pas le droit d’intervenir dans le destin de la France et le fait de voir qu’il ont quelque part la parole ça le tue ça le gonfle et ça risque de l’abattre moralement ! c’est tout simplement du racisme qui doit être condamner par la loi !
    Dernière modification par postra, 27 avril 2006, 12h36.
    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

    Commentaire


    • #17
      "La France, tu l'aimes ou tu la quittes".
      "tu dois aimer la France telle qu’elle est (contre la conscience politique) ! tu ne dois jamais contester les conditions dans lesquelles tu vis car tu mérites que ce qu’on te donne "

      Ce genre de propos relève du système monarchique. Il suffit de se replonger dans les lectures féodales ou monarchiques; c'est ce que disait Richelieu !
      Dans toute monarchie absolutiste d'hier ou d'aujourd'hui est basée sur ce principe. L'Etat est l'émanation du divin.
      Donc, Sarko veut rétablir la monarchie !

      Commentaire


      • #18
        sarko répond en quelque sorte à yannick noah qui a dit que si sarko passe ,il se casse.je pense que tous ceux qui en ont les mouens feront pareil ,personne n'a envie de grossir les statistiques des bavures policières.

        Commentaire


        • #19
          fait gaffe zarcozi!
          si les etrangers se cassent la france s'effondre!

          Commentaire


          • #20
            Les horreurs du colonialisme français ...

            La « présence française outre-mer », c’est d’abord la conquête.
            Une conquête d’une barbarie inouïe, où la « France des droits de l’homme » a atteint des sommets dans l’immonde, le plus souvent au nom de « la civilisation ».
            La conquête de l’Algérie, à partir de 1830, est menée au moyen de pillages et de viols, de razzia et autres destructions systématiques pour contraindre les tribus à la soumission. Une cruauté à peine imaginable.
            Un officier, le colonel de Montagnac, décrit ces méthodes en 1843 : « Il faut anéantir tout ce qui ne rampera pas à nos pieds comme des chiens. » En 1845, le général Pélissier enfume un millier d’Arabes dans une grotte de Dahra . Quant aux « gens qui n’étaient pas massacrés », ils « mouraient de faim, de malnutrition et de maladies »


            Pour le colon, la vie d’un indigène ne vaut que par le profit qu’il rapporte. Paru en 1887, un récit d’aventures exotiques indique, en guise de légende associée à une gravure qui montre des Blancs massacrant des Africains : « Ils tirent habituellement sur les indigènes pour nourrir leurs chiens. » Or, les « verdicts de race » sont monnaie courante aux colonies : les colons coupables de meurtre contre des colonisés sont condamnés à de la prison avec sursis ou doivent verser un « dédommagement » dérisoire. Les colonisés sont surtout bons à servir de chair à exploitation, ou de chair à canon lorsque la France est engagée dans un conflit impérialiste. Pendant la Première Guerre mondiale, 600 000 soldats et travailleurs coloniaux sont enrôlés dans cette guerre : cela représente, pour ces territoires peu peuplés à l’époque, une gigantesque ponction. De véritables chasses à l’homme sont menées pour recruter des soldats et les révoltes,


            La République française « une et indivisible » se gargarise alors d’universalisme et d’humanisme, mais pratique dans les faits un racisme poussé à un point tel que l’humiliation devient une « attraction ». Des années 1880 aux années 1930, c’est-à-dire au cœur de la Troisième République, elle invente de véritables zoos humains, « spectacles exotiques » qui encagent des Dahoméens au Jardin d’acclimatation de Paris et des « Zoulous » aux Folies-Bergères .
            Lors de l’Exposition universelle, en 1889, sont « reconstitués » au pied de la tour Eiffel des « villages nègres » et des « villages canaques », dont on force les occupants à rester enfermés à moitié nus. Lorsque la République célèbre, en 1930, le centenaire de la prise d’Alger, elle présente des Algériens déguisés en « tribus vaincues » dans les costumes de 1830. Lors de l’Exposition coloniale, l’année suivante, des Canaques de Nouvelle-Calédonie, francophones et alphabétisés, sont exhibés comme des cannibales, « contraints de poser à moitié nus et maquillés en guerriers »
            Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

            Commentaire


            • #21
              Quand on est au fonds, on ne peut plus tomber

              "fait gaffe zarcozi!
              si les etrangers se cassent la france s'effondre!"

              En 2007, soit la France se redresse soit elle s'enfonce dans un consensus mou socialo gaucho anarcho chiraco pétainiste, où l'on se partage le fromage, et à défaut, par la dette, l'écuelle des jeunes de demain.

              Si un candidat genre Thatcher l'emporte, l'on va pour la France vers une année sabatique entrecoupée de grèves longues à répétition; et si l'on veut en finir avec un socialisme décadent et irresponsable qui fabrique de la misère tout en développant une culture de non travail. Il n'est pas besoin d'être sorti de l'ENA et d'avoir beaucoup voyagé pour comprendre que la France c'est grincheux, ou le vilain petit canard de l'Europe.

              Pour en revenir aux trostkystes algériens, ou aux islamistes qui veulent façonner la France à leur manière; on leur conseille de revenir sur le chantier Algérie qu'ils ont abandonné en pleine déconfiture.

              La France de par sa culture, de par son histoire est un pays ouvert; seulement on a confondu pays ouvert et maison de tolérance.

              Les français des provinces de France et des provinces du monde sont des français d'une même patrie. C'est le bulletin de vote qui décide, et le pouvoir délégué exécute. La règle c'est de se conformer, même si l'on n'est pas content, à la volonté populaire.

              Si les étrangers se casse, bien sûr que cela nous fera de la peine, mais dire que la france s'effondrera c'est oublier que nous sommes jéjà au fond du trou.

              Mais d'une manière générale, tout le monde en a ras le bol de cette désobéissance instrumentée par les mêmes, et dans un but lucratif.

              Il y a deux manières de gagner de l'argent : par son talent, ou par chantage au désordre, et par la politique, ce qui est en gros la même chose.

              Commentaire


              • #22
                elle va bientôt avoir honte....

                de son ministre des affaires étrangères :

                e ministre des affaires étrangères ne parle pas l'anglais, ni l'espagnol, ni aucune autre langue que le français. Il ne pratique pas non plus le langage diplomatique qui oblige à peser la moindre virgule avant d'évoquer les affaires du monde.

                Ce n'est pas forcément un mal de s'affranchir de la norme technocratique. Mais cela terrifie les ambassadeurs, le Quai d'Orsay, Matignon, et l'Elysée, qui ont pris l'habitude de le faire suivre à la trace par un fonctionnaire armé de dossiers et d'un magnétophone.

                Le ministre n'a pas toujours une vision très claire de la géopolitque. Il s'est laissé plusieurs fois surprendre à confondre Taïwan et la Thaïlande, la Croatie et le Kosovo. Lorsqu'une catastrophe aérienne a endeuillé la Martinique, le 16 août 2005, il a voulu aussitôt se rendre à Fort-de-France. Il a fallu que l'Elysée intervienne pour rappeler que les Antilles ne sont pas un territoire étranger. Quand il s'ennuie dans une réunion, même devant les plus grands directeurs du Quai d'Orsay, il peut ostensiblement sortir son téléphone portable et pianoter des SMS sans plus rien écouter.

                Il y a quelques mois, Condoleezza Rice a fait appeler son cabinet. La conseillère du président américain avait joint tous ses homologues et souhaitait parler à Philippe Douste-Blazy. C'était un vendredi. Le ministre était dans sa circonscription de Toulouse. Sans traducteur ni conseiller diplomatique auprès de lui. Selon des sources diplomatiques, le Quai, à la grande surprise de Washington, a préféré dire à l'Américaine de rappeler après le week-end.

                Les premiers mois après son arrivée, en juin 2005, les diplomates français vivaient dans la terreur de ses gaffes. En visite à Gaza, en septembre, on le vit assurer que les Israéliens étaient prêts à embaucher de jeunes Palestiniens, alors même que les permis de travail, déjà en nombre très réduit, sont seulement attribués aux hommes mariés de plus de 35 ans depuis plus de dix ans. La presse israélienne, éberluée, l'a suivi jusqu'au musée Yad Vashem de la Shoah, à Jérusalem. Long arrêt devant une carte d'Europe qui présente chaque pays en deux colonnes figurant l'importance des communautés juives "avant et après" la seconde guerre mondiale. Le ministre français : "Il n'y a pas eu de juifs tués en Angleterre ?" Réponse gênée du conservateur du musée : "Mais, M. le ministre, l'Angleterre n'a pas été occupée par les nazis." M. Douste-Blazy n'a pas sourcillé et a repris : "Mais il n'y a pas de juifs expulsés d'Angleterre ?"

                A New York, après un dîner important à l'ONU entre ministres, sans les conseillers, les diplomates français réclament, comme c'est l'usage, un débriefing. Le ministre se montra si flou qu'il fallut réclamer un compte rendu... à son collègue britannique. Dominique de Villepin, qui l'aime pourtant bien, s'agace souvent de ses déclarations à contretemps. Et Jacques Chirac a peu apprécié les propos très catégoriques de son chef de la diplomatie quant aux aspects "militaires" présumés du nucléaire iranien, propos qui ont valu au ministre une place de choix dans le New York Times du lendemain.

                La communication est l'un des dadas de Philippe Douste-Blazy. Il l'a d'ailleurs annoncé aux diplomates dès son arrivée. Aujourd'hui encore regrette-t-il devant nous, "les autres ministères sont sous le regard permanent des médias. Ici, la moindre phrase doit être travaillée pendant des heures, mais cela n'intéresse personne. TF1 ne fait jamais rien."

                Autant dire que son arrivée au Quai d'Orsay a désorienté bon nombre de fonctionnaires. "Tenir" ce ministère est difficile. Les dossiers sont multiples, complexes, mouvants. Les voyages sont nombreux. Tout dérapage peut provoquer un incident. Ici, un ministre faible est vite accusé de tous les maux : le déclin de la France dans le concert des nations, les réductions budgétaires qui affectent le ministère depuis déjà quatre ans. Mais au fond, on reproche surtout à "Douste" d'être le syndrome de cette fin de règne élyséenne qui n'en finit pas.

                Le jugement est sévère. Il n'est pas toujours partagé par ses prédécesseurs. Alain Juppé l'encourage à persévérer. Le socialiste Hubert Védrine montre une certaine indulgence, en privé. Mais dans le sérail, on ne lui passe rien ou presque. A ses surnoms de toujours dans le monde politique, "Douste-Blabla" et "Docteur Douste et Mister Bluff", sont venus s'ajouter ceux de "Mickey d'Orsay" et "Condorsay" que les diplomates se susurrent entre eux d'un air déprimé.



                pour la suite :http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-728532,0.html

                Pire que sa marionnette.

                Commentaire


                • #23
                  Lassant complexe d inferiorite

                  Je suis Algerien et j en suis tres fier, je suis Algerien jusqu aux bouts des ongles, jusqu au dernier soupcon d ADN de mon genome, dans mon etre, dans mon ame, dans mes reves, dans mes reflexes, dans tout l heritage de la courbe de mes aieuls.
                  Mon identite d Algerien, malgre les decenies que j ai vecues a l etranger, est parfaitement intacte. Enrichie ou apauvrie par d autres cultures, peut-etre, mais les racines sont bel et bien presentes et jusqu aus abysses de mon ame.

                  Que Boutef trouve que mon identite a ete genocidee, je mets cela au compte de ses nombreuses elucubrations ineptes et de ses trop nombreuses gesticulations maladroites.

                  Que Douste Blazy, Le Pen et autres reactionnaires et revisionnistes de la nomenklatura francaise gesticulent a leur tour d autres aneries. Grand bien leur fasse.

                  L Algerie, son peuple, sait tres bien ce qu ont ete les souffrances, les spoliations de la colonie. N acceptera jamais que la France colonisatrice se vantat de cette barbarie, en la mettant au piedestal des nobles actions positives. L Algerie que je connais, qui a bien trop de fierte et d orgueil, n acceptera jamais a se faire ami ami d une France qui ne reconnaitra pas prealablement son statut d ex bourreau...

                  Desole, mon clavier n a pas d accents
                  Dernière modification par Bachi, 27 avril 2006, 18h41.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire


                  • #24
                    @bachi

                    L'heure est grave les gars ! Je suis entièrement d'accord avec BACHI !!!!!!!! C'est du jamais vu dans les annales de FA !!!!
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #25
                      Eh ben

                      C'est un excellent article que je vient d'archiver .
                      C'est impensable qu'une personne aussi incompétente soit nommé au Quay d'Orsay .
                      Eh là , je crois qu'il y lieu de s'arrêter et de se demander :
                      Qui et Pourquoi la nomination de ce ministre ?

                      Pourquoi me semble une question à réponse assez simple :
                      En effet , ont y voit la raison sacro-sainte des équilibres politiques .

                      Qui ? par contre , me semble plus complexe .

                      Ont aura le temps d'y répondre .
                      en tout cas merci Ferrailleur pour avoir remonté ces éclaircissements .
                      Dernière modification par safyo, 27 avril 2006, 18h44.

                      Commentaire


                      • #26
                        Kateb Yacine
                        « La France, pour nous, ce n’est pas le pays de l’Académie française. C’est le pays de 1789 et de la commune, de Mai 68 et Décembre 86, la France des droits de l’homme, la France qui se souvient d’un Algérien ‘’ berbère’’ nommé Malek Oussekine. »


                        Voici ce que disait un grand homme de la littérature algérienne d’expression française
                        une des premières références pour parler d’une nouvelle Algérie. Un homme de théâtre une littérature inexploré qui malheureusement reste méconnu par les générations de France ainsi que dans l’Algérie officielle d’ailleurs !

                        Notre espoir est que les deux jeunesses « algérienne et française » s’unissent fortement pour combattre et dépasser les nostalgies colonialistes et impérialistes.
                        Pour abattre froidement ces « démons des nations » qui polissent le ciel entre nos deux pays quand ça leur chantent. qui cherchent à faire de nous les jeunes des boucliers et des mains-fortes mobilisés pour la guerre et le chantage ..
                        ces vieux chnoques décalés qui cherchent toujours une faille dans notre quotidien difficile pour placer une idée de la haine une poussée vers l’enfermement et le mépris. J’ai la certitude qu’aujourd’hui les jeunes ont cette capacité, pas pour oublier mais la capacité d’assumer la mémoire même si il ne sont en rien coupable dans cette histoire.
                        Pourquoi on cherche à faire disparaître les mémoires comme ça d’un seul coup rien que pour des raisons diplomatiques politiques et autres conneries !!
                        Pourquoi on cherche à fouiner dans le passé pour raviver les douleurs rien qu’à des fins exclusivement politiques !
                        La réponse est que ces démons ont peur de la jeunesse, ils savent que les jeunes veulent un avenir, un lendemain plus beau, une amitié et une solidarité sans frontière sans pour cela qu’on méprise l’identité de la France et celle de l’Algérie ou de n’importe quel pays .. Ils sont certains que les jeunes cherchent un chemin vers l’avenir et non vers l’abîme du passé .. et que la jeunesse leur fait rappelé solidement que leur temps est implicitement dépassé !
                        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                        Commentaire


                        • #27
                          La jeunesse

                          Ont l'a vu sur les pavé de Paris pendant 3 mois .
                          sans le savoir , elle vas faire couler la France .
                          Mais cela ne se dit pas lorsque l'ont est à un ans des presidentielles .
                          Ce n'est pas politiquement correct .
                          Cette jeunesse , ont l'a trompé depuis 20 a 30 ans .
                          Et les responsables eux se trouvent dans les rédactions des journaux comme Libé .
                          Dernière modification par safyo, 28 avril 2006, 15h01.

                          Commentaire


                          • #28
                            arretez de tirer sur l ambulance

                            @safyo
                            comme dit joandemilan,en ce moment la france est au plus mal,au fond du trou(chomage,affaire politique,emeutes raciales,etc etc) alors comment veux tu que la france coule encore? au contraire ,il faut tout faire pour sauver ce pays qui est un des plus beaux pays du monde. Le passe c est le passe,place a l avenir,n est ce pas safyo

                            Commentaire


                            • #29
                              northcarolina, si tu croyais que les Algeriens étaient amnesiques c'est que tu te fais de belles idées... Sauf qu'il n'y aura pas d'avenir souhaitable sans avoir reconnu un passé tragique dont la France est parfaitement impliquée. L'Algérie a donc plus interêt à se lier ac les USA que de rester indeterminement dans l'ignorance de l'arrogance française qui ne cesse de nous insulter en France et en Algérie.

                              Commentaire


                              • #30
                                au lieu de demander de la france des excuses pour un passé doulereux,dans des circonstances difficiles qui menacent cette société,moi je préfére etre réaliste et éxiger de la france une coopération économique plus éfficace et préférentielle.qui garantie vos intérés surtout que vous avez une importante population en france.
                                les vitnamiens acceullient maintenant avec hospitalité les touristes américains,et pour les intérés économiques de leur peuple ,ils ont tourner la page...les peuples n'ont pas besoin de haine pour lutter contre la pauvreté et les maladies.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X