Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Notre espoir est que les deux jeunesses « algérienne et française » s’unissent fortement pour combattre et dépasser les nostalgies colonialistes et impérialistes.
Celà suppose la capacité à se liberer des mentalités nationalistes qu'il ne faut jamais confondre avec l'esprit patriotique.
juste pour te répondre , je remet ce que j'ai ecrit dans mon intervention .
Les Francais ont une vision négative de l'Algérie vehiculé par certaines rédactions .
C'est aussi un secret qui deviendra " de polichinelle " de dire qu'en France l'extrème droite et le sionisme se rejoignent pour faire de l'Algérie un pays odieux .
et je le répète ont ne fait que répondre aux insultes qui nous sont addressé .
Et la France , c'est moi aussi .
Mon grand père était poseur de voie (SNCF) dans le nord de la France .
Et les responsables eux se trouvent dans les rédactions des journaux comme Libé .
Dernière modification par safyo, 30 avril 2006, 18h55.
J'ai lu avec intérêt vos réactions et je partage avec vous les lignes directrices. Néanmoins, je souhaite apporter mon point de vue, d'ordre général pour nuancer s'il en faut.
J'ai des copies de lettres des appelés français en Algérie et ils confirment les exactions, les dérives et beaucoup de questionnements.
C'est tout à leur honneur et pour l'honneur de la France; de cette France que j'aime; et oui que j'aime.
D'autres ont fait la prison, d'autres torturés et parfois même exécutés. C'est cette France que je défends, non l'entité coloniale ou les nostalgiques de tout poil, mais ces gens qui, au péril de leur vie ont dit NON.
Beaucoup, à ce jour, dénoncent toujours le colonialisme et c'est ceux là même qui ont dénoncé la loi du 25 mars 2005, avant que les algériens ne réagissent. Donc, pensez à ces gens qui ne méritent pas l'insulte.
Pour bien me comprendre, il ne faut pas perdre de vue mes positions antérieures: fils de communiste, mes idées, mes valeurs sont de gauche.
Mon seul objectif, la justice, ici et ailleurs. Hélas, le combat continu.
Commentaire