Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5.000 visas délivrés par l’ambassade de France à des étudiants algériens en 2010

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    5000 qui sortent et 100 qui rentrent, même pas 1/10...
    Les 100 auront vraisemblablement rencontré des problèmes de papier et de reconduite aux frontières.

    Parmi tous ces étudiants il y en a beaucoup dont l'objectif est d'aller en France, le visa étudiant étant l'un des moyens pour émigrer.
    Exactement. Ils agissent comme la majorité des algériens :fuir à tout prix.

    Pour moi y'a aucun interet à envoyer des pseudos etudiants algériens à l'etranger sachant qu'ils ne reviendront jamais...
    De toutes les façons, ce n'est ni toi, ni l'état, ni personne qui les envoie. Sauf peut-être indirectement: pour fuir les trois.
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire


    • #17
      On s'en fou, il ne devrait pas y avoir de visa..

      Commentaire


      • #18
        Guéant sur l’immigration légale

        Claude Guéant qui, depuis qu'il est Ministre de l'intérieur, participe activement à la course à l'investiture du FN, a encore fait des siennes. Dans le Figaro Magazine à paraître vendredi 8 avril, il annonce vouloir réduire l'immigration légale. Le concours des propositions les plus stupides est donc ouvert avec Marine Le Pen. Réduire l'immigration légale comme le propose Claude Guéant conduirait automatiquement à augmenter l'immigration clandestine : Beau résultat ! La machine à produire des sans-papiers est en route.
        La France est un pays ouvert sur le monde, où les Miradors ne surplombent pas nos frontières. Mais peut-être est-ce cela le rêve secret du Ministre de l'intérieur : entourer de barbelés le territoire national. On frémit d'avance aux prochaines annonces gouvernementales.



        Un ambassadeur qui veut expliquer et rassurer les dirigeants de notre pays que les algériens sont bien traités par rapport aux autres en France et en Algérie ...
        Raffarain va bientôt revenir en Algérie pour installer des entreprises Françaises ... n'est ce pas ... !?

        Il faut que les uns et les autres arrêtent de prendre l'Algérien pour un idiot ...

        L'autre jour je suis rentré au pays pour 2 jours pour une conférence ... dans l'avion j'étais assis à côté d'un ingénieur français qui travaille dans la construction des routes, je crois ... à l'arrivé il m'a non seulement guidé, il connait mieux notre pays que moi, normal il fait des routes non c'est parce moi j'ai quitté depuis plus de 23 ans et je ne savais pas comment me diriger ... mais il m'avait dit qu'il gagnait 5000€/mois naturellement ... et il m'a dit ne rentre pas si on te paye pas 4000€ au moins ... je lui ai dit moi je veux rentrer aider mon pays même si je suis payé 200€ ... il n'a rien compris ... il m'a dit mais ils ont l'argent ... la preuve je suis bien payé moi
        La France encourage cette immigration des français elle encourage par ricoché de Mr Géant l'autre immigration des petites embarcations des harragas aussi ... des algériens meurent se meurent en France et en Algérie et dans la méditerranée

        Bon vent au pays ... et à ses vaillants gardiens ...




        Dernière modification par Aloha, 16 avril 2011, 07h39.

        Commentaire


        • #19
          On s'en fou, il ne devrait pas y avoir de visa..
          oui, comme ça l'Algérie deviendrait une terre vide a colonisé (le nouveau monde)
          et la france se retrouvera avec 35 millions d'immigrés
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #20
            Y a eu que 5000, c'est trop peu à mon sens.
            Pour moi y'a aucun interet à envoyer des pseudos etudiants algériens à l'etranger sachant qu'ils ne reviendront jamais...
            Pourquoi ? c'est toi qui les envoi ?
            Les gens qui se cassent et ne reviennent pas, c'est parce qu'ils ont trouvé mieux ailleurs. Et je ne parle pas seulement du volet financier.
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #21
              Je ne vois pas où est le problème si nos étudiants partent étudier à l’étranger ? Il y a ceux qui ont eu la chance de partir avec des bourses de Boumediene, les jeunes diplômés partent aujourd’hui avec leurs propres moyens. Que ce soit la France, les Etats-Unis ou le Canada, tous les pays industrialisés cherchent à capter les cerveaux étrangers. Personnellement, je ne vois pas cette fuite des cerveaux comme une perte pour notre pays. Les jeunes d’aujourd’hui sont connectés au reste du monde. Ils sont avides de savoir, de technologies, de voyages et de rencontres. C’est un enrichissement pour nos étudiants qui souffrent d’un système universitaire sclérosé de formation des masses qui n’a pas évolué depuis des années et d’un pays qui ne reconnait pas les compétences. Lorsque l’Algérie aura à sa tête un dirigeant visionnaire et un système qui veut développer sérieusement le pays, croyez-moi que beaucoup d’universitaires et cadres algériens rentreront au pays. J’ai rencontré à Paris, un membre du REAGE (RESEAU DES ALGERIENS DIPLOMES DES GRANDES ECOLES ET UNIVERSITES FRANCAISES). Ce réseau organise chaque année à Paris un salon de recrutement pour mettre en contact des entreprises installées en Algérie (étrangères ou algériennes) avec les diplômés algériens. Il était étonné du nombre de diplômés algériens intéressés de trouver un emploi en Algérie. Mais le nombre d’entreprises présentes est très faible par rapport à la demande.

              Notre économie est encore en panne. Le nombre d’entreprises privées qui se créent ainsi que les entreprises étrangères qui s’installent sont très faible. Nos recettes dépendent toujours de 99% des hydrocarbures. Les chantiers d’infrastructures publiques lancés par Bouteflika ont engloutis beaucoup d’argent (des centaines de milliards de dollars) sans redynamiser pour autant notre économie. Il ne faut pas croire que le sentiment national à lui seul poussera nos jeunes diplômés à rentrer au pays mais l’emploi et la situation sociale comptent pour beaucoup.

              Pour le moment, notre système continu à s’appuyer sur le clientélisme et la médiocrité. Nous avons vu hier un président malade déphasé de la société. Les étudiants et les enseignants sont tabassés chaque jour dans les rues. Quel signal donne ce système de mammouths à nos jeunes universitaires ? Ceux qui ne sont pas content qu’ils partent. Ceux qui avaient comme projet de rentrer au pays vont certainement le retarder avec les derniers événements. Que dire ? Pauvre Algérie et combien d’occasions perdues pour ce pays qui a toutes les ressources (naturelles et humaines) pour s’en sortir.
              Dernière modification par shadok, 16 avril 2011, 10h24.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par shadok
                Pauvre Algérie et combien d’occasions perdues pour ce pays qui a toutes les ressources (naturelles et humaines) pour s’en sortir
                Oui comme tu le dis ... pauvres nous et pauvre Algérie ! Tu as parfaitement souligné la vraie et l'authentique pauvreté... celle de l'esprit ...
                Des générations et des générations et encore des générations vivaient, vivent et vivront cela : ... l'exile ...la mal vie et autre ... à cause du régionalisme, du douarisme, des militaires d'un côtés, des pseudo-politiciens de l'autre, des affairistes, de l'argent, des rapaces, des hyènes, des escrocs, du corporatisme, ... des imposteurs, de la médiocrité et de l’inachevé toujours et des annonces et des annonces et des annonces et des réunions et des réunions et des réunions ...
                Le bon sens, la sincérité et même l'histoire nous ont oublié ... les damnés condamnés ...
                Bienvenu au colonialisme moderne maintenant ...
                Dernière modification par Aloha, 16 avril 2011, 12h30.

                Commentaire


                • #23
                  L'aviez-vous vu cette info ? Que veulent ou que cherchent les politiciens français ? Je n'arrive pas interpréter cette info ..
                  Qu'il ne faut pas oublier que vous êtes chez nous et vous comptez rester,malgré tout

                  En gros ,ne pas cracher sur la main qui te nourrit.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne comprends pas bien votre réponse

                    Could you emphasize more clearly your thought, please ?
                    ...

                    Aucune main ne donne à manger à aucun ... Même un roi, à qui tout appartient .. n'osera dire qu'il donne à manger à ses esclaves ... nous naissons libres nous vivons libres et nous mourons libres ...

                    Paroles d'un home libre du Sahara Algérien

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X