Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 millions de cartable a vendre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3 millions de cartable a vendre

    j'ai croisé aujourd’hui une petite fille allant a l'école. elle ne pouvait pas la pauvre porter un cartable de 8 kg. le peuple ainsi que son gouvernement son aveugles a ce point?
    Ou est le soit disant lobby politico-financiers qui ne pourra pas exploiter ce problème pour faire des affaires
    voici comment
    puisque ils ont de l'argent ils font une campagne médiatique contre les dangers du cartable lourds sur la santé des petits enfants ensuite il font du lobbying au sein du FLN puisqu'il sont majoritaire dans le gouvernement pour les obliger a voter une lois qui fixe les normes des cartables. Ces normes seront calquées du brevet que le lobby a déposé. le cartable coûte 50 euro en France, donc 5000 dinars ici en algerie. Puisque le cartable est devenu une épidémie donc il sera classé parmi les maladies grippe tuberculose qui nécessite n vaccin puisque le cartable va faire déformer la colonne vertébrale, il agit ainsi comme le virus de la polio. Donc le ministère va acheter au lobby le cartable a 5000 dinars et le céder gratuitement pour les écoliers....cette opération se répète chaque année tant que le programme des écoliers ne sera pas modifié...
    Dans ce ça la mafia politico-finacière si elle existe elle sera au moins utile au pays. Elle fait des affaires tout en guérissant le peuple.

    Et voici le nouveau cartable brevet algérien sur lequel le ministère va de baser sur le brevet pour fixer les normes des cartables admis dans les écoles et lycée.
    La différence c’est dans la tirette qui passe du poigné vers les roulettes. Le cartable garde sa fore originale. Contrairement au premier qui rappel les sac de voyage. Donc du point de vue norme il faut séparer les normes du tourisme de ceux de l’éducation. Le ministre dans ce cas pourra facilement imposer le projet de lois sans subir le forcing des fabricants de cartable du premiers models car ils seront exclus a moins d’acheter le brevet.

    Dernière modification par NewYork, 13 avril 2011, 18h12.

  • #2
    C'est une bonne idée miais en Algérie il faut déjà réparer les trottoires pour pouvoir trainer ce cartable. Ce n'est pas le cas encore.
    Dernière modification par absent, 13 avril 2011, 18h24.

    Commentaire


    • #3
      loool new york

      c'est toi qui les fabrique?
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        je me demande ce qu'il y'a dans un cartable de 8 kg? Le savoir, il a un poids?

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai jamais compris pourquoi on obligent les enfants a porter tant de documents, même a l'université avec 10 cours different par jour on s'en sort avec beaucoup moins.

          Les livres pour enfant peut etre conçu en chapitres, les cahiers 300 pages remplace par une séries de 30 pages (on ne prend que ce qu'on a besoin), des livres qui restent dans la classe, d'autres (devoir de devoir par ex) qui restent a la maison .... tellement de solutions pour les former sans déformer leurs corps

          Commentaire


          • #6
            L'idée des cartables avec des roues est à adapter pour notre pays ...
            Des grandes roues solides ... comme pour les 4X4 ! Vous avez dit terrain accidenté !...

            Commentaire


            • #7
              BeeHive
              C'est du en partie au manque d'organisation dans les emplois du temps de la part de certains instituteurs et profs. Pour etre surs de ne rien oublier et pour ne pas etre punis, les éléves prennent tous leur livres et cahiers avec eux.

              Commentaire


              • #8
                Makhlouka

                C'est aussi la responsabilité du ministère de l'éducation et de ses imprimeurs qui devraient proposer les livres de classe en plusieurs tomes ....

                Mon sac ne dépasse pas 3/4kg entre ordinateur et petit document, et des fois je ressent des douleurs a l'épaule, j'essaye alors de laisser mon ordi au bureau ce qui n'est pas évident .... on est ensemble depuis longtemps

                Commentaire


                • #9
                  BeeHive
                  l'ordinateur portable est la solution, si tous les éléves pouvaient en avoir un, pour tout mettre, cours, devoirs, notes, etc... au lieu de transporter les livres et les cahiers dans leur cartables.

                  Commentaire


                  • #10
                    on a donné l'idée et aussi les remarques sur la chaussée on attend la réaction des importateurs à la rentrée prochaine...

                    3000.000x5000 da ça fera la bagatelle de 1.500.000.000.000 centime
                    sincerement je n'est pas pu compter

                    @Makhlouka
                    Avec les méthodes classique cahiers gomme règle et crayon l'américain boeing avait construit son 747 dans les années 60....je ne comprend pas pourquoi tous ces livres au primaire?????

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne comprends pas comment on laisse trainer un gamin de 6 ans avec un sac de 8 kg aller et retour, et des fois pendant des dizaines de mn!

                      Il ya a certainement des outils qui peuvent rester dans des placards individuels á l'école, et ce qui est indispensable pour la révision, comme certains livres, on les distribue on double, les uns restent dans l'établissement, les autres á la maison, et déjá on serait débarassé de plusieurs kg!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X