Bel Court, tu ne sais pas combien il est impossible de détecter un terrisrire qui tu la nuit et te vent le na3nar le matin dans le souk !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Al-Qaïda revendique l'attaque en Kabylie
Réduire
X
-
et pour preuve, les USA avec d'autres pays de l'Otan continuent á occuper l'Afganistan avec tous les moyens et les armes les plus modernes et sophistiqués,
Commentaire
-
sur 56 pays musulmans vous prenez l'exemple de l'afghanistan....pourquoi?
Bref: il n'est pas facile de venir au bou de ces sanguinaires, surtout aprés qu'ils deviennent aguerrie et trés bien expérimentés dans les guerre contre les forces réguliéres comme en Algérie ou en Afganistan!
Commentaire
-
il est le seul pays où tous ces moyens ne manquent pas avec des experts militaires du Pentagon, et pourtant ils arrivent pas á vainvre les sanguinaires de Ben Laden, pire encore, ces derniers arrivent même á tuer des soldats amériacains, francais et autres membres de l'OTAN!!
Commentaire
-
le fait que ces groupes armés continue à semer la mort depuis 20 ans est un mystère.
l'IRA, l'ETA, les brigades rouges, les Farcs, etc... toutes des bandes rebelles à peu de choses pres son equivalentes à El qaida...
les a-t-on éradiquer si simplement ?
Pourtant les pays qui leur faisaient la chasse étaient fichtrement plus outillés pour le faire que l'armée algériennece qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
-combattre le terrorisme , c est pas facile
-combattre le terrorisme , c est pas facile ..ce n est pas un étranger aux yeux bleu , ni un blond , c est un algerien comme moi et toi , le jour peut etre ton ami , la nuit peut etre un vrai terroriste , selon sa conviction idéologique ou pour l argent ..
*.le terrorisme est plus irrationnel et imprévisible selon les cas du moment , la menace ne se mesure pas , elle est tapie dans l ombre ..la méthode des terroristes n est ni plus , ni moins qu une stratégie indirecte de la guerre subversive ( récemment ce cas fait fois , attaque juste au moment du discours présidentiel )
*pour combattre efficacement le terrorisme est très difficile , ce n est pas facile comme le prétend quelques un , il est partout et nulle part …cela qui créé la psychose collective
je crois l état algérien ne peut utiliser la méthode coloniale :
le soutien , l aide logistique qui sont responsable pour la survie du terrorisme : l arme logistique invisible des terroristes .
comme avait dit Massu dans la bataille d Alger :
« "" l’appui de la population aux groupes armés, la solidarité efficace qu’elle leur manifestait les faisait vivre comme des «poissons dans l’eau». Pour les atteindre, il fallait vider l’eau. Autrement dit frapper tout le monde, poser le principe de la responsabilité collective, torturer mille personnes pour trouver un «terroriste». "" »A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
c'est très simple, pour les éradiquer il faut éliminer une bonne partie de la population afghane, car comme je t'ai dis, ils ont un réel soutien au sein de la population...
Commentaire
-
c'est triste et malheureux pour nos soldats (martyr de la nation)
je vais choquer un bon nombre en disant cela ,mais une partie de ces" fous" pas aussi timbré qu'on le croit sont l’émanation d'une volonté populaire.
pour ma part j'en tient a un ressentiment assez fort vis a vis d'une partie de la population algerienne ,qui disons le a donner le pouvoir au assassins (démocratiquement) mais cela reste un autre débat.
ce gouvernement infeste , car il est (pas un mot pour nos militaires) - je suis extrêmement choqué de cela- sait que leur action n’est plus légitime et qu'en conséquent les seules qui peuvent les contrarier ;ce sont ali bedj et ces copains..
donc le deal a été fait , car la communauté internationale voulait deja intervenir militairement en Algérie a la fin des années 90(98) exactement..t
depuis lors tout est fait pour concilier les fanatiques (prime ,avantage pardon ,remise de peine ,et le pire cette loi scélérate sur la réconciliation) qui a été le coup de poignard dans le dos des algériens..
mais le probleme ,c'est que certain les plus extrémistes ,ne veulent pas manger de ce pain et veulent que ce pouvoir quitte définitivement l’Algérie et leur la livre mains et poing liées..
ce ne sont pas des enfant de cœur et il n’arrêterons pas tant que leur cause ne triompheras pas.
oui l'armée algerienne est tenu en échec ,car elle est maintenu dans un étau
pas trop faire de vague ,car la bête peut se réveiller et surtout ne pas compromettre le bizness en cours..(beaucoup de généraux tire bénéfice du calme précaire qui a lieu en Algérie pour leur investissement)
une recrudescence d’attentats meurtrier n'est pas bon pour les affaires. l'armée encaisse les coups .
pour ma part je suis persuadé que l'armée algerienne peut tous les liquidités , mais c'est pas leur priorité , c'est dur mais c'est un fait.
boutéflika a peut être et c'est sur des qualité , mais la , il est complétement larguer, il aurait été sage qu'il démissionne ,car au niveau sécuritaire il n'est pas a la hauteur , on ne discute pas avec les terroristes on les combats et sans faiblir ,quitte a se salir les mains ..
Commentaire
-
le maquis kabyle est imprenable
la france avec l appuie de l otan a perdu la guerre d algerie a cause du maquis kabyle
cent mille soldats francais ratissaient les montagnes sont reussir a mater 3000 moudjahids
ce ne sont pas nos soldats qui arriveront a bout de ces cochons surtout qu ils ne sont pas soutenus politiquement
le seul message que ces cochons et affides peuvent assimiler est une politique ferme d eradication de tout signes islamistes
c sur ce terrain qu il faut porter le combat a outrance
leur eleminer tout espoir de victoireThe truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Commentaire
-
le maquis kabyle est imprenable
la france avec l appuie de l otan a perdu la guerre d algerie a cause du maquis kabyleA qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
"" l’appui de la population aux groupes armés, la solidarité efficace qu’elle leur manifestait les faisait vivre comme des «poissons dans l’eau». Pour les atteindre, il fallait vider l’eau. Autrement dit frapper tout le monde, poser le principe de la responsabilité collective, torturer mille personnes pour trouver un «terroriste». "" »houari
bien sur la question posé est celle ci,faut il punir collectivement ,une région, un quartier ,un douar quand des attentas sont commis?
un cas de conscience terrible , mais aujourd'hui c'est l’état algérien qui est attaqué et remis en cause et nom des hommes ou un président , des gens qui veulent imposer un choix de société qui ne convient nullement a la mentalité de notre peuple , des gens qui NIE LA NATION ALGÉRIENNE.
il faut choisir sa conscience ou l’Algérie , moi mon choix est deja fait..
Commentaire
Commentaire