Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Voilà qu'au lieu de parler de Elmahzala 2011, on débat sur l'intégrité des journalistes du Matin. D******* el3izaa wel karama! Tahia mouassassat eddawla!
Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."
Dans tous les projets de cette envergure, les retards ainsi que les surcoûts sont presque toujours de la norme.
Ce que je voudrais connaître c'est le coût opératoire par jour afin d'avoir une idée sur le coût par usager puisque on estime à 10 à 15 mille le nombre de passagers par jour.
Une chose est certaine c'est que l'on pouvait pas juste ajouter des trains sur les anciennes rails; cela serait évident comme gaspillage de deniers publiques.
L'argument avancé en ce qui concerne la confiscation des voies reversées aux véhicules reste valide; Hussein Dey (rue de Tripoli) a subi une catastrophe au plan d'urbanisme, il deviendra une sorte de Ghetto dans le futur comme une ghost town.
Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
Maintenant il serait judicieux d'encourager les gens à abandonner leur voiture et d'utiliser le tram; quitte rendre gratuite son utilisation. On réduira du coup les coûts de comptabiliser les rentrées qui peut s'évaluer à un taux important de l'opération totale.
On économisera sur le temps des trajets et automatiquement sur le taux de pollution au niveau des autoroutes.
Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
Commentaire