Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’antikabylisme comme programme politique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Abruti fini qui, du fond de sa connerie abyssale, a confondu dans un article hystérique un ancien émir de l'AIS (Ahmed Benaicha) avec son confrère journaliste et écrivain (Tahar Benaicha). Qu'il n'a pas démissionné de honte mais qu'il a continué à venter ses petites théories politiques le plus normalement du monde et qu'en dépit de cette magistrale preuve d'incompétence, des internautes ont continué dans les semaines qui ont suivi à débattre fiévreusement sur la base "d'informations" et "d'analyses" fournies par ce type...
    Tu as raison...
    C'est vraiment pathétique.
    A la place de ce Hammouche, je prendrais un congé sans solde de quelques années.

    Commentaire


    • #32
      L’antikabylisme comme programme politique

      les journalistes comme un max de gens, doivent être désoeuvré, écrire des futilités et leur accorder une certaine importance!
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #33


        A la fin de la chronique, dans l'édition d'aujourd'hui.


        "PS : Dans l’article d’hier, j’ai fait l’amalgame entre un écrivain et un “émir”. Mea-culpa. Et mes excuses au journal évoqué et aux personnes qui se sont reconnues dans l’introduction au sujet de la chronique. La gravité des propos commentés ne change pas, cependant.
        [email protected]"

        Commentaire


        • #34
          yaw telheghoum

          si c'etait chez un journal qui se respecte, tu serais au chomage et si c'etait dans un pays ou le systeme juridique fonctionne tu serais dans le caca.
          en attendant 3aiche ou ezzha.

          Commentaire


          • #35
            PS : Dans l’article d’hier, j’ai fait l’amalgame entre un écrivain et un “émir”.
            Ce n'était pas un amalgame. Tu as confondu l'un pour l'autre.
            Tu dois des excuses à ton collègue pour l'avoir diffamé. C'est le minimum.

            Commentaire


            • #36
              Sans chercher à donner des cours d'histoire, je dirai :

              La Kahina était une reine zénete une confédération de tribus berbres qui ont peuplés l'aures et le constantinois à l'époque. La Kabylie telle que nous la connaissant aujourd'hui n'existait pas même en ce qui concerne les tribus. à l'époque la kabylie constituait un territoire habitait par les KOUTAMA qui eux dominait les côtes de Tunis jusqu'au mont chenoua

              Pour ceux qui l'ont oublié, la Kahina a été proclamé reine de tous les berberes après la mort de KOCEILA. Elle domina de tripoli jusqu'à l'ocean. Une reine zénete pour remplacer un roi de la tribu d'AWRAB qui fait parti des KOUTAMA.

              Quand il y a péril, les berberes se sont toujours unis.....
              Sauf qu'elle a échoué, trahie par les siens je crois. Tiens ça me rappel une histoire avec un certain Vercingetorix ...

              Commentaire


              • #37
                du temps de la kahina dihya, y'avait ni chaoui ni kabyle, ni algérie ni tunisie
                --------------------------------------
                Raison de plus,pour ne pas falsifier l'histoire.

                Oui,mais les reperes geographiques n'ont pas change,ce qui veut dire que la kahina,n'a jamais ete de kabylie et ce qui est encore bizarre,c'est l'utilisation abusive de nom berbere,numide Chaoui par les berberistes kabyles des noms comme Massinissa,Jughurta.

                C'est une utilisation abusive de noms berberes chaouis a des fins politiques berberistes-kabyles comme pour glorifier l'histoire de kabyles,cette falsification de l'histoire est premeditee.

                Commentaire


                • #38
                  Enorme !

                  "PS : Dans l’article d’hier, j’ai fait l’amalgame entre un écrivain et un “émir”. Mea-culpa. Et mes excuses au journal évoqué et aux personnes qui se sont reconnues dans l’introduction au sujet de la chronique. La gravité des propos commentés ne change pas, cependant.
                  Enorme !!!! J'ai basé mon article sur une méconnaissance profonde du sujet, j'ai écrit des conneries gigantesques, me suis trompé de personnes...Mais je maintiens mon analyse en dépit du grand vent malodorant qui me servait de postulat. J'imagine que je dois être dans les normes éthiques actuellement en vigueur dans ma profession, d'où le fait que je me contente d'un P.S. court pour faire mon mea culpa...

                  Sérieusement, quand on est pas foutu de faire la différence entre un journaliste célèbre et un terroriste célèbre, quand on est pas foutu de faire preuve d'une once d'honnêteté intellectuelle, on devrait sérieusement changer de métier.

                  Commentaire


                  • #39
                    l'invasion arabo-islamique est la seul que nous ayons connu ou les conversions à leur religion furent suite à des guerres et sous le sabre.

                    après avoir étaient païens nous sommes devenu chrétiens bien avant l'occident soit dit en passant et rassures toi ceux qui nous ont détruits ne premier le plus de nos églises et principaux hommes de religions comme saint augustin ne sont pas les arabes mais les vandales.

                    tiens juste une petite vidéo quand à nos encêtres mais si cela suffit pas je peux écrire toute sorte d'autre références.
                    ----------------------------------------
                    Pas du tout,la conversion sous le sabre s'est faite sous toutes les religions.
                    Pas du tout,apres avoir ete paien,nous somme devenus juifs avant de devenir chretiens orthodoxes.

                    Justemen,pourquoi tu blames alors les musulmans et pas les vandales comme tu dis ? ( pas les arabes),la plupart des conquerants musulmans n'etaient pas arabes,parmi eux beaucoup de chretiens ( egyptiens,syriens,jordaniens,irakiens,turques,iran iens)

                    Je ne comprend pas ta logique,essaies d'expliquer si possible ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Justemen,pourquoi tu blames alors les musulmans et pas les vandales comme tu dis ? ( pas les arabes),la plupart des conquerants musulmans n'etaient pas arabes,parmi eux beaucoup de chretiens ( egyptiens,syriens,jordaniens,irakiens,turques,iran iens)
                      kimporte ...nous somme en 700-800 après jésus christs ...tu est sur que c'est ça ??
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #41
                        Sans chercher à donner des cours d'histoire, je dirai :

                        La Kahina était une reine zénete une confédération de tribus berbres qui ont peuplés l'aures et le constantinois à l'époque. La Kabylie telle que nous la connaissant aujourd'hui n'existait pas même en ce qui concerne les tribus. à l'époque la kabylie constituait un territoire habitait par les KOUTAMA qui eux dominait les côtes de Tunis jusqu'au mont chenoua

                        Pour ceux qui l'ont oublié, la Kahina a été proclamé reine de tous les berberes après la mort de KOCEILA. Elle domina de tripoli jusqu'à l'ocean. Une reine zénete pour remplacer un roi de la tribu d'AWRAB qui fait parti des KOUTAMA.

                        Quand il y a péril, les berberes se sont toujours unis.....
                        ---------------------------------
                        justement,c'est la,ou tu confonds dynastie arabo-berbere et royaume berbere avant l'arrivee des musulmans.
                        Il n'y a jamais eu d'union,au contraire,ils se sont combattus les uns,les autres.

                        Voici ce que dit wikipedia a ce sujet :

                        "Dans l'Antiquité le terme Zénète est mentionné une seule fois sur une statue provenant de Mauritanie césarienne en Algérie et conservée au Musée de Cherchell Clavdivs Zenati[8].

                        Plusieurs anciens noms des tribus Zénètes sont mentionnés par les historiens romains. Ces derniers n'avaient jamais pénétré le vaste territoire de la Gétulie qui était l'État le plus ancien du Maghreb central (Algérie actuelle) concentré au Sud-Est de Constantine, c'est-à-dire les Aurès et ses alentours.

                        « Les tout premiers habitants de ce territoire central d'Afrique du Nord étaient les Gétules, peuple nomade berbère concentré dans le Sud-Constantinois.

                        Le peuple Gétule descend directement de la branche de la civilisation capsienne ayant émigré au Sahara vers 3000 av. J.-C. et «est certainement le peuple qui aura dominé de la façon la plus certaine l'Algérie durant les 1500 ans de son antiquité»[9]. »

                        Commentaire


                        • #42
                          L'empire amazigh ALMOHADES (1147 - 1269) couvrit toutes l'afrique du nord et une large partie du désert (la cyrénaïque, la tripolitaine, toutle nord de l'algérie, la tunisie le maroc....et l'espagne)
                          -------------------------------------------------
                          Le Royaume Almohade ( comme son nom arabe l'indique,Al Mouahidine) n'a jamais ete un empire berbere,c'est un empire berbero-musulman dont la base etait la religion musulmane et la langue arabe comme langue officielle de travail,donc rien avoir avec un empire berbere sans aucune autre influence,il ne faut pas confondre,ni denaturer l'histoire.

                          Commentaire


                          • #43
                            Kimporte
                            Cher ami,avec tout le respect que je te dois,les Chaouis ne revendiqueront jamais Amirouche,ou Lalla Gouraya,alors chacun protege son histoire.
                            Si tu fais un petit effort tu trouveras qui est derrière cette méfiance et cette haine parmi les populations algériennes..
                            Sinon pour lalla gouraya je crois qu'on dt Yemma Gouraya et pas Lalla.. même si tu ne sembles pas sérieux dans le choix des noms.
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #44
                              De passge

                              Je fais une parenthèse, car depuis un moment je n'interviens plus faute de réels débats et d'échanges enrichissants !

                              @Kimporte:

                              Petit, le jour où tu auras la droit d'interdire à quelqu'un de faire référence à Dyhia, ce jour là les poules auront des dents, voire des dentiers en or !

                              L'Histoire n'appartient à personne en particulier, nôtre héritage amaziɣ couvre toute l'Afrique du Nord, jusqu'au fin fond du Sahara ! N'en déplaise à tes semblables ! Que tu sois Chaoui, ou autre n'est nullement important ça n'engage que toi ! Oui Dyhia fait partie de notre héritage, au même titre que Mas n'ssen, Yug°rten, Takfarinass, Eccix Aheddaḍ, Al Moqrani, Faḍma n'ssumer, etc, etc, etc !

                              Nous sommes dépositaires de ces héritages ! Hier, aujourd'hui et demain !
                              Et au passage le coeur du nationalisme algérien est la Kabylie ! A moins que quelqu'un ose remettre en question des faits Historiques !

                              Donc remballes, tes petites lectures STUPIDES ! Quand on est un ignorant de son histoire et de l'Histoire comme toi, on prends des cours !



                              ../..
                              Dernière modification par l'imprevisible, 25 mai 2011, 16h08.
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X