Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polémique en Algérie sur la marocanité de certains hommes politiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mais ce journaliste est fou, le père d’Obama est du Kenya
    ,
    Le probleme se pose mme aux usa ,tu vois bien qu" Obama etait obligé de montre son acte de naissance,c est des palabres qui ne sert a rien ,certains politiciens ou journalistes croient qu'ils peuvent atteindre la personne par ce genre de manipulation..etre un vrai citoyens ne veut pas dire que la personne ne va pas trahir son pays..on trouve souvent les traitres plus nombreux parmis de vrais citoyens..bcp d'algeriens occupent de tres hautes fonctions chez le makhzen et pourtant on s'est jamais posé ce genre de questions betes..
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #17
      nb:et les seuls algeriens d origines je ne vois que les kabyles chaouis et touareg
      Sans deconner lol?

      Commentaire


      • #18
        Fermées depuis 17 ans à la suite de l'attentat de Marrakech, les frontières représentent un enjeu économique pour les deux pays
        Mine de rien , c est presque 2 décennies, l'Algérie et le Maroc c'est le poste frontalier zoudj bghal , a têtu .. têtu et demi , si ce n'est pas le polisario , ce sera autre chose .

        Commentaire


        • #19
          faut pas oublier le peche originel
          le coup de poignard dans le dos de 1963

          L ALGERIEN EN PARTICULIER LE KABYLE EST TRES RANCUNIER
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #20
            Sauf que Sarko et Obama ont été élu dans des démocraties et les notres ont été parachutés.
            la c'est un autre débat, mais ne pas vouloir de quelqu'un juste paceque il est né ailleurs qu'en Algérie, ou ses parents n'étaient pas des algériens (en plus des maghrébains) je trouve cela insensée !!

            le premier président syrien, après le départ des français était d'origine algérienne!!!

            Commentaire


            • #21
              Salam naw, lebess?
              Dis moi ça m'interresse, tu as le nom de ce president syrien d'origine algerienne? please
              Fière d'être algérienne...

              Commentaire


              • #22
                alam naw, lebess?
                Dis moi ça m'interresse, tu as le nom de ce president syrien d'origine algerienne? please
                sérieusement non! mais soit c'est un descendant de l'emir abdelkader ou des algériens émigrés avec lui, mais je suis sur de l'information (un président syrien d'origine algérienne)!!

                nb/ désolée!! oui lhamdullah j'espère que toi aussi aki mliha!!
                Dernière modification par naw08, 25 mai 2011, 22h39.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par bledard_for_ever
                  parmi ceux des algériens qui ont grandi à oujda il y en a aussi bcp au makhzen


                  idem côté tunisien
                  Envoyé par msiliyadulux
                  bledard peux tu expliquer ce que tu affirmes et l'etayer par la meme occasion stp?
                  A titre d'exemple, l'ex premier ministre marocain Ahmed Osman est d'origine algérienne (de la famille tlemcénienne des Benosman).

                  Pour le reste, cette "polémique" est complètement absurde et ne sert au mieux qu'à distraire la galerie.
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #24
                    nb:et les seuls algeriens d origines je ne vois que les kabyles chaouis et touareg
                    Enorme ! Moi qui pensait que Ben Bella avait sorti la perle de l'année, tu viens d'exploser les records.

                    Ps. Encore plus énorme quand on songe que les Touaregs ont toujours entretenu une identité qui ne s'embarrasse nullement des découpages territoriaux...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par belcourt
                      Bah j'attends pour voir si c'est vrai que les relations entre les deux pays ont été réchauffées pour que tu comprennes mieux. On a passé des années à voir ces deux pouvoirs se hair, et tout d'un coup le pouvoir tunisien tombe, le libyen tombe ou presque, l'egyptien tombe et les deux qui continuent à fonctionner sont le pouvoir algérien et marocain mais sous pressions ils commencent à s'approcher, c'est comme deux délinquants ennemis qui voient leurs amis dans le filet et avec la peur au ventre ils deviennent des amis, ils enterrent leurs différends et tentent de se rapprocher pour trouver une issue ensemble.
                      Dans le camps du mal (délinquants), on a l'Algérie, le Maroc, l'Égypte et dans le camp du bien (policiers), on a les européens et américains.

                      Le monde à l'envers en somme, et personne n'y trouve rien à redire, pire, la majorité souligne la pertinence de la métaphore.

                      Désespérant.

                      Commentaire


                      • #26
                        @ Belcourt,

                        Si les deux pays se faisaient la guerre, tu serais le premier à les condamner et à appeler à l'intervention internationale...

                        Si les deux entretiennent le statut-quo, tu parlerais d'incapacité des pays de la région à dépasser les problèmes et tu nous inviterais, avec un soupir las, à contempler l'exemple Européen...

                        Quand les deux pays essaient d'améliorer la situation, tu trouves le moyen de critiquer l'initiative en espérant qu'une intervention internationale viennent mettre à plat la région...


                        Sérieusement, selon toi, qu'est-ce quel rapport les deux pays devraient-ils entretenir ?

                        Commentaire


                        • #27
                          D
                          ans le camps du mal (délinquants), on a l'Algérie, le Maroc, l'Égypte et dans le camp du bien (policiers), on a les européens et américains.

                          Le monde à l'envers en somme, et personne n'y trouve rien à redire, pire, la majorité souligne la pertinence de la métaphore.

                          Désespérant.
                          mstfa

                          ce n est pas dans ce sens , du moins pour moi, car la police pour moi c'est le peule et nullement les occidentaux
                          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                          Commentaire


                          • #28
                            dandy
                            pourquoi t en doutes
                            que le kabyle le chawi et targui sont d authentiques algeriens
                            les seuls qui cherissent cette terre
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #29
                              dandy
                              pourquoi t en doutes
                              que le kabyle le chawi et targui sont d authentiques algeriens
                              les seuls qui cherissent cette terre

                              Les vrais kabyles sont les meilleures amis du maroc, ait ahmed et karim tabbou du ffs, meghni du MAK pour ne citer que les principaux donc je comprend pas ton argument nationaliste biaisé !

                              Commentaire


                              • #30
                                dandy
                                pourquoi t en doutes
                                que le kabyle le chawi et targui sont d authentiques algeriens
                                les seuls qui cherissent cette terre
                                Peut-être parce que je n'ai jamais fait la peser des coeurs. Que je ne connais pas tous les Oranais, Kabyles, Annabias, Souafa, Chaoui, M'zab, Touareg...etc pour décerner la palme exclusive de l'algériannité à une de ces régions et pour en priver les autres.

                                Pour ce qui est des Touaregs, ton exemple est très mal choisi car je te leur répète encore une fois, leur identité et la territorialité qu'ils considèrent comme "leur" est à cheval sur plusieurs pays.
                                Dernière modification par Dandy, 25 mai 2011, 21h39.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X