bien résumé cne !! un cercle vicieux d'entêtement.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pour ou contre la décision de Ouyahia concernant la fontière Algero marocaine ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Boutef n'est que le valet d'un Boumediane qui a expulsé des Marocains d'algérie en 75 après que le Maroc a récupéré Sahara....Boutef dernierement a dit " N3al chitane , y'a pas de probleme entre l'Algérie et le Maroc " ... et cela n'a pas plu aux généraux ..... la réaction a été presque immédiate .... Ouyehia , le porte parole des Généraux a corrigé Boutef .
Zarhouni lors d'une rencontre avec a presse avait eu zalat lissane (lapsus) en disant qu'on va leur faire payer sur une question des frontières...
Les Ferhat Abbas ,Boudiaf ,ait hmed sont des sages à mes yeux ,je prend la peine de les écouter dans les vidéos.
Puis il y a la génération Boumediane qui est une autre école...Je pense qu'elle était la plus catastrophique puisque c'est lui qui a donné des générations entêté ,aveuglement nationalistes et qui rejette l'autre.
Il n y a qu'à voir boumediane parler et Boudiaf parler ....
Commentaire
-
la colonisation fait partie de l'histoire du Maghrebe, elle changé les frontières au profit de l'Algérie tant mieux pour nous et tant pis pour les autres. c'est la partie marocaine qui évoque l'argument hiqtoriquepour revendiquer le SO ( le faux agrument hiqtorique, le sahara n'a jamais été marocain). la colonisation du SO par le Maroc fera peut etre aussi partie de l'histoire du Maghreb et on dira qu'elle a changé les frontières
mais ça reste une colonistaion suite à une revendication qui concernait l'Algérie aussi. avec un peu de sens vous comprendrez les raisons de l'implication de l'Algérie dans les années 70. et avec un peu de sens vous comprenderez ce que devient le conflit aujourd'hui. une sorte de cercle vivieux stupide entre zouj bghal ...
Commentaire
-
J'ai oublié s'il n'y avait pas de Boumediane et Benbella tu confonderas un Algérien à un Marocain (en général) dans la mentalité.
C'est Ben bella puis Boumediane qui ont dévié des générations vers un ultra nationalisme de forme mais pas de fond.
En même temps au Maroc on combattait H2.
Commentaire
-
Les Ex présidents Algériens passent leurs retraite au MarocBoutef n'est que le valet d'un Boumediane qui a expulsé des Marocains d'algérie en 75 après que le Maroc a récupéré Sahara....
... et cela veut tout dire lol
Boutef aussi , si on le laisse passer à la retraite ... il choisira Oujda
.
Mais bon , tant qu'un président regne et un junte militaire gouverne en Algérie .... on ira jamais loin .
Commentaire
-
@cnemême si je suis d'accord avec le constat de ouyahia, je pense que la fermeture des frontières n'est pas la bonne solution face au double jeu du coté marocain ...
rien à ajouter , ni commenter !
*espérons que les deux commissions arriverons à dépoussiérer le contentieux , y arriverons à mettre les deux gouvernements à se respecter mutuellement …le souhait des deux peuples pour une re-ouverture de la frontière pour toujours
@DoctrinalIl faut que vous arriviez à hisser votre niveau pour imposer le respect des algériens. Le niveau est très bas en algérie alors on veut pas le conjuguer au pire.
Héhé , la plus belle d aujourd’hui ,
D abord ; relit -toi pour te positionner et de savoir ton degré ( QI
? )
A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Bein Ben Bella le Marocain est un exempleLes Ex présidents Algériens passent leurs retraite au Maroc ... et cela veut tout dire lol
Il y a une coupure entre la génération de l'indépendance et la génération actuelle.L'autre plus sage ,plus mure et tu n'as qu'à voir leur vidéos.Et la génération Boumediane qui je pense était rancunier de caractère et qui a aussi l'esprit de vangence et de haine.
Commentaire
-
pourquoi le maroc ne s'est pas entendu avec l'algerie a propos du sahra occidental ?
la grosse erreur du maroc ,c'est d'avoir été trop gourmand.il s'est cru trop beau en ésperant récupérer tindouf,bechar et le sahra voir la mauritanie.
s'il avait été plus sage,par ex en signant avec l'algerie un traité reconnaissant définitivement l'algerie sur ses frontieres actuelles et l'algerie reconnait le maroc avec son sahra.
on aurait pas eu toute cette haine.
Commentaire
-
H2 était détaché de la réalité de son peuple ,il était craint et pas admiré en général.boumedienne était un psychopathe clairement.
j'ai vu qq discours de lui, il me rapelle kadafi .
Boumediane c'est un guide d'une époque ,une référence et une mentalité à part et que malheuresement elle était adopté.
C'est pourquoi j'ai dis que quand je vois vidéos de boudiaf ou ait hmed je dis puréeee avec ces gens tu peux dialoguer sereinement sans entêtement.
Boumediane laisse tomber c'est "ma3za woula taret"
Commentaire
-
c'est claire que c'était un dictateur de l'extreme gauche et il s'est tromper dans tous ses choix économiques. mais il n'a pas provoqué deux guerres et n'a jamais revendiqué un territoire qui ne nous appartenait pas. il n'a pas laissé non plus une fortune derrière lui. il ne se levait pas à 9h du mat pour aller faire du golf. il travaillait comme un fou et mangeait un simple sandwich au déjeunerboumedienne était un psychopathe clairement.
j'ai vu qq discours de lui, il me rapelle kadafi .
tout le contraire de H2 qui n'avait selon moi aucune qualité à part qu'il était un bon parleur et assez beau
...
Commentaire
-
que les frontieres reste fermès ,le maroc considere lalgerie comme ennemi ,cest le seul pays voisin qui pose probleme et qui fait des coups de crace quand il peut depuis hash2 jusqua m6...dailleurs combiens de marocains ici ont dit que tout les coups etaient bon pour nuire lalgerie....
chaqun pour soi et dieu pour tous
Commentaire
-
Et c'est vous qui le ditesprouvez nous que le SO et marocain et que la méchante et jalouse Algérie vous empèche de le récupérer. prouvez le
si vous le prouvez
, pas nous .
Tu dois mettre ton casqueje supporterai le Maroc contre l'Algérie le samedi
Commentaire

Commentaire