Yes at taxepayer's expenses, you and I paid for it, you cannot even have an idea about the conflit of interest that raises from his renting his house to a foreign entity while holding office.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mokdad Sifi décline l’invitation et écrit à Abdelkader Bensalah.
Réduire
X
-
Dernière modification par djamal 2008, 04 juin 2011, 01h23.Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.
-
Monsieur Sifi en 94 avait crée des emplois a Skikda si tu ne savait pasLe sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
Commentaire
-
djamel 28
Il signe cette lettre disant avoir la plus haute consideration a Mr Bensalah, alors qu'il rejette de le rencontrer, tout ce qui prouve la malhonettete intellectuelle de nos responsables.
Règle de la diplomatie oblige même ton ennemie , peut être ton Patron , tu lui voue la courtoisie
Commentaire
-
djamel 2008
Quelqu'un pourrait me citer un seul exploit de ce concerne dans son parcours a part qu'il louait sa villa a une compagnie etrangere alors qu'il occupait une villa au Club des Pins aux frais du contribuable.
tu aurais peut être fait autant ... As tu des preuves ?
Je te signale que bcp de nos cadres sup occupent tjrs Moretti depuis l'ère de CHADLI , cherches encore tu rencontreras une EX- Sportive , des journalistes parait tjrs menacés , des Ex - D.G ...
MORETTI EST LA NOUVELLE CAPITALE POLITIQUE , vois tu !!!
Commentaire
-
Et puis sa fille elle ne meritait pas une bourse a Oxford, tu ne connais pas son niveau.Dernière modification par djamal 2008, 05 juin 2011, 08h14.Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.
Commentaire
-
« et la lâcheté de beaucoup de personnalités politiques qui avaient préféré se terrer et se taire au moment où des Algériennes et des Algériens tombaient tous les jours, assassinés par les terroristes et au moment où le pays, menaçant de sombrer, avait le plus besoin d’eux… ». Même s’il utilise le pluriel, Sifi fait allusion, ici, en parlant de «la lâcheté de personnalités politiques» à un seul homme : Abdelaziz Bouteflika.
allons , allons la campagne présidentielle n'a pas encore commencé !
si Mokdad je ne vois pas pourquoi le système a été chercher ailleurs alors que vous étiez là , vous avez milité peut être mieux et plus que les anciens moudjahidine
je pense , pour cela le choix n'a pas été porté sur vous et même pour votre successeur GHOZALI
être ancien moudjahed remplace la compétence et le dévouement pour le pays
espérons que cette clause sera définitivement supprimé comme a été supprimé l'article 120 du F.L.N
ça donnerait place aux jeunes compétences , mais en fait que reste il ils se sont tous terrer !
Commentaire
-
...Euh, si les hommes des années 80-90 étaient compétents, on en serait pas là aux années 00-10... Le problème c'est le système qui gouverne ce pays, que ce soit dans les années 60-70-80-90-00-10...etc.
Je ne sais pas si tu connais un peu la fonction publique, mais chaque directeur qui vient efface ce qu'a fait son prédecesseur, c'est une maladie Algérienne, ce qui a été fait durant ces années là, particulièrement après 88, a été un travail de compétence, et un travail à long terme, l'exemple de la constitution de 96 qui limite la présidence à 2 mandats illustre ce que je dis, c'est une grande avancée dans un monde arabe fermé, aux pouvoirs corrompus. Mais voilà, la fin du terrorisme et le changement de cap qui a eu lieu à la tête de l'Etat a tout effacé, l'incompétence est passée sur tous les domaines.
Commentaire
-
Les hommes de années 80-90 ?
Si les hommes des années 80-90 étaient si compétents que ça le pays ne serait pas dans cette mélasse. D'ailleurs le problème de l'Algérie n'est pas un problème d'hommes mais de système qui n'a pas changé depuis l'assassinat de Abane Ramdane.
Reconnaissons tout de même que Mr Sifi fait preuve de bon sens en refusant de participer à cette foire de Ben Salah.
Commentaire
-
Ce n'est pas un problème de cadres
Chez nous ce n'est pas un problème d'hommes mais de système : tu mets un cadre tout ce qu'il y a de plus compétent sur un poste stratégique mais commandé par une hiérarchie analphabète et tu n'obtiens aucun résultats. C'est ce qui explique en partie la fuite des cerveaux car nos responsables ne veulent que des pdg dociles qui obéissent au doigt et à l'oeil. La décision étant centralisée au plus haut niveau tout le monde attend les ordres du grand chef, ce qui explique la paralysie du pays dans tous les domaines. Les responsables locaux ne décident que lorsqu'il s'agit de corrompre ou de détourner l'argent public.
Commentaire
-
Hoggar 21
vous ets jamais d'accord et c'est la le probleme,
pauvre terguiLe sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
Commentaire
-
Un premier ministre qui loue sa villa a une compagnie etrangere c'est etre avide pour la 3oumla Essa3ba, ji3an. Rien qu'en Algerie tu trouve cette mesquinerie.Et puis sa fille elle ne meritait pas une bourse a Oxford, tu ne connais pas son niveau.
Jusqu'à preuve du contraire il n'occupe pas de responsabilité, et n'a de compte à rendre à personne, à son époque il a fait son boulot plus que ceux qui aujourd'hui dirige et volent en même temps!
ça n'est pas la première fois que tu viens accuser un à un les hommes qui dénoncent le pouvoir, en sortant leur vie privée, soit t'es du DRS et t'as les fiches de tout le monde, soit tu supposes, dans tous les cas aucune légitimité pour parler de ce qui ne te regarde pas.
lettre de Mokdad sifi est le sujet de ce topic. Une lettre excellente.
Commentaire
Commentaire