Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie. Pourquoi la révolte n’a pas lieu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

envoyé par magh91: la révolution des bougnouls
    des bougnouls, ç'est réalisable. des droides bougnouls... jamais. même pas en rêve.

tout est sous contrôle.
    Dernière modification par Hyde, 16 juin 2011, 10h41.
    le DRS contrôle toute la Galaxie

Commentaire

Que notre cycle n'est pas tout a fait synchronisé avec celui de la Tunisie et de l’Égypte pour diverses raisons, et que nous ne subissons pas (ou pas encore) le même degrés de pression interne que les pays cité, et que nous sommes passé par une phase de ce genre il y a à peine 20 ans, et que nous sortons à peine d'une phase de violence assez prononcée.

Les problèmes persistent, et la pression continue donc à s'accumuler, mais globalement la société ne semble pas encore disposée à une explosion majeure, surtout que le gouvernement dispose des moyens financiers pour calmer telle ou telle poussée de colère, au moins pour un temps.
      Je ne crois pas qu'il faut analyser les choses en terme de ''cycles''. C'est les conditions reelles (sociales, economiques et politiques) qui determinent la conscience des gens.
      Les conditions pour une revolte politique en Algerie ne sont tous simplement pas reunies. Il n'y ni famille dominante qui s'approprient les moyens de production ni tribu ou region qui monopolise le pouvoir politique, le systeme algerien est bien plus complexe et je dirai meme rafiné.
      C'est pour cela que j'ai dis que l'analyse du journaliste est fausse, certains pays sont en mode ''crise et revolution'' depuis des decennies, d'autres n'en n'ont pas connu depuis aussi des decennies.
      Encore une fois c'est les conditions reelles qui determinent la revolte, pas des cycles mecaniques.
      Ce n'est pas parceque les cycles ne sont pas ''synchronisés'' avec la tunisie ou l'egypte comme tu l'affirmes, c'est que les realités ne sont pas les memes.
      Dernière modification par Karim28, 17 juin 2011, 07h55.

Commentaire

Chargement...
      X