Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie ; la séparation du Sud et du Nord : est-ce une réalité ou une simple utopie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ca veut dire quoi du concret?
    en concret ca veut dire :

hassi messaoud est pour les touaregs ce que Agadir est pour les Rguibats..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Tamurt.info, l'intelligence par excellence mise sur la notion du temps, du coup, il en fait son cheval de bataille, mais dans ce monde rien n'est absolu, tout est relatif, même la valeur absolue d’une inconnue x, y, z, je peux supposer que si x > 0 è |x| = +x, si x < 0 è |x| = -x, maintenant pour conforter sa pseudo thèse, il enchaîne avec "l’avenir nous renseignera à coup sûr", c'est comme vous disiez "bonjour" à quelqu'un.

Donc toujours c’est le facteur temps, qui est mis en exergue, dans un seul objectif de semer l’incertitude auprès du lecteur et, dans le doute, il aurait mieux valu que l’auteur s’abstienne, afin d’économiser de l’encre et du papier, il aurait rendu un grand service à l’espace environnemental.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

c'est qui eux??moi aussi je te répond que Eux te diront d'aller voir si les apaches se maquillent tjs...
        tu sais rien des touaregs et tu te met a rêver par procuration a travers un peuple qui t'a rien demandé
        et sinon t'as une idée de la nouvel capital?
        bien sure je ne m’appelle pas gerboise arborant un enturbanné dans le desert comme avatar ... je suis forcément moins expert que toi en question touareg Mr ou Mme l'expert

Commentaire

c'est a eux de voir ... mais je serai favorable à ce qu'ils prennent leur destin en main comme nous ... car les leurs richesses sont exploitées et eux ne verrons jamais le développement dans leur région.
          c'est la misère qui appelle a éclatement , la France aussi avec sa Corse et autre région indépendantiste , ont t'il dis oui a indépendance , non , pourquoi toi tu veut nous éclatés , je suis sur que tu est un de ces harkis qui aime voir tous qui est assimiler a islam tombé , m'est sa n'arrivera pas inchallah , union inchallah se ferra que vous le voulez ou pas , c'est une obligation , une force , occident sais face de chien nous mange comme moi je mangerez un gâteau , stop, maintenant il faut union , éclatement sa sera que pour t'est rêve

et pour finir Irak n'est pas encore éclater , et tous les pays que tu voie en Afrique viennent de colonisation donc arrête de faire expert du dimanche .

tu es trop naïf j'arrive même pas à t'en vouloir
          tu peut m'en vouloir les type comme toi sont tout l'opposé de benedem que j’apprécie
          ... si tu crois que c'est aussi simple que de dire "faut l'union" ou "l'union fait la force" ... bien des séparation sont mieux que de mauvaises union : URSS, yougoslavie, soudan, Iraq ...
          ces vaste territoire issus de la colonisation comme le soudan, la RDC, le nigeria et l'Algérie ne connaitront jamais la stabilité et la prospérité
          l'autre me compare l'URSS qui était un régime laïque , alors que tous les population de ex URSS étaient religieux (chrétiens Orthodoxe , Muslimine )

laisse tombé un mec comme toi je me digérerez jamais , je déteste tous qui déteste ma religion ou qui veut éclatement

Commentaire

hassi messaoud est pour les touaregs ce que Agadir est pour les Rguibats..
            ah les Rguibats sont maintenent des agaderis et plus des shraoui

Commentaire

La légitimité historique de la propriété, c'est du n'importe quoi. allez dire aux indiens d'Amérique de reprendre "leurs terres". j'aimerais bien voir ça.

dans l'absolu, la terre appartient à... DIEU! et à l'échelle humaine, elle appartient à celui qui peut la défendre après en avoir pris possession (c'est la réalité sur le terrain).

ceux qui ne résident pas sur une terre n'ont rien à dire mais, ils peuvent toujours aboyer. ça ne dérange pas.
              Dernière modification par Hyde, 13 juin 2011, 12h20.
              le DRS contrôle toute la Galaxie

Commentaire

ah les Rguibats sont maintenent des agaderis et plus des shraoui
                bien sur comme les oujdis , maarrakchis et autres ..mais ca ne change rien au fait qu'agadir ne fait pas partie de la région de transhumance traditionnelle des Rguibats ( marocains) qui globalement commence au sud de tan tan jusqu' Dakhla ..

Commentaire

Avant lui, feu prince Akhamokh n’arrêtait pas ....
                  C'est la premiére fois que j'entends dire que ce Akhamokh, notable targui aujourd hui décédé, se faisait appeler prince!!! un article plein d'autres imbécilités
                  "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

j'ai pas compris ta replique racistemais on delire bien ici
                    je t'en veut pas geranimo tu vie dans ton monde,la seul façon de réaliser ton rêve c'est de te dessiner une carte comme tu le sent et de l'accrocher dans ta chambre croit moi ça vas te faire du bien en attendant ton nouvel etat dont tu connais pas encore les frontières ,le type de population et son nombre....

sinon il faut que tu sache que les touareg des autres pays frontaliers viennent souvent boire le thé a alger et discuter de leurs problèmes avec leurs gouvernement respectives....
                    et met toi a la page les touaregs d'algerie sont plus des nomades pour la plupart (quelques semi nomades) et il reçoivent leur courrier par la poste roulent en 4*4 et appellent la hotline quand il ont un problème avec leur portable

et le défi de demain pour le sud du pays c'est de pouvoir lutter contre l’émigration massif vu que le développement des villes du sud va plus vite que ceux des autres pays frontaliers

Commentaire

et le défi de demain pour le sud du pays c'est de pouvoir lutter contre l’émigration massif vu que le développement des villes du sud va plus vite que ceux des autres pays frontaliers
                      je suis d'accord. pas d'immigration. chacun arrange chez soi. ou alors, immigration à la saoudienne. celui qui veut rester en Algérie est privé de passeport etc.. promotion sociale maximale: domestique. Priorité aux algériens!

déjà qu'on ne s'en sort pas avec nos chômeurs... manquerait plus de rajouter des immigrants.
                      Dernière modification par Hyde, 13 juin 2011, 12h27.
                      le DRS contrôle toute la Galaxie

Commentaire

Ce débat montre bien le vrai problème:

Il y'a des intérêts qui poussent à la déstabilisation du Maghreb.

Comment le Maghreb pourrait il être stable si un vaste territoire comme l'Algérie peuplé de 35 millions d'habitants et ayant une histoire commune depuis 180 ans écclate.

Heureusement qu'avec l'islam et et la proximité culturelle entre peuples du Maghreb cette option est inenvisageable.

L'Algérie c'est 2 300 000 km2, et 35 millions d'habitants.

Commentaire

bien sur comme les oujdis , maarrakchis et autres ..mais ca ne change rien au fait qu'agadir ne fait pas partie de la région de transhumance traditionnelle des Rguibats ( marocains) qui globalement commence au sud de tan tan jusqu' Dakhla .
                          D'accord!!

Commentaire

j'ai pas compris ta replique racistemais on delire bien ici
                            y'avait rien de raciste dans aucune de mes répliques

je t'en veut pas geranimo tu vie dans ton monde,la seul façon de réaliser ton rêve c'est de te dessiner une carte comme tu le sent et de l'accrocher dans ta chambre croit moi ça vas te faire du bien en attendant ton nouvel etat dont tu connais pas encore les frontières ,le type de population et son nombre....
                            en plus d'être expert en touareg t'es psy ... c'est bien pour toi

sinon il faut que tu sache que les touareg des autres pays frontaliers viennent souvent boire le thé a alger et discuter de leurs problèmes avec leurs gouvernement respectives....
                            et met toi a la page les touaregs d'algerie sont plus des nomades pour la plupart (quelques semi nomades) et il reçoivent leur courrier par la poste roulent en 4*4 et appellent la hotline quand il ont un problème avec leur portable
                            merci pour l'info je ne savais pas

développement des ville du sud !!! heureusement qu'on les connait je pense que les habitants des villes du sud attendent un peu plus que d'être juste un peu mieux que tombouctou !!!

Commentaire

Taguasouth

ça veut dire quoi sahraoui pour toi?
                              ça veut dire quoi sahraoui pour toi?
                              Habitant du sahara
                              t'essaie de faire le parrallele avec les sahraouis du sahara occidentlal, mais c'est raté ceux là s'appellent ainsi parce qu'ils viennent d'un territoire qui s'appelle sahara occidental et non pas parce qu'ils viennent du désert...

Commentaire

je ne suis pas d'accord ...
                                je suis kabyle et j'estime être plus chez moi en kabylie qu'un oranais ou un 3anabi ou autre ne l sera jamais y'a des limites à ne pas dépasser ... vous ne brasserez pas l'algérie comme un yaourt pour annihiler ses spécificités régionales ... .
                                -tout est relatif ..Un 3annabi né à béjaia (j'en connais et plus qu'un ) s'y sentira plus chez lui qu'un kabyle venant de larbaa n'ath irathen ..dont le propre cousin bien dans ses basquettes depuis 1 génération dans son Oranie natale charriera avec ses potes l'étranger qui vient de Mascara ..!!

-le tribalisme et le régionalisme recule quand la nation et la démocratie avance ..

la circulation est libre certes et tout le monde est le bien venu ... mais je n’admettrai pas que des étrangers se mêlent de question d'avenir de la kabylie que nous seront amené a débattre entre kabyles.
                                tu n'es pas idiot geronimoo , tu sais bien que ce ne sont pas des étrangers ..! des génes , un destin une culture et une histoire en commun..

Commentaire

Chargement...
                                X