Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Trophée Export 2010 attribué à CEVITAL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Evidemment, un prix ça se mérite, et une entreprise de mafia ne mérite pas de prix national, c'est très simple.

Les preuves existent, tu ne sais pas de quoi je parle, mais tu te permets de commenter ma source, c'est plutôt ça les à priori, la mise en demeure a été publiée dans les journaux.

Commentaire

Le trophée sanctionne des performances économiques d'un groupe industriel et non pas la moralité d'un entrepreneur.

Il se trouve qu'en dehors de ce qui est tiré du sous-sol, hydrocarbures en tête, Cevital a été, et de très loin, le groupe qui a le plus exporté des produits qui ont subi une transformation en Algérie. Que M. Rebrab soit clean ou pas, cela ne peut pas être pris en compte pour disqualifier ou récompenser Cevital. L'essentiel est là:
      Le P-DG de Cevital a indiqué que Cevital Agro-Industrie a exporté, l’année dernière, du sucre blanc dans 28 pays différents, dans des pays développés comme la Suisse, le Canada, des pays très éloignés comme l’Indonésie, l’Afrique du Sud, Madagascar… L’année dernière, Cevital devait exporter plus de 400 000 tonnes de sucre, malheureusement, l’entreprise n’a exporté que 377 000 tonnes[], en raison de problèmes de chargement portuaire. [...]“Cette année, nous comptons doubler les exportations”, a annoncé Issad Rebrab, précisant que l’entreprise a exporté pour plus de 235 millions de dollars l’année dernière.
      Qui peut, chiffres à l'appui, contester le trophée à Cevital?

On a des athlètes qui sont infréquentables, cupides, et peuvent même être des délinquants ... Est-ce une raison suffisante pour refuser de leur remettre des médailles pour leurs performances sportives???

_
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

L'industrie du sucrière est une très grande consommatrice d’énergie ce qui la rend pas très rentable dans beaucoup pays, autrement dit cevital export du gaz d'une façon indirecte.

Cevital a eu l'inteligence de développer les industries grandes consomatrices d'enerige tel le sucre, le verre, l’aluminium ... des industries ou elle peut être complétif grâce l'accée a une énergie abordable, ce qu'aurait du faire l’état algérien depuis des décennies en transformant son énergie en produits avec des valeurs ajoutées beaucoup plus importante.

Pour info:
        La concentration par évaporation est une technique largement utilisée dans les industries agroalimentaires, en particulier dans le secteur sucrier, pour l'évaporation de jus, la cristallisation de sirop mais aussi en distillerie. Les capacités de traitement demandent une importante consommation énergétique, point sensible de cette opération unitaire.

Commentaire

CEVITAL a des accords avec des ciltivateurs algériens, pour la production, de betteraves, de colza et même de cannes à sucre ( Aoulef, wilaya d'Adrar).

-------
          C'est plutot toi,qui ne sait pas lire et qui est de mauvaise foi,relis-toi avant d'avancer des choses pareilles.

Commentaire

T'as pas repondu a la question,quelle est la source de l'information que tu as poste ?

Commentaire

C'est plutot toi,qui ne sait pas lire et qui est de mauvaise foi,relis-toi avant d'avancer des choses pareilles.

Et toi est-ce que tu arrives à comprendre le français .

Ou vois-tu que j'ai écrit que la wilaya d'Adrar produisait du SUCRE.

Je parle betteraves à sucre, de cannes à sucre .

Le colza c'est pour l'huile (si tu ne le sais pas, je te l'apprends)
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Tu fais le malin maintenant,tu parlais bien de sucre en parlant de canne a sucre,tu ne reponds pas a la question,quelle est la source de ton info ??

Commentaire

Tu fais le malin maintenant,tu parlais bien de sucre en parlant de canne a sucre,tu ne reponds pas a la question,quelle est la source de ton info ??
                  Mais tu es complétement bouché ùma parole, quand on parle de betteraves à sucre , on ne parle pas de sucre, mais d'un légume qui une fois broyé, cuit, asséché donne le sucre roux, qui sera raffiné pour donnér du sucre blanc , que tu utiles pour ton café.

Même chose pour la canne à sucre.

Si je suis ton raisonnement, quand j'ai parlé de colza, cela veut dire selon toi que le cultivateur du colza, produit de l'HUILE

Quant à la question : quelle est la source de ton info? , je ne vois pas ou se trouve la question et de quelle sorte d'info tu parles !!!!
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

river, post 22,
                    Si j'ai utilisé l'exemple de baby bell qui correspondait à un empire de taille incomparable en situation de monopole, il y'en a d'autres, c'est pour te montrer qu'une etp, il ne suffit pas de gagner de l'argent, de faire travailler des gens et payer des impots, choses tout à fait normal dans des pays qui respectent la legislation du travail, mais c'est juste pour monter qu'un monopole n'est jamais bon pour l'économie et les règles de concurrence qui l'accompagnent.
                    Un monopole ne cherchera jamais à améliorer le produit, à baisser le prix parce qu'il n'aura aucun concurrent!!
                    Le plus grave est qu'il va mettre des barrières à l'entrée pour dissuader n'importe quel industriel qui veut pénetrer "son" marché, ce qui produit in fine une baisse des investissement dans la recherche développement et la recherche de l'amélioration de la qualité.
                    Au contraire une bonne concurrence booste les investissements et améliore l'offre.
                    Ce que fait cevital est d'importer de la matière brut, la transformer et la vendre avec une faible valeur ajoutée mais une forte marge.
                    Dernière modification par zmigri, 21 juin 2011, 14h57.

Commentaire

Mais tu es complétement bouché ùma parole, quand on parle de betteraves à sucre , on ne parle pas de sucre, mais d'un légume qui une fois broyé, cuit, asséché donne le sucre roux, qui sera raffiné pour donnér du sucre blanc , que tu utiles pour ton café.

Même chose pour la canne à sucre.

Si je suis ton raisonnement, quand j'ai parlé de colza, cela veut dire selon toi que le cultivateur du colza, produit de l'HUILE

Quant à la question : quelle est la source de ton info? , je ne vois pas ou se trouve la question et de quelle sorte d'info tu parles !!!!
                      --

Ensuite les insultes sont les armes des faibles et des laches.
                      Quand on ne trouve rien à dire, on se tait,on n'insulte pas

Commentaire

Iska,
                        On dirait que ça tefait plaisir de défendre le trophée reçu par le plus gros importateur national.
                        Pour te montrer que cette entp est en situation de monopole et barre la route à tous ceux qui veulent empieter dans son secteur renseigne -toi auprès des barons de l'import les secteurs et biens qu'il faut éviter:
                        1- la bannane: elle risque de pourrir en quai et pour longtemps;
                        2- l'huile, le sucre et la farine: pour les memes raisons en reprenons la formule de Robocop"qui s'y frotte s'y pique";
                        Le reste tant que ce n'est pas de l'alimentaire et ne touche pas le secteur automobile des concessionnaires autos tu peux y aller.

Commentaire

Zmigri

Iska,
                          On dirait que ça tefait plaisir de défendre le trophée reçu par le plus gros importateur national.

Je défends une entreprise quelle qu'elle soit, pourvu qu'elle crée des emplois, dans un pays ou le chomage fait rage.

Tu la traites de plus grosse importatrice nationale, elle exporte également .
                          Parle de la mafia de la farine, de la semoule, des voitures des médicaments, qui eux ne creent pratiquement pas d'emploi, ont des lignes de crédits exorbitantes , d'ou la fuite de capitaux (devises) innimaginables pour nous communs des mortels.

Commentaire

C'est aussi le plus exportateur en dehors des hydro ...

en faite le trophée est basé sur des chiffres à moins que vous doutez de la crédibilité des chiffres , il m"rite belle et bien son titre.

Pour ce qui est des concurrents en Algérie il existe .LaBelle ...
                            Dernière modification par Histo, 21 juin 2011, 15h17.
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Ensuite les insultes sont les armes des faibles et des laches.
                              Quand on ne trouve rien à dire, on se tait,on n'insulte pas
                              Je ne t'insulte nullement.
                              J'rai dit que tu étais bouché, et tu l'es par apport à ce que j'ai dit concernant la betterave et la canne à sucre.

Parceque , relis bien , je n'ai pas mentionné des cultivateurs qui font du sucre .

Ceci dit j'attend que tu me dises quelle genre de question tu as posé et au sujet de quelle info .

Commentaire

histo:pour ce qui est des concurrent il ya labelle

je ne sait pas la part de l'un et de l'autre en algerie il ya une loi qui limite le marché d'un bien pour une etp, si maintenant il ya 2 c'est encore pire puisque c'est une situation de duopole et les 2 peuvent s'entendre sur le prix.:22:

Commentaire

Chargement...
                                X