Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FLN réclame un pouvoir exécutif à deux têtes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il ne s'agit pas non plus de réformes en profondeur. le pays a connu plus que des réformes en profondeur, en 20 ans nous avons expérimenté toutes les idéologies dans tous les secteurs.

    C'est un problème de personnes ça sert à rien de changer des textes.

    A cause de ces mêmes personnes qui jurent à chaque fois que c'est la dernière réforme, rien ne fonctionne comme il faut.

    Commentaire


    • #17
      l 'épisode dernier sur ll 'ouverture des frontières entre le maroc et l algérie est très révélateur
      ---
      Et nous sommes content qu'en fin de compte la frontiere restera scelle jusqu'a nouvel ordre,l'ouverture des frontieres ne depend pas du Maroc mais bien de l'Algerie,donc vous attendrez gentiment qu'on change d'avis.

      Commentaire


      • #18
        Bien entendu, si le regime algerien essaie de faire dans le cosmetique pour eviter de changer en profondeur, il en cuillera les consequences, le peuple n'est pas dupe...

        Commentaire


        • #19
          Et nous sommes content qu'en fin de compte la frontiere restera scelle jusqu'a nouvel ordre,l'ouverture des frontieres ne depend pas du Maroc mais bien de l'Algerie,donc vous attendrez gentiment qu'on change d'avis.
          Non elle ne depend pas de l'algerie, elle depend des tracatations dans le regime algerien, exactement les memes tractations qui decident si le lait va sortir du port d'Alger pour parvenir aux citoyens algeriens ou pas. C'est a dire aux jeux des generaux qui dirigent tout en Algerie sans aucune legitimite populaire. c'est pour ca que le Maroc n'en veut pas vraiment aux algeriens eux-meme, on sait qu'ils n'ont aucun regard ou opinion a donner sur la chose. Et pas que sur cette chose...
          Dernière modification par conan, 21 juin 2011, 22h49.

          Commentaire


          • #20
            M. Belkhadem, ministre d'Etat et qui a également été Premier ministre à deux reprises, propose que "le chef de l'Etat puisse, en plus de ses prérogatives actuelles, arbitrer entre le gouvernement et le Parlement".

            pourquoi un arbitrage entre le gouvernement et le parlement du moment que le gouvernement est issu de la majorité au parlement

            si le gouvernement et le parlement ont besoin de l'arbitrage du chef de l'etat c'est qu'elle a perdu sa majorité et qu'elle n'a plus á continuer

            corrigez moi si je me trompe

            Commentaire


            • #21
              Et nous sommes content qu'en fin de compte la frontiere restera scelle jusqu'a nouvel ordre,l'ouverture des frontieres ne depend pas du Maroc mais bien de l'Algerie,donc vous attendrez gentiment qu'on change d'avis
              tu peux pas savoir comment je m en tape les coquillards de ta frontiere si ça dépendait que de moi je mettrai des barbelés et des mines pour étre sur de ne jamais croiser ta tronche.
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #22
                "Nous voulons un pouvoir exécutif à deux têtes pour rétablir l'équilibre entre les pouvoirs du président de la République et ceux du Premier ministre", a déclaré Abdelaziz Belkhadem, après sa rencontre avec la Commission de consultations sur les réformes politiques.
                pas plus de pouvoir au 1er ministre. manquerait plus que de donner plus d'importance à un Ouyahia ou à un Belkhadem. je suis pour un Conseil d'Etat, qui serait la plus haute instance, avec 5 membre dont un Président du Conseil. plus de président de la République, plus de 1er Ministre. Y a pas de premier ministre aux Etats Unis. ça ne leur pose pas de problème.

                Un Conseil d'Etat, un gouvernement et un Parlement. ça devrait suffire. Une représentation anonyme du Pouvoir. Je sais, je me répète. Je l'ai déjà dit. je suis pour un Pouvoir TOTALEMENT impersonnel où aucune personnalité ne puisse faire valoir ni son passé historique ni quoi que ce soit et devenir une FIGURE incontournable. ce dont a besoin l'Algérie, c'est d'une représentation politique où il paraît évident que NUL N'EST INDISPENSABLE!
                Dernière modification par Neutrino, 22 juin 2011, 11h01.

                Commentaire


                • #23
                  Il faut arrêter de croire a ce que dit le FLN ou a sa vision sur le futur de l'Algerie, ... au cours de son histoire il a mis tout les costumes possibles et imaginables: ... pas de constitution, charte nationale, partie unique, multipartisme, partie islamique, président a deux mandats, président a l'infini, président a deux têtes .....

                  Un partie d'opportunistes sans aucune conviction profonde, qui s’adapte pour survivre et se continuer a se servir. Il voterait pour Hitler si c’était l'homme le plus fort d’Algerie.

                  Ce partie devrait entrer au musée et exposer ses costumes avec les mentions modèles a ne pas suivirent.

                  Commentaire


                  • #24
                    + 1000 BeeHive

                    pourquoi pas une nouvelle Constitution mais avec dissolution de tous les partis existants. surtout ceux qui ont bcp déçu les algériens (FLN/RND).

                    Un départ à zéro... mm... pas mal! à méditer...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X