Annonce

Réduire
Aucune annonce.

reconnaissance de la colonisation comme étant un crime contre l'humanité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    akli

    je pense que tu commence as te rendre compte de façon inconsciente que tes idées sont erronée ce qui explique la haine que tu vehicule avec tes mesquinerie.Quel niveau!!

    Commentaire


    • #17
      Du bon sens

      Ce n'est pas une question d'anti algérianisme, c'est qu'on a marre de vos lamentations, on en a marre de vos subterfuges, l'algérie coule et cest a cause de gens comme vous! pas la peine de rappeler le passé à votre rescousse!

      Quant au colonialisme et l'esclavagisme... dire que c'est un crime contre l'humanité est ridicule, parce que cela voudrais dire que toute l'humanité a commis un crime contre l'humanité.

      Depuis la nuit des temps, le fort prend les terres du faible, et tout peuple qui existe sur cette planete a deja commis ce crime, cela a pu arriver y'a 100 ans, 200 ans, 500 ans, 1000 ans, 10 000 ans...etc.

      Quand les bantus decouvrerent l'agriculture, ils coloniserent la moitié de l'afrique, les khoi-san ont été les premieres victimes de cette colonisation. et ça durer jusqu'a tres recemment (y'a 500 ans).

      ...Juste parce que certains veulent oublier, mais les ibn hilal ont fait pire que les français en Afrique du nord, meme celui qui le dit est un arabe : ibn khaldoun.
      Parfaitement d'accord avec toi...

      Commentaire


      • #18
        sorayamar

        reporte toi à ce je t'es déjà dis,la jalousie dévore les âmes voilà pourquoi pourquoi tu dégage t'en d'animosité.Apparement tu nous place au centre de ta vie et je crois que malheureusement tu ne vaux rien voilà pourquoi tu essaye d'attirer l'attention sur toi.Allé on s'est que tu existe va va petite fille fais ta vie.Tu as l'air révolté c'est vrai que quand t-on vois tous ces enfants marocains abusé par les touristes on ne doute pas de ton engagement pour leur venir en aide et si tu t'ennuye vas au maroc regarde autour de toi et ne t'inquiète surtout pas y a beaucoup à faire on ne doute pas de ton déséspoir en constatant que tu viens exterioriser tes frustrationS chez nous tellement tu craint ton royaume.On comprend vas maintenant rentre chez toi et bonne chance sorayamar
        Dernière modification par salimde, 11 mai 2006, 12h21. Motif: sorayamar

        Commentaire


        • #19
          reporte toi à ce je t'es déjà dis,la jalousie dévore les âmes voilà pourquoi pourquoi tu dégage t'en d'animosité.Apparement tu nous place au centre de ta vie et je crois que malheureusement tu ne vaux rien voilà pourquoi tu essaye d'attirer l'attention sur toi.Allé on s'est que tu existe va va petite fille fais ta vie
          Celui qui ne lit que ce qui lui plaît je le vois bien seul, toujours en comagnie de ses chétives idées personelles...
          mon pauvre je suis très loin du fosse das lequel tu te bats...essaie autre chose...

          Commentaire


          • #20
            sorayamar

            ne t'inquiète pas pour mon je te trouverais presque un côté sympathique
            nan je t'es bien cerné et tu es toute désemparé vas maman va te consolé et surtout t'éduquer

            Commentaire


            • #21
              Dis déjà comment de modifications comptes tu encore faire sur ta première intervention... 3 fois mon pauvre

              il faut que je te suive...

              Aller rassure toi ce n'est que mon avis...il vaut ce qu'il vaut

              Tombe pas dans l'excès tu risques de périre trop vite...

              Commentaire


              • #22
                sorayamar

                vas vas on comprend ton déséspoir!

                Commentaire


                • #23
                  Dans ma vie d'enseignant, j'ai vu pire.
                  Qques exemples:

                  LES GENOCIDES DANS LES MANUELS SCOLAIRES

                  Elèves de terminale.
                  - les Tutsis, dites-vous ?
                  - qu’est-ce que c’est que cette histoire de Martiens ?
                  Leur demandons-nous de citer les génocides qu’ils ont étudiés, ils nous regardent stupéfaits : « les génocides ? Mais il n’y a eu que la Shoah ! »

                  On distingue Génocide et génocide.
                  Histoire terminale ES/L : « Avec minuscule, génocide désigne l’extermination volontaire et systématique d’un peuple. Avec une majuscule, il désigne plus précisément le génocide des juifs et des tsiganes perpétré par les nazis. »

                  Autres manuels :
                  - extermination systématique de tout un peuple (Nathan)
                  - extermination systématique d’un peuple pour des motifs ethniques, nationaux ou religieux (Bordas)
                  - assassinat systématique d’un peuple sans autre raison que la haine de ce peuple. (les carnets du bac - Garnier)

                  Les élèves n’assimilent pas à un génocide :
                  - la traite des noirs : 20 M de morts,
                  - la population de l’Oubangui-Chari : plus de la moitié exterminée,
                  - l’Algérie ¼ de la population exterminée,
                  - En Amérique 50 M d’indiens ont été tués.

                  Commentaire


                  • #24
                    tu es injuste.
                    la france a reconnu le génocide........................des armeniens par les turcs.il faut reconnaitre l'effort.
                    elle va même promulguer une loi contre la négation de celui ci.
                    Dernière modification par ferrailleur, 11 mai 2006, 14h16.

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est curieux pour certains genocides on peut remuer les plaes de l'histoire .pour d'autres il faut tourner la page.

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut Ferrailleur!
                        C'est ce qu'apprennent les enfants à l'école. Tu peux jeter un coup d'oeil sur leurs livres; c'est honteux!
                        J'ai un livre d'histoire des années 20, c'est le délire.

                        En revanche, à propos de la 2° guerre mondiale, ils invitent les enseignants à centrer leur étude sur l’univers concentrationnaire et l’extermination systématique des juifs et des tsiganes.
                        Deux poids deux mesures ?
                        Silence pour les uns, devoir de mémoire pour les autres ?

                        Commentaire


                        • #27
                          on commence à être habitué.mais pas résigné.

                          Commentaire


                          • #28
                            LE crime contre l'humanité

                            Donner une définition svp avant de continuer

                            d'unn autre côté le colonialisme a été un éléctrochoc salutaire

                            il faut se mettre à l'esprit la situation sociale et économique de nos pays avant l'arrivée des europeens

                            c'étais l'afganistan du temps des Taliban cela s'appellais BLAD SIBA

                            Pays de non droit
                            .
                            .
                            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                            Napoléon III

                            Commentaire


                            • #29
                              De quel pays tu parles, Pihman ?

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai cité dans d'autres sujets sur la situation de l'Algérie avant 1830. Ecrits de français lors de l'invasion.
                                Il faut te procurer les poèmes de Sidi Abdelkader et pas mal de poèmes Kabyles pour te donner une idée. L'Algérie était une puissance.
                                Tous les textes que je cite sont des textes français.
                                Pour la définition donnée aux élèves de terminale.

                                - On distingue Génocide et génocide.

                                Histoire terminale ES/L : « Avec minuscule, génocide désigne l’extermination volontaire et systématique d’un peuple. Avec une majuscule, il désigne plus précisément le génocide des juifs et des tsiganes perpétré par les nazis. »

                                Autres manuels :
                                - extermination systématique de tout un peuple (Nathan)
                                - extermination systématique d’un peuple pour des motifs ethniques, nationaux ou religieux (Bordas)
                                - assassinat systématique d’un peuple sans autre raison que la haine de ce peuple. (les carnets du bac - Garnier)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X