Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants de moudjahidine veulent les mêmes droits que ceux de chouhada

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les rapaces qui font du bizness avec la mémoire des martyrs ..
    Ça ressemble à la prostitution mémorielle des juifs avec leur fameuse Shoah.
    Ceux et celles qui sont dans le besoin qu'ils soient enfants de moudajahidines, de chouhadas ou simples citoyens ont droit au filet social et à l'aide gouvernementale.
    On dirait qu'ils font tout pour créer deux catégories de citoyens : les clients du système et les autres.

PS: je suis fils de Moudjahid (qui n'a rien demandé).
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Tous les Algériens sont des martyres !

Commentaire

oui ou est le probleme

mon cas
        le vieux a tout donne pour la revolution il fut meme comdamne a mort

j aurais connu peut etre un autre sort
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Et moi, et moi !

Je vous jure que chui non seulement voisin d'un moudjahid,
          mais aussi et surtout, chui voisin d'une veuve de chahid !

Donc, j'exige aussi les mêmes droits que ceux là !
          Tu dois faire un tour dans l'ouest Algérien pour voir certains khoroto qui se disent mojahidin. Surtout les Bni mat'har. Un grand harch marocain qui habitent en Algérie et usent des ces droits avec des faux témoignages. Certains ils étaient même des harkas et ils ont changé de veste à la dernière minute.

Commentaire

Tous les Algériens sont des martyres !
            Désolé kho !

mais les martyres n'ont droit à RIEN !

Car ils sont déjà morts et enterrés !

Pas de chance alors !
            Dernière modification par absent, 25 juin 2011, 23h57.

Commentaire

Code HTML:

En réfléchissant un peu, je me dis que au moins eux, il ne tourne pas autour du pot. Ils veulent de l'argent et le max possible, car ils savent que l'algerie est en perte et en faillite .... donc, pkoi ne pas la couler en vivant mieux.

Je ne leur donne pas raison, mais eux connaissent bien leurs intérêts avant celui de la nation.

Je leurs dis BRAVO, si seulement cette énergie a vouloir sucer le max est mise dans le travail productif .... l'Algérie pourra rester encore avec ses frontières encore qqe années .... car a mes yeux, ce pays ne gardera pour longtemps la géographie d'aujourd'hui, un éclatement ne pourra lui que du bien.

ps: Attention, l'ouverture des archives sera en 2012, des masques tombent et des faux martyrs choqueront encore plus ce peuple meurtrie par des fausses histoires issus par la version made in-FLN (ce dernier voulant être le salut du peuple est devenu son pire ennemi) ..... JE pense que le système essaye de salir encore une fois, le visage de la révolution algérienne en montrant un coté tronqué de leurs revendication.
              Dernière modification par racdavid, 26 juin 2011, 11h12.

Commentaire

oui ou est le probleme

mon cas
                le vieux a tout donne pour la revolution il fut meme comdamne a mort

j aurais connu peut etre un autre sort
                peut étre qu'il serait temps d'arreter de profiter comme ça non ?
                tu ne pense pas que que ce pays va déjà assez mal et que quand la bulle "pétroliére" va éclater ( ce qui ne saurait tarder ) il va y'a voir des dégats ?

ps: avec tout mon respect pour ton paternel , il me semble qu'il était moujahid et non mercenaire !
                Dernière modification par xenon, 26 juin 2011, 11h19.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Il arrêter avec ces droits bizzares. On est en 2011. Certains parasites Marocains ont eu même des locaux gratuitement en à Oran, Tlemcen, Magnia, Gazawat, Ain timouchtn juste en prétendant d'être des enfants de Chahid. Il y a un grand arch de Marocains dans l'ouest Algérien les fameux bni mat'har. J'ai connu un mattahri qui a sucé l'argent du contribuable et parasite encore.
                  je me disait que ce topic n'avait aucune chance de finir en algerie VS maroc , hé ben notre ami la n a pas pu ce retenir . ...walah c'est maladive , c'est incroyable... a ce point ?? ça ta fait du bien de nous foutre le maroc dans ce topic ?? tu est soulagé la ?? ça vas mieux ?? la fièvre est retombée ?? si non y a doliprane aussi ...qui est presque aussi efficace
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Onem

Cette organisation devrait être dissoute à mon avis, ou alors réduite à une simple association de mémoire.

Que des orphelins et veuves d'hommes tombés au champs d'honneur bénéficient de quelques avantages, ça marche. Que les combattants eux-mêmes et particulièrement les blessés et mutilés soient un peu avantagés par la communauté, ça va encore.

Mais de là à ce que les enfants de combattants exigent un avantage quelconque au motif que papa fut combattant, c'est à la limite du vulgaire pour moi car l'honneur (et devoir) d'avoir pris les armes ne se transmets pas à ma connaissance, et il n'est pas question qu'une "noblesse de sang" se forme dans le pays !

Qu'ils aillent se faire voir ailleurs !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Cette organisation devrait être dissoute à mon avis, ou alors réduite à une simple association de mémoire.
                      et ce n'est pas la seule ..

le FLN doit étre renvoyé au musée

le RND doit étre jeter à la poubelle ..

le MSP ..doit rester dans sa zaouiya ...etc ..etc
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

@Xenon

Pour le FLN, peut-être bien qu'on devrait "nationaliser" le sigle, mais pour les autres, ce sont des partis politiques et ils ont bien le droit d'exister, qu'on les aiment ou non.

Par contre, l'ONEM est sensée être une organisation devant réunir une catégorie et un groupe d'intérêt et de mémoire. Or, si je conçoit qu'ils célèbrent la mémoire de leurs parents combattants, je ne leur reconnait aucun droit à une quelconque place d'honneur dans la société.

C'est différent, et ça ne relève pas d'une opposition politique envers ces gens, mais d'un principe général.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

TAYEB HOUARI, SG DE L'ORGANISATION NATIONALE DES ENFANTS DE CHOUHADA :
                          «L'Etat doit nous verser un capital décès»

Le secrétaire général de l'Organisation nationale des enfants de chouhada exige de l'Etat de verser aux familles des martyrs de la Révolution un capital décès.
                          Tarek Hafid - Alger (Le Soir) - Persuadé que les enfants de chouhada n'ont obtenu aucun avantage, Tayeb Houari a exigé, hier, le versement d'un «capital décès» au titre de compensation pour les familles de martyrs de la guerre de Libération. «L'Etat doit nous reverser un capital décès. C'est une revendication légitime», a-t-il affirmé, hier, lors d'une conférence de presse animée au siège de l'Onec. Selon le secrétaire général de l'Organisation nationale des enfants de chouhada, ce «capital décès» réglera la problématique liée à l'application de certaines dispositions de la loi relative au moudjahid et au chahid, notamment celles liées aux pensions des ayants droit. A combien le secrétaire général de l'Onec estime-t-il cette indemnité ? «Je ne peux pas avancer une somme. Mais ce n'est pas un problème. Nous pourrons nous inspirer de ce qui a été fait en Italie et en Allemagne après la Seconde Guerre mondiale.»En fait, Tayeb Houari est persuadé que les enfants de chouhada sont la cible d'une cabale fomentée au plus haut sommet de l'Etat. L'absence de représentants des enfants de martyrs au sein des commissions d'attribution de logements sociaux, la non-application de la loi relative au moudjahid et au chahid et de la disposition de la loi de finances 2011 qui permet l'importation de véhicules sont autant de preuves concrètes énoncées par le SG de l'Onem. Pour lui, les coupables se trouvent au sein même du gouvernement (ministres de l'Habitat, des Finances et des Moudjahidine). Tayeb Houari ira jusqu'à présenter une lettre, datée de 2007, dans laquelle Abdelaziz Bouteflika ordonne à son gouvernement de mettre en application immédiate les dispositions de la loi relative au moudjahid et au chahid. «Il y a une mauvaise volonté quelque part qui souhaite remettre en doute la bonne volonté du président », a-t-il insisté. Par cette déclaration, Tayeb Houari suggère aussi que le chef de l'Etat est incapable de se faire écouter par les membres de son gouvernement.
                          T H
                          Le Soir d'Algérie
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Qu'en dit l'ONM ? J'aimerais savoir ce que cette organisation ,ou les porte-paroles des moudjahidin, en pensent.

Commentaire

je demande un recensement des ayants droits qui remontent à l'Emir!

PS: ne pas oublier les enfants de Nouvelles Zélandes, Cayenne.......
                              Mr NOUBAT

Commentaire

Parfois je ne leur en veux pas, car la tentation est trop forte, quand ils voient certains sans scrupules se partager le gâteau Algérie, avec leurs familles et leurs amis.

Quelques avantages desquels ont bénéficié les enfants de chouhadas :

- Avancement automatique, de 2 catégories dans l'échelle socioprofessionnelle.
                                - Bonification de 7 ans et demi de cotisations, soit quelqu'un qui a travaillé 24 ans et demi, aura 32 ans de cotisations, donc il peut partir à la retraite sans condition d'âge.
                                - Certains ont bénéficié de lots de terrains et de logements, beaucoup les ont revendus.
                                - Dispense de passer les concours de la fonction publique pour accéder à un poste supérieur, donc admission d'office.
                                - Licence d'importation de véhicule, vu l'ampleur de la combine de la revente de cette licence à des tiers, l'état l'a supprimée.
                                PS: ne pas oublier les enfants de Nouvelles Zélandes, Cayenne.......

Les Algérient ont été déportés en Nouvelle Calédonie et à cayenne pour certains.
                                Dernière modification par RoboCop, 26 juin 2011, 18h51.
                                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Chargement...
                                X