En quoi c'est HS, c'est plein dans le sujet, ca parle d'amazigh dans la constitution algerienne et comment faire pour arriver au niveau du voisin marocain.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La réforme constitutionnelle en Algérie : la Kabylie n’est pas concernée
Réduire
X
-
Gironimoo t'es qui toi pour parler au nom des Kabyles ?
Depuis quand le MAK représente les Kabyles ?
Commentaire
-
En quoi c'est HS, c'est plein dans le sujet, ca parle d'amazigh dans la constitution algerienne et comment faire pour arriver au niveau du voisin marocain
------
Quel niveau ? tu parles du niveau de la mer,
depuis quand le voisin a un nouveau ?
Et de quel voisin tu parles,de palier ou quoi ??
Commentaire
-
Depuis qu'un groupe peut dire qu'il represente une population... Principe algerien
moi je suis l'un d'eux et toi t'es quoi ?
il a toute la représentativité qu'il lui faut
en tout cas il les représente plus ce que les gouvernements et présidents que vous reconduisez à toutes les élections
Commentaire
-
Gironimoo t'es qui toi pour parler au nom des Kabyles ?moi je suis l'un d'eux et toi t'es quoi ?
Commentaire
-
Etant moi-même terrien, je parle donc au nom de tous les terriens en annonçant très solennellement que ces derniers veulent en priorité le retour de Djoumarou en V.O. en prime-time sur toutes les chaines de télévision du monde...Dernière modification par Gironimoo, 29 juin 2011, 01h23.
Commentaire
-
numidia-0-for ever
l'Un deux qui vit en France ... Bonjours la résistancene prend pas ton cas pour une généralité.
Si on les reconduis sa veut dire qu'on les a élu donc ils sont plus représentatif que ton Iznogoud autoproclamé "Défenseur des Kabyles"
C'est Vrai que les Kabyle on tous voté pour lui
Commentaire
-
Le suicide politique de Ferhat Mehenni
Le suicide politique de Ferhat Mehenni n’aura pas été un acte manqué. Le patron du MAK a pourtant été informé des conséquences de sa démarche politique de la création d’un gouvernement provisoire de Kabylie. Des membres fondateurs du MAK et toutes les figures politiques de la Kabylie ont tenu, dès le départ, à se démarquer de Ferhat Mehenni, ne manquant pas de le conseiller sur les conséquences de son aventurisme.
Mais l’autoproclamé «Chef du gouvernement kabyle» n’a rien voulu entendre, s’emmurant dans l’entêtement. M. Mehenni ira même jusqu’à comparer la proclamation de son GPK, à partir de Paris, aux événements du 5 Octobre 1988 et même aux événements fondateurs de la Guerre de libération nationale. Poussant l’audace à son paroxysme, Ferhat Mehenni tentera d’instrumentaliser, de nouveau, les problèmes sociaux et sécuritaires dans lesquels patauge la région de Kabylie, arguant que cette situation lui est propre et qu’elle est, en plus, bien préméditée.
Ce qui est complètement absurde, cette situation étant le résultat global d’une incompétence généralisée et qui touche à tous les Algériens. Lâché par la classe politique kabyle, par la population kabyle même qui s’est montrée complètement indifférente à son annonce, M. Mehenni n’avait d’autre échappatoire que le soutien international. Il n’en sera rien, Paris, c’est-à-dire l’Europe, a annoncer clairement qu’elle ne peut cautionner ce genre d’acte. Mieux encore, la France a reconnu au Pouvoir algérien ses efforts pour la promotion de la culture kabyle, ce qui ne laisse aucun espace à la victimisation ethnique sur laquelle joue Ferhat Mehenni.
Que va-t-il faire maintenait ? Probablement rien, sauf constater les dégâts occasionnés par son coup de poker. Des dégâts qui risquent d’être terribles pour lui et son mouvement politique, le MAK, dont il vient de signer l’acte de décès.
Ali B.
PS: Ce clown veut être président coûte que coûte, quitte a être la risée du monde entier, il n'a pas tort le makaque, on ne vit qu'une fois, alors il faut s'éclater a fond la caisse !!!Dernière modification par river, 29 juin 2011, 04h46.
Commentaire
Commentaire