Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeune mariée algérienne kidnappée en Tunisie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Le plus simple c'est que echourouk publie un interview avec le mari ou bien son entretien téléphonique...

    Commentaire


    • #62
      @shadok,

      Non, mais les RDV ont été annulés et ceux qui attendent leur convocation il ne l'ont pas reçu (plusieurs mois de retards). Ma soeur devait être convoqué avec sa famille pour le mois d'Avril passé mais elle attend toujours cette convocation.
      Une fois elle s'est renseignée, le bureau est fermé en Tunisie......

      Commentaire


      • #63
        biensur qu'il y'a une crise politique en tunisie!! ..mais pas au point d'imaginer des zombies entrain de circuler dans la rue..comme les notres!
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #64
          source el khabar...c'est plus serieux... tout va bien !!

          كشفت سفارة تونس بالجزائر، أمس، عن وضع السلطات ''خطة متكاملة لحماية السياح الجزائريين والأجانب، قصد تأمين فترة قضاء عطلتهم بتونس في أحسن الظروف''. وأفاد بيان صادر عن السفارة، تلقت ''الخبر'' نسخة منه، بأن ''الأمن مستتب في تونس وتحت السيطرة''. وأضافت السفارة على خلفية الأخبار المتداولة حول الاختطافات والاعتداءات المسلحة على السياح الجزائريين في عدد من المدن التونسية، بأنه ''لا أساس لها من الصحة''. وترى السفارة بأن ما يتم تداوله ''إشاعات مغرضة''، خصوصا وأن ''السياح والمواطنين الجزائريين في تونس، يحظون بترحيب وتقدير خاص''، كما أن ''السياح الجزائريين المتواجدين في تونس يستمتعون بعطلتهم في ظروف جد طيبة وآمنة، إلى جانب بقية السياح الأجانب الذين لم ينقطعوا عن زيارة تونس. وفيما لم تقدم السفارة أي رقم عن عدد السياح الجزائريين الذين توافدوا على مختلف المدن التونسية منذ بداية الصيف، على قلتهم، فإنها نبهت إلى أن ما يتم تداوله ''الهدف منه هو الإساءة إلى صورة تونس بصفة عامة والسياحة التونسية بصفة خاصة''.
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #65
            Agression présumée contre des touristes algériens
            L’ambassade de Tunisie dément


            L’ambassade de Tunisie à Alger a démenti, officiellement, les rumeurs portant sur d’éventuelles agressions physiques contre des touristes algériens, perpétrées par des inconnus tunisiens.

            Dans un communiqué rendu public hier, la représentation diplomatique tunisienne dans notre pays réfute de tels faits : «Nous tenons à éclairer l’opinion publique algérienne concernant les fausses rumeurs et les informations mensongères indiquant que certains touristes algériens ont été agressés et kidnappés en Tunisie.» Et d’ajouter : «Nous exprimons à la fois notre indignation et notre surprise par rapport à ces rumeurs qui veulent ternir l’image de la Tunisie et particulièrement son tourisme.» La même instance diplomatique appelle les médias et l’opinion publique algériens à rester vigilants contre ce genre de manipulations et assure que «les citoyens et les touristes algériens sont bien accueillis et respectés en Tunisie. Ils passent leurs vacances dans des conditions sereines et sûres, aux côtés des autres touristes étrangers qui n’ont jamais cessé de visiter notre pays».

            La déclaration, signée par le département de communication de l’ambassade, a affirmé que «la sécurité est établie». «Un plan a été mis en place pour protéger les touristes algériens et étrangers afin qu’ils puissent passer leurs vacances dans les meilleures conditions», a-t-on conclu. Pour rappel, plusieurs titres de la presse nationale ont rapporté, ces dernières semaines, des informations sur des «groupuscules tunisiens» qui auraient malmené, agressé et séquestré des touristes algériens. Depuis la révolution du Jasmin et la chute du régime Ben Ali, le gouvernement tunisien s’évertue à rétablir la confiance des touristes étrangers et à affronter les rumeurs les plus folles.


            Samir Ghezlaoui
            El-Watan
            05/07/2011
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #66
              Merci Born_hittiste d'avoir posté l'info.
              Les réservations vers la Tunisie sont en chute libre. il vaut mieux ne pas s'aventurer en Tunisie compte tenu du contexte difficile. Je sais qu'en faisant celà, ce n'est pas un service qu'on rend aux tunisiens, au contraire il faut y aller pour les aider à relancer leur machine économique mais dans un état où la sécurité n'est pas assurée...
              si l'histoire de la jeune femme est vraie, je n'ose pas imaginer ce qui lui arriver

              Commentaire


              • #67
                salam

                il parrit d’après un site arabe, que echourouk lui même a démenti l'information!!

                faut aller en Tunisie sans problème, juste faire plus attention sue d'habitude!!

                Commentaire


                • #68
                  faut aller en Tunisie sans problème
                  tu te porte garant de la securitè de te concitoyens en tunisie ?

                  Commentaire


                  • #69
                    saha ozi !

                    si l'histoire de la jeune femme est vraie, je n'ose pas imaginer ce qui lui arriver
                    merci d'avoir pensé a la jeune femme et a son kidnapping (non verifier), parce que moi j'ai oublié le titre du topic...
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #70
                      Saha born_hittiste,

                      Moi aussi je suis très étonné que la plupart ont tout de suite essayé de déceler des incohérences dans le récit du jeune mari !

                      On peut souligné le fait qu'il a attendu jusqu'à son retour chez lui en Algérie pour signaler ce qui lui est 'supposé' arriver ou tout ce que vous voulez mais ce qu'il convient de faire en premier est de mettre TOUT EN OEUVRE pour retrouver la jeune femme vivante ou pas, en tunisie, en algérie ou ailleurs.

                      Ensuite place à l'enquête pour comprendre ce qui s'est passé. Il se peut que ça soit vraiment la lâchetée des bandits ou tout simplement une bêtise du mari

                      Commentaire


                      • #71
                        Le point de vue des tunisiens:Les services algériens cherchent-ils à déstabiliser la Tunisie en laissant transiter des éléments armés à travers la frontière et en distillant des informations infondées pour noircir la situation sécuritaire dans notre pays?

                        Depuis deux semaines, des médias algériens colportent des informations totalement infondées sur de prétendues agressions sexuelles subies par des touristes algériennes en Tunisie. On est en droit de nous interroger sur l’identité des commanditaires de ces campagnes d’intox et sur leurs desseins secrets.

                        Rien de vérifié, rien de précis, rien d’officiel
                        Sous le titre alarmiste, ‘‘Des Algériens fuient la Tunisie’’, le blog ‘‘Algérie Info’’, hébergé par le très sérieux site du ‘‘Nouvel Observateur’’, parle de «plusieurs familles algériennes [qui] ont fait l’objet d’agressions, vol d’argent et de véhicules dans la capitale et dans plusieurs autres villes tunisiennes.»
                        L’auteur, utilement anonyme, évoque des «informations sur des agressions sexuelles qui ont été rapportées par plusieurs personnes et relatées par divers médias». Ces «informations», dont on appréciera l’imprécision, auraient été «confirmés par des sources sécuritaires».
                        A la vérité, l’auteur n’avance rien de vraiment vérifié, rien de précis, rien d’officiel… Son unique source, c’est «un quotidien arabophone ‘‘Annasr’’», qui citerait, de son côté, des «sources sécuritaires». Quelles sont ces sources? Algériennes ou tunisiennes? Y a-t-il eu des communiqués officiels relatifs à des faits aussi graves (agressions, vol d’argent et de véhicules, agressions sexuelles…)?
                        Les lecteurs avisés n’auront pas de mal à débusquer l’approximation caractéristique de la désinformation. Mais la grande masse des lecteurs, qui n’est pas outillée intellectuellement pour faire le tri entre une bonne information et une manipulation, risque d’avaler ces contre-vérités, sans discernement, et sans soupçonner la volonté de manipulation sinon la campagne de dénigrement dont elles participent.
                        Le pseudo-journaliste, honnêtement et courageusement anonyme, parle non pas d’un cas isolé d’agression, ce qui aurait été plausible, mais de «plusieurs cas d’agressions sexuelles sur des femmes algériennes […] enregistrés sur le territoire tunisien». Il va jusqu’à en désigner les auteurs: «des agents de sécurité tunisiens et des groupes de malfaiteurs». Les premiers, on le sait, ont bon dos: on peut tout leur attribuer, et parfois même, n’importe quoi. Quant aux seconds, ci-devant qualifiés de «malfaiteurs», on aurait beaucoup de mal à les identifier et à les débusquer. Et pour cause: ce sont des fantômes nés de l’imagination d’un désinformateur professionnel.

                        La Tunisie est-elle devenue un pays dangereux pour les Algériens?
                        «A leur retour sur le territoire algérien, plusieurs femmes ont indiqué qu’elles avaient fait l’objet d’agressions sexuelles mais refusent de porter plaintes, craignant la réaction violente de leur époux et de leurs parents, a indiqué la source», écrit encore ‘‘Algérie Info’’. Les «femmes algériennes» (ainsi au pluriel) témoignent mais, curieusement, ne portent pas plainte! Si elles craignent vraiment «la réaction violente de leur époux et de leurs parents», pourquoi parlent-elles, et si elles ont réellement parlé, à qui ont-elles raconté leur mésaventure? Pas à leurs époux ou parents. Et encore moins à la presse. Et si elles ont confié leur mésaventure à des sources sécuritaires, algériennes dans ce cas, pourquoi ces sources gardent-elles le silence sur des abus aussi graves?
                        L’auteur n’indique pas, par ailleurs, si les femmes soi-disant agressées voyageaient seules en Tunisie, ce qui aurait été très étonnant, eu égard aux habitudes de nos frères (et sœurs) algériens. Si elles étaient accompagnées de leurs maris ou parents, ce qui serait plus crédible, il aurait été difficile à des «agents de l’ordre» ou à des «malfaiteurs» tunisiens de les «agresser sexuellement», sans que cela provoque une grave crise diplomatique entre les deux pays.
                        Le journal ‘‘Annasr’’, cité par ‘‘Algérie Info’’, évoquait également – tant qu’on y est, pourquoi se priver? – «le cas d’une femme originaire de l’est algérien qui a été enlevée alors qu’elle était en compagnie de son mari. La jeune femme a été séquestrée pendant deux jours avant d’être jetée dans la rue.»
                        Dans un autre article intitulé ‘‘Une jeune mariée enlevée à Sousse’’, le même ‘‘Algérie Info’’ raconte l’aventure qu’un couple de nouveaux mariés originaires de la Wilaya de Sétif aurait vécu dans la ville balnéaire de Sousse: l’épouse S. Fatima, 26 ans, enlevée par des inconnus, et l’époux S. Chadli, 35 ans, agressé à l’arme blanche jusqu’à en perdre conscience !

                        Des terroristes infiltrés par la frontière algérienne
                        La Tunisie étant ainsi devenue un pays très dangereux, particulièrement pour les Algériens – car, à l’exception des Algériens, il n’y a pas eu de ressortissants d’autres pays qui se seraient plaints d’avoir été agressés dans notre pays –, «le même quotidien a indiqué qu’une autre femme âgée de 37 ans originaire d’Annaba a été enlevée alors qu’elle se promenait dans la capitale tunisienne.»
                        Cette dernière information publié par le tabloïd algérien ‘‘Al-Khabar’’, et reprise sans vérification par des médias tunisiens, a obligé le ministère tunisien de l’Intérieur à rendre public un démenti formel. «Nous avons mené notre enquête partout et non seulement à Sousse et il n’y a eu aucun enlèvement. C’est totalement infondé. C’est une rumeur, voire une campagne orchestrée contre la Tunisie et notre tourisme», a affirmé à Kapitalis un responsable dudit ministère.
                        Comment expliquer cet acharnement de certains médias algériens, qui s’échinent à vouloir noircir davantage la situation sécuritaire en Tunisie? Seule explication plausible: ce sont les services de renseignement algériens qui distillent ces rumeurs infondées via les médias qui lui sont inféodés.
                        L’Algérie officielle, celle du gouvernement Bouteflika et des généraux de l’Armée nationale populaire, ont, il est vrai, de bonnes raisons d’appréhender tout changement démocratique en Tunisie, car cela pourrait donner de «mauvaises idées» aux Algériens. La crainte de l’effet de contagion démocratique semble avoir incité cette Algérie là, dont on soupçonne les velléités d’ouverture démocratique, à multiplier les actes inamicaux (c’est un euphémisme) en direction de la Tunisie.
                        Parmi ces actes, on pourrait citer l’infiltration, par la frontière algérienne, d’éléments terroristes affiliés à Al-Qaïda, dont deux ont été tués à Rouhia et d’autres arrêtés dans d’autres régions. Une quantité d’armes a aussi transité par la frontière, que les services de sécurité tunisiens ont découverte dans des caches dans les régions frontalières du sud et du sud-ouest.
                        La campagne de désinformation sur la situation sécuritaire en Tunisie et sur les vraies fausses agressions à l’encontre de touristes algériennes participe de cette même volonté de déstabiliser la Tunisie et de noircir davantage l’idée que l’opinion algérienne se fait de la situation dans le pays. L’objectif visé: dissuader les Algériens de passer leurs vacances en Tunisie, comme ils ont l’habitude de le faire, et aggraver ainsi la situation économique dans notre pays.
                        On peut parier que la Tunisie, qui a toujours eu une place dans le cœur des Algériens, restera toujours, pour ces derniers, un havre de paix, chaleureux et accueillants. Les régimes passent, les peuples restent: et ce sont eux qui forgent leur histoire. KAPITALIS.COM

                        Commentaire


                        • #72
                          le blog ‘‘Algérie Info’’, hébergé par le très sérieux site du ‘‘Nouvel Observateur’’,
                          Un blog reste un blog : qui se cache derriére ‘‘Algérie Info’’ ?

                          «le même quotidien a indiqué qu’une autre femme âgée de 37 ans originaire d’Annaba a été enlevée alors qu’elle se promenait dans la capitale tunisienne.»
                          la violence et l'insécurité touche d'abords et en premier lieu les tunisien eux mémes..

                          C’est une rumeur, voire une campagne orchestrée contre la Tunisie et notre tourisme», a affirmé à Kapitalis un responsable dudit ministère
                          imprécisions également du coté tunisien : quel responsable du ministére qui aaffrimé cela .?

                          Seule explication plausible: ce sont les services de renseignement algériens qui distillent ces rumeurs infondées via les médias qui lui sont inféodés.
                          supputations ...

                          L’Algérie officielle, celle du gouvernement Bouteflika et des généraux de l’Armée nationale populaire, ont, il est vrai, de bonnes raisons d’appréhender tout changement démocratique en Tunisie
                          pourquoi alors auraient ils aidés la tunisie avec un prêt trés avantageux de 100 millions de dollars ? d'autres pays fréres ont ils fait de méme ?
                          car cela pourrait donner de «mauvaises idées» aux Algériens
                          le CV de chacun dans la lutte pour les libertés démocratiques est assez éloquent !

                          Parmi ces actes, on pourrait citer l’infiltration, par la frontière algérienne, d’éléments terroristes affiliés à Al-Qaïda, dont deux ont été tués à Rouhia et d’autres arrêtés dans d’autres régions. Une quantité d’armes a aussi transité par la frontière, que les services de sécurité tunisiens ont découverte dans des caches dans les régions frontalières du sud et du sud-ouest.
                          le flux se fait ausi dans le sens contraire ..l'auteur ignore la réalité d'AQmi dans le maghreb..

                          Conclusion : article sans queue ni téte ..du méme accabit que les torchons d'Echourouk..l'auteur ne doit pas étre tunisien ..ou alors il connait mal son pays ..
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #73
                            Ce n'est que mensonges et diffamations...Je suis en Tunisie, je profite d'un temps agréable et les lieux sont plus que sûr...Les touristes affluent, ça passe très bien...

                            C'est depuis longtemps que les auorités algériennes veulent que les touristes algériens restent en Algérie, ajoutons à cela, la finalité politique "il ne faut pas se révolter parce que comme vous voyez la Tunisie s'enlise dans les violences"...

                            Tout le monde m'a bien accueilli en Tunisie et c'est toujours un peuple très chaleureux...
                            Dernière modification par rossinhol, 10 juillet 2011, 00h42.

                            Commentaire


                            • #74
                              Ce n'est que mensonges et diffamations...Je suis en Tunisie, je profite d'un temps agréable et les lieux sont plus que sûr...Les touristes affluent, ça passe très bien...

                              C'est depuis longtemps que les auorités algériennes veulent que les touristes algériens restent en Algérie, ajoutant à cela, la finalité politique "il ne faut pas se révolter parce que comme vous voyez la Tunisie s'enlise dans les violences"...

                              Tout le monde m'a bien accueilli en Tunisie et c'est toujours un peuple très chaleureux...
                              Merci du témoignage ...

                              profite bien..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • #75
                                Ce n'est que mensonges et diffamations...Je suis en Tunisie, je profite d'un temps agréable et les lieux sont plus que sûr...Les touristes affluent, ça passe très bien...
                                Il est désormais clair que malgré une campagne de marketing des professionnels du tourisme tunisien, il n’y aura pas de rush de touristes algériens. « La Tunisie, qui a été depuis des années la destination préférée des Algériens, ne figure même plus au top 5. Après les rumeurs concernant de prétendues agressions contre des touristes algériens en Tunisie, complaisamment rapportées par la presse algérienne, nos voisins de l’ouest ont préféré aller au Maroc ou en Turquie » » note avec regret le site Leaders. Habib Ammar (Le Directeur général de l’Office National du tourisme tunisien) l’admet clairement : la campagne promotionnelle lancée par la Tunisie en direction des algériens aura un impact… l’an prochain. Et cela vaut aussi pour les autres marchés, l’année 2011 sera la pire année depuis ses débuts. « Notre objectif sera désormais de préparer la saison 2012 et de limiter les dégâts pour la présente saison», reconnaît Habib Ammar. Le secteur du tourisme, a-t-il indiqué, a perdu 3000 emplois depuis le début de l’année. Le nombre de touristes entrant dans le pays a baissé de 39%, les nuitées dans les hôtels chutent de 53% et les revenus de revenus de 51%. L’impact sur l’économie est important. Le tourisme représente environ 7 % du produit intérieur brut (PIB) et emploie 400 000 personnes. L’ONTT entend accorder plus d’importance au marché intérieur, jusque-là négligé car non pourvoyeur de devises. Le tourisme intérieur ne représente que 10%. Habib Ammar pense qu’il faut le booster. Il compte convaincre la fédération tunisienne de l'hôtellerie d'offrir des prix avantageux et des réductions pouvant atteindre 50%, au touriste tunisien.
                                plus royaliste que le roi...

                                C'est depuis longtemps que les auorités algériennes veulent que les touristes algériens restent en Algérie, ajoutant à cela, la finalité politique "il ne faut pas se révolter parce que comme vous voyez la Tunisie s'enlise dans les violences"...
                                le sujet de l'article est Jeune mariée algérienne kidnappée en Tunisie, si l'info est erronée tant mieux.

                                pour l'anecdote, en 1996 un groupe de touristes suedois voulait passé la frontiere algerienne. la PAF tunisienne les a dissuadé on leur disant qu'a l'autre coté on egorge les etrangés...

                                voila... si tu veux dénigrer ton pays, les anecdotes ne manque pas.
                                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X