Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1830-1962 : quand l'Algérie était française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @pihman

    1. concernant la France, c'est un voisin de l'algérie malgrès tous , on ne change pas la gérographie.

    Mais qui a dit le contraire mon ami ? Aije appleé a effacer la France de sa place ou quelque chose comme ca ? mais voisins ou pas il n'en reste pas moins que n'ul n'est indispensable pour l'autre et que si jamais cette France ne pouvait concevoir sa relation avec l'Algérie en terme paternaliste alors non merci car aprés tout les contraintes du voisnage s'appliquent a tous non ?

    2. C'est vrai, le temps reglera cette contrainte, mais justement c'est la ressource temps qui nous fait défaut , nous citoyens du tiers monde.

    Oui mais un conflit de générations n'est pas forcément lié à une question d'histoire non ?

    3. Concernant les HArkis, soit, c'est vraie pour les parents qui ont pris les armes (bien que c'est aussi discutable) , mais pour leurs descandants le problème demeure posé.

    Bon ayant réglés l'affaire des parents (ec n'est pas du tout discutable a vrai dire) je ne vois pas en quoi le sort de leurs enfants vat-il influer sur l'avenir du pays. C'est a diore qu'en suppossons qu'il y'a problème je ne vois pas quel incidence peut-il sur le developement ou non de l'Algéreie puisque c'est ca le fond de ta premiere intervention si je ne me trompe pas !

    Ceci dit, c'est le point de vue d'une personne qui n'a pas vécu en Algérie [...]
    De ce fait je vois l'histoire de votre pays sous un autre angle qui n'est pas necessairement le meilleure ou le plus juste.


    Bon je te te dénies pas le droit de t'exprimer, loin de là, mais entre nous je suis toujours plus ou moins intrigué quand un marocain ou un français (ou autre) affirme connaitre une meilleure maniere pour moi d'appréhender "mon" histoire ! Je crois que l'histoire un truc trop intime pour que d'autres puissent la comprendre meiux que soit, c'est un peu comme les sentiments dont seul le concerné peut bien en dire quelque chose de viable, cqr pour le "comprendre" les autres ne font en fait que spéculer selon leurs propres sentiments ce qui ne peut donner un résulatat, du moins un résultat meilleur que le sien
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir Safyo! Lelouch, il est aussi louche que ses interventions. Je pense qu'il roule pour autre chose que pour les intérêt de la France.

      Commentaire


      • #18
        @ Safyo

        " Tu sait pour l'Algérie çà roule très bien et çà avance .
        Pas aussi vite que certain le voudrait mais ce pays a une bonne dynamique et pour encore pas mal de temps .

        Alors que de l'autre coté cela devient de plus en plus dure d'avancer....""


        C'est bien, l'Algérie avance, mais elle n'est pas encore arrivée. Il lui faudra du temps pour cela. Et c'est de ce temps là qu'il s'agit.

        concernant la deuxième phrase, je dirais :

        que la vie des nations est parsemé de challenges, et ce sont ces challenges qui forgent la cohésion d'une personne, d'un groupe ou d'une nation.
        Il y a suffisament de thread dans ce forum pour te faire une idées de la réalité

        Comme je l'ai dit "il faut eviter de se mentir à soit même"
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #19
          bien sur il roule por israel comme beaucoup de sionistes.

          Commentaire


          • #20
            Ouais

            C'est un planqué maintenant .
            C'est honteux .
            S'il aimait la France et s'il était a son service , il devrait démissionner .
            Mais comme tu l'a bien il roule pour sa pomme .
            Il n'est pas aux service de la France cet homme .

            Commentaire


            • #21
              çà je sait pas

              bien sur il roule por israel comme beaucoup de sionistes.
              Non je croit qu'il roule pour sa pomme .

              Commentaire


              • #22
                il fait partie de la commission de def nationale et a fait un gros lobbying pour la guerre du golfe .ça l'a mis en délicatesse avec chirac.
                A travers le monde, ces accusations mensongères ont constitué l’argument principal de tous les va-t-en-guerre. En France, par exemple, elles furent reprises sans vergogne par des personnalités comme Pierre Lelouche, Bernard Kouchner, Yves Roucaute, Pascal Bruckner, Guy Millière, André Glucksmann, Alain Finkielkraut, Pierre Rigoulot, etc. (9).
                http://www.monde-diplomatique.fr/2003/07/RAMONET/10193

                Commentaire


                • #23
                  Eh ben

                  qu'est ce je donnerai pas pour avoir autant d'info .
                  Ignacio est vraiment une grosse tête

                  Ferailleur merci pour le lien

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X