Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultat du BAC : Tizi Ouzou en tête pour la 4éme fois consécutive

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

El mouhime cne pour constatine ça sera une autre fois
    hahahah personnellement je n'aurai jamais pensé à regarder le classement par wilaya peut être par région, nord-sud par exemple, pour tirer des conclusions constructives ... attention nssabek yesm3ouk

Commentaire

bravo les kabyles ... dédicacespéciale pour le lycee de fréha qui a réalisé le plus fort taux de réussite avec plus de 95%
      pas étonnant qu'il y'ait autant de kabyles qui bossent à sonatrach ... pour la première société du pays il faut les meilleurs et ça ils le savent
      c'est ça la vraie richesse de la kabylie ... c'est ces ressources humaines ... des filles et des garçons déterminés et dynamiques.
      dans le classement bejaïa n'est jamais bien loin ... d'ailleurs au BEM elle est 4ème cette année ... ce qui confirme la tendance ... et je rejoint l'analyse faite par espritlibre quant au secret de cette réussite.

Commentaire

pas étonnant qu'il y'ait autant de kabyles qui bossent à sonatrach ... pour la première société du pays il faut les meilleurs et ça ils le savent
        les services secrets, sonatrach, les plus grandes entrepirses privées, premier ministre ... chwaker ta3 essa7 là y a de quoi etre chauvin

Commentaire

chwaker ta3 essa7 là y a de quoi etre chauvin
          Et de quoi faire des jaloux ....
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

de passage

Ouéééééééé ouuuééééé ouééééééééééééééééééééé ouuuuuuuuuééééééééé !!!!!!!!

Commentaire

les services secrets, sonatrach, les plus grandes entrepirses privées, premier ministre ... chwaker ta3 essa7 là y a de quoi etre chauvin
              ah je suis pas dans le secret des services secrets si t'as des noms commence à déballer
              pour le reste on appelle ça le mérite ... tu pensais peut être que ça tombait du ciel

Commentaire

Et de quoi faire des jaloux ....
                c'est une réalité qui ne me dérange pas du tout et que je n'ai jamais nié contrairement aux berberistes comme le giro ...

erracham 7mida wella3ab 7mida we rraba7 7mida welkhassar 7mida monologue en lanque kabyle que les autres algériens ne comprennent pas

DRS, SONATRACH, CEVITAL, FFS, RCD, LAAROUCHE, KABYLIE REBELLE, UNE ANNE BLANCHE POUR PROTESTER ET CLASSER APRES TOUJOURS PREMIERS ... à ne rien comprendre
                Dernière modification par absent, 08 juillet 2011, 15h57.

Commentaire

à ne rien comprendre
                  d'où l'exclusivité d'être kabyle
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

d'où l'exclusivité d'être kabyle
                    Je ne peux ni affirmer ni infirmer je ne suis pas kabyle

Commentaire

c'est ça la vraie richesse de la kabylie ...
                      C'est un secret de polichinelle, que les entreprises publiques sont devenus les sociétés à papa et à maman, où le favoritisme pour certains fait loi, car recommandés par x, y et z sans citer leur grade ou leur fonction et ce, avec la complicité des vendus du syndicat, tout ça au détriment des compétences, qui beaucoup d'entre eux ont préféré quitter carrément le navire Algérie.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Voila, si dans telle administration ou telle entreprise publique, on voit une sur representations de fonctionnaires de tel ou telle region (pas forcement la Kabylie), il faut y voir l'etat de nepotisme et de corruption de nos administrations, ou chacun fait tout son possible pour placer wlid 3ammou, le gars de son patelin ou de sa tribu et tout ca se fait au depends des competences et de l'efficacite... triste Algerie.

Commentaire

Ben-3amistes,pour toujours.

************************************************** ********
                          -A la sonatrach,voila comment cela se passe.Des-qu'un kabyle arrive a obtenir un quelconque petit pouvoir soit-il, dans cette grande campagnie,il fait debarquer toute sa dechra a Hassi-messaoud.Et je defie quiconque qui osera dire le contraire.

Commentaire

C'est un secret de polichinelle, que les entreprises publiques sont devenus les sociétés à papa et à maman, où le favoritisme pour certains fait loi, car recommandés par x, y et z sans citer leur grade ou leur fonction et ce, avec la complicité des vendus du syndicat, tout ça au détriment des compétences, qui beaucoup d'entre eux ont préféré quitter carrément le navire Algérie.
                            y'a pas que des kabyles qui sont susceptibles de bénéficier de ces agissements ... tout le monde part avec "les mêmes chances" si j'ose dire ... donc y'a bel et bien une part de mérite.

Commentaire

Je suis d'accord. Et c'etait la meme chose quand l'ancien PDG etait de Blida, il a fait embaucher la moitie de sa famille.
                              y'a pas que des kabyles qui sont susceptibles de bénéficier de ces agissements ... tout le monde part avec "les mêmes chances" si j'ose dire ... donc y'a bel et bien une part de mérite.
                              Sauf si, des le depart, il y a une sur representation, et cette sur representation initiale peut avoir plein de raisons autre que le merite, ne serait-ce que la demographie. Apres, c'est un processus auto-catalytique, un systeme qui se perpetue de lui meme.
                              Dernière modification par absent, 08 juillet 2011, 16h11.

Commentaire

-A la sonatrach,voila comment cela se passe.Des-qu'un kabyle arrive a obtenir un quelconque petit pouvoir soit-il, dans cette grande campagnie,il fait debarquer toute sa dechra a Hassi-messaoud.Et je defie quiconque qui osera dire le contraire.
                                bien sure vous les arabes vous êtes clean de ce genre de comportement n'est ce pas ... un certain président qui s'est entouré de 13 ministre de sa wilaya n'est qu'une exception bien sure

Commentaire

Chargement...
                                X