Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie, 9e importateur d'armes dans le monde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

chef! la note SVP!

c'était comme je l'avais prédit une bonne discussion de café entre bons fans du meme camp qui s'auto-rassurent...

Commentaire

@Doctrinal

Selon notre ami MESTFA et un italien que je connais pas, les gens de Tindouf pensaient voter pour l'indépendance du Maroc lors du referendum de Juillet 1962 ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

c'était comme je l'avais prédit une bonne discussion de café entre bons fans du meme camp qui s'auto-rassurent...
        parce que t'appelles les conneries que t'as posté de la discussion de haut niveau? en plus dans ce que tu as posté il est clairement dit que c'est le Maroc qui a provoqué les hostilités ...
        Dernière modification par absent, 12 juillet 2011, 15h10.

Commentaire

".......Avoir une armée bien équipée et bien entrainée est le rôle régalien de tout état !"
          il faudrait aussi importer des hommes pour faire marcher les avions,les chars et toutes la quincaillerie d'importation.
          khadafi a été pris de cours les mercenaires africains ne lui sont pas suffisant pour sauver son trône .
          et même saddam qui se vantait d'etre une puissance militaire il a ete abandonnés a son sort
          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Je te mets au défi de trouver un message dans lequel j'explique que les habitants de Tindouf souhaitaient voter l'indépendance du Maroc en 62. Pareil pour ton histoire d'italien.

Incroyable ! Fallait-il que tu l'écrive pour le comprendre ? C'est à peine ce qu'on peut comprendre de ce que tu prétends.
            Puisque Tindouf est marocaine, alors est-il difficile de comprendre que leurs habitants pensaient voter lors du référendum pour l'indépendance du Maroc. En plus c'était une manière d'ironiser.

Commentaire

le sujet (L'Algérie, 9e importateur d'armes dans le monde ) et sa parle encore du maroc

désolé de le dire mais c'est pire qu'un virus sur ce forum

Commentaire

Raisonnement absurde, car ça n'aurait de valeur que si la France en question avait concédé leur indépendance aux algériens sur simple coup de tête, au matin d'une nuit de beuverie entre potes.

HARRACHI

Ni beuverie ni sidi zekri ,; Au lendemain de la deuxième guerre mondiale , tous les pays africains qui ont aidé l'Europe à se débarrasser de Hitler ont exigé leur indépendance .
                L’ Algérie étant l'un des derniers pays à avoir eu son indépendance a raflé la mise ..

Et bien, les concernés n'avaient qu'a prendre les armes et libérer "leurs" territoires à la manière qu'il faut pour libérer les territoires.

Encore faut il avoir des pays "frères" qui rendent la pareille

Tu dis la chose et son contraire SOUSSI : puisque la France se croyait éternelle en Algérie (comme tu dis), pourquoi aurait-elle "donné" le moindre bout de territoire au Maroc alors qu'il ne représentait nullement une menace sérieuse pour sa présence en Algérie ?

C'est vrai que vous oubliez que le Maroc était une base arrière pour vos moujahidineS qu'il aidait militairement et que ceci posait problème à la France coloniale et qu'en rendant ces territoires au Maroc le France ne faisait que remettre les choses en l’état

L'ingratitude, on pourrait amplement la voir dans l'avarice marocaine envers le pays dont la guerre et les morts lui ont permis une indépendance facile et rapide ; et la traitrise pourrait bien être décelée dans la tentative d'invasion marocaine de territoires où il n'avaient encore jamais osé posté un pion tant que l'armée française se tenait aux portes.

Avant vos chouhadas , le Maroc en a beaucoup perdu des 1946 juste après le manifeste de l’indépendance et ce sont ces morts et ces martyrs qui ont donné l'exemple à vos moujahidines( pour qui j'exprime respect) pour commencer à agir en 1954.

Même chose pour les résistants et chouhadas tunisiens dont le martyr Ferhat Hachad..

Pour cela je te propose de revoir ta lecture de l'histoire des résistances au Maghreb et non nous réciter la prose FLN..

Comme tu dis tout est relatif ...
                Dernière modification par soussi82, 12 juillet 2011, 20h58.

Commentaire

franchement on s'en fou de cette foutue frontière, ça fait des années qu'on en parle et tout le monde campe sur ses positon. Tindouf et Bechar sont algériennes et celui qui les veut vient les chercher ...

gallek on leur a promis de leur rendre deux départements grands comme la Tunisie et on a changé d'avis après l'indépendance. il faut vraiment etre un débile mental pour croire à cette histoire plus que débile ...

Commentaire

Rencontre avec sa Majesté Mohamed V (août 1958 moins de deux mois avant la formation du GPRA). Dépêchés en mission urgente auprès de Sa Mohamed V, Ferhat Abbas et moi nous fument reçus au Palais Royal dés notre arrivée à Rabat. Une grande tension régnait alors aux frontières algéro-marocaines dans la région de Béchar. Des heurts graves et regrettables avaient eu lieu entre des éléments des deux pays. La circulation dans la région était sévérement réglementée et un blocus établi autour de certains points de présence de l'ALN. Sa Majesté Mohamed V nous a reçus, comme il a toujours fait avec les responsables du FLN, avec simplicité et gentillesse. Informé de l'objet de notre mission, il entra directement dans le vif du sujet. « Vous savez que moi et le Maroc tout entier sommes aux côtés de la révolution algérienne. Je peux vous assurer que cela ne changera pas. Mais, en tant que chef d'État, j'ai des obligations envers mon Pays et son unité territoriale. Il y a un problème de frontières entre nos deux pays et j'aimerais que l’on en discute dès maintenant. Je désigne le Prince Moulay El Hassen pour présider la délégation marocaine"
                    L'audience était brève mais édifiante. Ce que l'on croyait être des incidents locaux limités, était en fait lié un problème sérieux posé officiellement, et solennellement.
                    Ferhat Abbas était d'autant plus désolé qu'il devait quitter le Maroc pour un rendez-vous important. Il me demanda donc de rester à Rabat, de former une délégation sur place et de mener les négociations avec les responsables marocains. Ce que je me suis efforcé de faire.
                    En guise de consignes, Ferhat Abbas me dit ceci: « Ecoute mon cher Mehri, formellement, nos frères marocains ont peut-être raison d'évoquer la question des frontières. Cependant, ils choisissent très mal la façon et le moment de le faire. Nous ne pouvons pas les suivre sur cette voie. Tâche de les persuader que l'intérêt des deux pays commande le renvoi du règlement de cette question après l'indépendance de l'Algérie ».

Témoignage d’Abdelhamid Mehri, ancien ministre du Gouvernement Provisoire de la République Algérienne

Commentaire

• c est bien vous avez donc un exemple pour delivrer ceuta et mellilla,,, allez y ,,, un peu de courage messieurs les exemple de la lutte anti coloniale ,
                      Ahha ! il attendent aussi un "" FAX "" de Madrid ?
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• @crocodilo
                        le Rêve ne tue pas !
                        A coté tout le monde rêve .."" Ketama " y est pour quelque chose .
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Il parait que Hassi Massoud est toujours occupee par les etrangers qui recuperent les richesses de l'algerien. C'est pour quand la liberation?

Commentaire

• achats d'armes

bsr il ai imperatif que l'algerie s'arme et plus encore , nous somme juste en train de combler un retard suite a un embargo assez severe , donc la plupart de nos armes etait obsolete , ne pas oubliez aussi que l'algerie produit des armes legeres et d'autres dites lourdes , dans la marine , et armée de terre , et aujourdhui nous devons acheté plus q'hier vu les menaces exterieur survenu en 2011

je rejoins harrachi qui a tout compris du pourquoi du comment

Commentaire

• Je trouve toujours cela pas suffisant, et je pense que l'on devrait au moins doubler les inventaires dans certains secteurs.
                              salam voir tripler , une fois colonisé pas deux

Commentaire

• achats d'armes

comprend qui pourra

L’Algérie, client solvable, continue de faire ses emplettes en armements au bonheur la joie de ses fournisseurs. Sauf Paris, qui cherche à se positionner. Selon nos informations, la France tente, dans un premier temps, de vendre à l’Algérie deux frégates Fremm (6000 tonnes, DCNS) et décrocher le chantier de rénovation de la base navale de Mers El Kébir.

Mais avant, l’Elysée devait contourner l’obstacle des tensions politiques avec Alger, notamment sur le dossier libyen. Cette mission a été confiée à l’ex premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, « Monsieur Algérie ». A peine celui-ci rentré à Paris, c’est Alain Juppé qui rend visite à Bouteflika. Mais ce n’est pas encore gagné pour la France.
                                En effet, l’Algérie fait jouer la concurrence. Des options ont été déposées pour l’acquisition d’un porte-hélicoptères italien de type San Giorgio et de deux frégates allemandes MEKO ( 4000 tonnes, TKMS). Et c’est les britanniques qui seraient sur le point de conclure le contrat des corvettes de Type23, au détriment du français Gowind.
                                L’ombre de Mouscou
                                Partenaire historique et premier fournisseur d’armements pour l’Algérie, la Russie veut rafler la mise à tous ses concurrents. Mouscou tente de vendre trois corvettes Steregushchiy et ainsi doubler les britanniques. Pour rappel, la Russie a livré à l’Algérie pour l’équivalent de 16 milliards de dollars d’armements en 5 ans
                                RAF

Commentaire

Chargement...
                                X