Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le prix d'une vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le prix d'une vie

    Bonjour, salam aleikum,

    J'ai regardé le journal de 20h où les présentateurs, la larme à l'oeil, affectant l'air profondément attristé nous ont annoncé que 1000 soldats américains avaient été tués en Irak.

    Pedant ce temps, chaque jour qui passe , des dizaines de civils irakiens sont décimés dans la quasi indifférence générale.

    3 joues après le début de la guerre, lors de l'opération "choc et effroi" (sic), ce sont au moins 30 000 soldats irakiens qui ont été exterminés sans avoir pu combattre! En à peine 3 jours! Massacrés comme on écrase des cafards.
    Que dire des victimes civiles irakiennes, combien d'enfants, de femmes, de gosses, de vieillards, de non combattants ont été décimés? Irak Body Count comptabilise 20 000 morts! Et encore cette association admet disposer d'informations très parcellaires, donc largement sous évaluées, hélas!
    Je suis effarée de l'aplaventrisme de certains médias toujours prompts à se faire l'écho de la propagande US sans aucune distance! Parce que, bien sûr, ce sont les prochaines élections américaines qui valent aux USA des campagnes très offensives pour discréditer l'un ou l'autre des chefs politiques en lice.

    Décidément, la vie d'un Arabe, d'un Irakien, Musulman etc, ne vaut pas cher aux yeux de certains!

  • #2
    re

    bonsoir mon ami

    vous savez les guerres sont terribles les chefs d etats se foutent pas mal que les morts soient jeunes vieux l essentiel pour eux s est de vendre leur p****de materiels tant pis pour le resultat obtenu mais vous voyez que se soit cote juif arabe je ne veux pas faire de politique mais j estime que les ameri ......devraient partir d irak c est pas leur patrie et la tele ne montre pas tout croyez moi j espere vraiment que toutes ces guerres finissent car trop de meres pleurent un defunt

    mon ami je compatie pour tous ces gens. l essenciel s est que dieu notre pere a tous mettra fin a cette c****e a une tres grande echelle humaine et qu en fin l homme revienne a de merilleures intentions

    pour tous les monde s la paix pour toutes les meres fini les larmes et les enfants enfin une meilleure education et que les armes se taissent a jamais
    paix dans le monde
    ta servante la salem

    marie made

    Commentaire


    • #3
      as salamou alaikoum,

      Ce que tu dis Shalimar, c'est exactement ce que je disai dans un autre sujet : des qu'un juif ou un americain est tué, c'est parce que les musulmans sont des barbares et des integristes alors que les milliers de musulmans qui meurent chaque jour ne valent rien.

      Je suis profondément écoeuré de voir tous ce qui arrive à notre Umma, mais dans un sens on ne peut s'en prendre quà nous meme car nous avons laissé tomber l'effort du din alors Allah subhanna oua ta'ala a donné le pouvoir au kaffir.

      A méditer...

      Commentaire


      • #4
        force

        ce n'est que question de pouvoir et de force.
        lorsqu on q lq force alors on peut se permettre ce que les us et israel font.

        pour avoir le pouvoir il faut la force. pour avoir la force, il faut se developper et regarder loin devant, malheuresement nos gvts en ont ete tres sont loin.

        Il ne faut pas croire comme a l ecole, quand on est sage on a une bonne image.

        le pouvoir n est plus dans les pays musulmans depuis la periode ottamane.

        avec la force les US font 1 mort US pour 500 morts musulmans ...

        Commentaire


        • #5
          re

          messieurs

          je ne veux pas parler politique car celle si tue tous bons raissonements
          je parle au nom des souffrants les morts..... la detresseet de l impuissance
          le reste , reste au compte de la conscience tuer n est pas jouer faire la guerre pour se prouver qu on est un homme c est .....

          marie made

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Shalimar
            ce sont au moins 30 000 soldats irakiens qui ont été exterminés sans avoir pu combattre! En à peine 3 jours! Massacrés comme on écrase des cafards.
            Le plus triste dans l'histoire est que pendant que nous, sommes choqués par le massacre des irakiens (notamment les civils) par l'armée US, certains irakiens, notamment le chef du gouvernement, Allaoui, nous traite indirectement de lâches et d'hypocrites et fait l'éloge de son maître, Bush.

            Lors de la convention républicaine, une irakienne voilée s'est exprimée devant les délégués républicains pour dire MERCI A BUSH, un peu à la manière d'Allaoui. Eh oui, les vrais héros sont les faucons du Pentagone.

            C'est vrai que lorsqu'on a été victime d'un dictateur comme Saddam, il devient difficile de s'en tenir à l'honneur et à la dignité, même lorsque le pseudo libérateur massacre et torture nos frères et soeurs.

            Commentaire


            • #7
              Tout ça est bien trop malheureux, vous savez des fois j’évite de lire ttes ces choses ttes ces horreurs qui me font si mal (des humain qui tuent d’autres humain, des innocences assassinées ou violées, des enfants kidnappes et.. et.., mais que faire il le faut, même si on n’y peut rien matériellement, on est la avec nos cœurs et nos prières…
              En principe c’est dans ces conditions la (pires, ) que se développe et surtout surgit notre courage, notre volante et notre dignité, beaucoup de peuples et de nations l’avaient prouve a travers l’histoire, mais je ne comprends plus ce qui se passe dans ce monde actuel !!!

              Thirga,

              Commentaire


              • #8
                j ai l impression que nous vivons les septs plaies de l egypte tu sais thirga
                quand j entend a la tete ce qui se passe .......j ai mal au ventre comme quand on ac.....(tu vois ce que je veux dire....) ces mers qui pleurent ...le materiel encore on peut le recontruire mais une vie ......non il manquera toujours l etre le pere la mere .......la famille ....le trou de ses morts ne se referme jamais leur ame que bien pres de dieu (j espere ne pas te gener en parlant dieu a la place d allah il est meme et unique personne pour moi ) je me tait les hommes pensent jamais comme une femme et ca je le comprend car il accouchent pas

                marie made respects aux morts de toutes natoins messieurs on accouche pas par plaisir mais certains tue par plaisir

                la cieral la solarial celle qui voit mais ne peut rien faire marie made







                maie made

                Commentaire

                Chargement...
                X