Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lybie : Le regime algerien pris la main dans le sac

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

préparer les tentes pour les réfugiés aux frontiéres, bientôt vs aurez les masses d'algériens fuiant les frappes de l'OTAN! C'est bien ce dont vs ne cessez rêvez depuis la crise libyenne non?

TAGHITI

A dresse toi à qui de droit et évite les HS

par Djamaledine Benchenouf,

Le Quotidien d'Algérie

Commentaire

La triste réalité pour toi c'est qu'il y a un peuple qui sort pour remettre le roi à sa place et lui imposer des concessions et de l'autre un pays qui ne bouge pas le petit doigt pour se débarrasser d'une junte qui l'opprime depuis 1962.
      Ahh c'est la même rengaine que tu nous sers à chacune de tes interventions et en plus tu n'a compris aucunes de mes phrases. Je passe a un autre sujet, les illuminés peuvent dormir sur leurs deux oreilles et continuez de manger de la soupe avec en prime, des croutons offert par le roi.

Commentaire

voila le démenti officiel /

لجنة العقوبات الأممية ضد ليبيا: ''لم نتلق أي إخطار بهذا الخرق المزعوم''

صرح، أمس، الناطق باسم الخارجية الجزائرية، السيد عمار بلاني، بأن ''الجزائر تنفي نفيا قاطعا'' خبرا مفاده عبور شحنة أسلحة عبر ميناء جن جن باتجاه ليبيا''، مشيرا في تصريح لـ''الخبر'' إلى ''أن هذه الادعاءات والمزاعم التي نعرف مصدرها، وهو قطاع من المعارضة الليبية، سبق للجزائر أن كذبت نفس المزاعم في وقت سابق صادرة عن نفس المصدر''،

في إشارة إلى ادعاءات إرسال الجزائر ''المرتزقة'' إلى ليبيا لمساندة كتائب القذافي، وهو ما فندته بعدها تصريحات رسمية لمسؤولين في الولايات المتحدة الأمريكية وفرنسا وبريطانيا.

جددت الخارجية الجزائرية تمسكها بقراري مجلس الأمن الدولي 1970 و1973 الذي يفرض الحظر على ليبيا. ويأتي رد الخارجية الجزائرية بعدما نقلت مصادر إعلامية عن مسؤول بوزارة الخارجية الأمريكية، أول أمس، بأن بلاده تتحرى عن صحة تقارير زعمت أنه تم السماح برسو سفينة تحمل أسلحة لقوات الزعيم الليبي معمر القذافي في أحد الموانئ بالجزائر، وهو ما يعد، حسب المسؤول بكتابة الدولة الأمريكية، ''خرقا لقرارات الأمم المتحدة''. ودعت الولايات المتحدة الجزائر ''إذا كانت على علم بهذه الشحنة إلى منعها من الوصول لقوات القذافي''.

وبدا واضحا أن هذه المزاعم الجديدة ضد الجزائر صادرة من المجلس الانتقالي الليبي الذي يسعى لتعليق شماعة فشله وإخفاقاته على الجزائر، إذ بعد سقوط اتهاماته في حكاية ''المرتزقة'' التي أطلقها غداة بداية المواجهة بين طرفي النزاع في ليبيا، عاد المجلس الانتقالي هذه المرة من بوابة سماح الجزائر بمرور أسلحة إلى القذافي عبر الموانئ الجزائرية، وهي الشكوى التي بلّغها المجلس الانتقالي إلى مسؤولي الخارجية الأمريكية، بحيث أشارت مصادر المعارضة الليبية إلى أن سفينة كانت تبحر تحت علم ليبي حاملة أسلحة ووصلت في 19 جوان الفارط إلى ميناء جن جن في الجزائر. وحسب زعم هذه المصادر، يجري نقل الشحنة برا عبر الحدود إلى ليبيا. وقال مسؤول وزارة الخارجية الأمريكية في تصريح لوكالة رويترز ''سمعنا تقارير تقول إنه سُمح في الآونة الأخيرة لسفينة تحمل أسلحة إلى نظام القذافي بالرسو في الجزائر، وأن تلك الأسلحة يجري نقلها حاليا برا إلى ليبيا المجاورة''، مضيفا أن ''الحكومة الأمريكية تعمل على التأكد من صحة هذه الادعاءات التي ظهرت للضوء للتو، وإذا كانت صحيحة فإن ذلك سيمثل على الأرجح خرقا لقراري مجلس الأمن الدولي 1970 و''1973، وهي إشارة تظهر أن واشنطن التي وصفت الأمر بـ''الادعاءات'' لا تعطي لها أهمية كبيرة، مثلما سبق أن تعاملت مع حكاية ''المرتزقة'' الذين زعم المجلس الانتقالي الليبي أن الجزائر أرسلتهم لإسناد كتائب القذافي. وضمن هذا التوجه أفاد مسؤول وزارة الخارجية الأمريكية أن ''الحكومة الجزائرية أبلغتنا في عدة مناسبات وقالت علانية إنها ملتزمة بشكل دقيق بكل (قرارات مجلس الأمن الدولي) المتعلقة بالصراع الليبي، مضيفا ''ندعو الحكومة الجزائرية إلى مواصلة تطبيق تلك القرارات بشكل صارم، وأنها إذا كانت على علم بشحنة الأسلحة تلك بوجه خاص أن تضمن عدم وصولها إلى قوات العقيد القذافي''. وجاء رد الفعل الأمريكي عادي اللهجة وخاليا من أي أحكام مسبقة، ما يعني أن الإدارة الأمريكية لا تريد إعطاء هذه المزاعم الموجهة ضد الجزائر أكثر من حجمها أو اهتماما كبيرا قد ينجم عنه توتر في العلاقات بين واشنطن التي توصف بالجيدة، وتعتبر الجزائر حليفا في محاربة الإرهاب. ونقلت وكالة رويترز عن بعثة البرتغال في الأمم المتحدة بنيويورك، باعتبارها ترأس لجنة العقوبات الأممية ضد ليبيا، أنها ''لم تتلق أي إخطار بهذا الخرق المزعوم''، وهو دليل على أن الادعاءات ضد الجزائر بتمرير أسلحة إلى ليبيا عارية من الصحة.

ويشن المجلس الانتقالي الليبي في نزاعه منذ خمسة أشهر من أجل إسقاط القذافي، بدعم من الحلف شمال الأطلسي، حملة ضد الجزائر لإخراجها من موقف الحياد الذي التزمته منذ نشوب الأزمة في ليبيا، ولدفع الجزائر أيضا لفتح باب الاتصالات معه تحسبا للاعتراف بشرعيته، وهو ما ترفضه الجزائر بعنوان عريض ''عدم التدخل في الشؤون الداخلية للدول''.

Commentaire

La triste réalité pour toi c'est qu'il y a un peuple qui sort pour remettre le roi à sa place
          Vous faites ce que voulez avec votre marionnette roi cla nous fait ni chaud ni froid, que vous lui fassiez des courbettes ou que vous lui baisez les mains cela reste le dernier de nos soucis.
          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

WOUHOU

Et concernant les Algériens ils ne sont pas bêtes, sortir dans la rues pour si peu de résultats, il suffit d'observer ce qui se passe ailleurs pour constater que le résultats est négatif au jour d’aujourd’hui, la patience est mère de toutes les vertus. Les choses peuvent avancer du bon coté sans que personnes ne si attends. Et les problèmes du pays ne sont pas de même nature que les vôtres ou ceux de la Tunisie ou de l’Égypte, ils sont beaucoup plus complexes.

C'EST QUASIMMENT LE BON SENS

Chacun devra y méditer .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Soussi

préparer les tentes pour les réfugiés aux frontiéres, bientôt vs aurez les masses d'algériens fuiant les frappes de l'OTAN! C'est bien ce dont vs ne cessez rêvez depuis la crise libyenne non?

TAGHITI

A dresse toi à qui de droit et évite les HS

par Djamaledine Benchenouf,

Le Quotidien d'Algérie
              Je ne comprend plus rien.

Quand il s'agit du Maroc , les journaux algériens sont des torchons, quand il s'agit de l'Algérie, ils deviennent trés crédible.(souviens toi soussi, je te le sortirai)

Bien que le quotidien d'Algérie, n'est lu que par ses propres journalistes et leurs familles, je ne le traiterai pas de torchon.
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Je ne comprend plus rien.

Quand il s'agit du Maroc , les journaux algériens sont des torchons, quand il s'agit de l'Algérie, ils deviennent trés crédible.(souviens toi soussi, je te le sortirai)
                Dans le meme raisonnement, je suis aussi stupefait quand des gens donne de la credibiliter a des journaux sionistes, a Eric zemmour ou a de sombre journaux en ligne qui denigre le maroc

Commentaire

Le CNT est composé de tortionnaires et d'assassins, issus du régime qu'ils combattent en ce moment .

Le peuple lybien, jusqu'à present n'a désigné personne pour le représenter.
                  Ce spnt Sarko et BHL qui ont décidé que c'est les tortionnaires( que Sarko a reçu en grande pompe avec Kadhafi)
                  sont le representant du peuple lybien .

Je suis pour le départ du dictateur, mais pas à n'uimporte quel prix .
                  Mon cher le CNT c est celui qui combat la dictature lybienne.

C'est le voeu du peuple lybien que de se débarasser de Kadhafi personne ne l'a inventé.

Personne n'a dis que le CNT allait prendre le pouvoir meme si je le soutiens dans son combat contre Kadhafi ce sera au peuple lybien de choisir ses dirigeants une fois le départ et le jugement de Kadhafi effectué.

Commentaire

Dans le meme raisonnement, je suis aussi stupefait quand des gens donne de la credibiliter a des journaux sionistes, a Eric zemmour ou a de sombre journaux en ligne qui denigre le maroc
                    C'est trés simple: ils sont plus libres et démocrates, c'est le B.A . BA de la presse .

Commentaire

Et concernant les Algériens ils ne sont pas bêtes, sortir dans la rues pour si peu de résultats, il suffit d'observer ce qui se passe ailleurs pour constater que le résultats est négatif au jour d’aujourd’hui, la patience est mère de toutes les vertus.
                      Vous risquez de patientez trés longtemps si vous ne bougez pas ceux qui vous dirigent justement ne demandent que cela que vous soyez patient en parlant comme ca tu joue leur jeux et leur permet de continuer a vous priver de vos droits.

Commentaire

C'est le voeu du peuple lybien que de se débarasser de Kadhafi personne ne l'a inventé.
                        je suis entierement d'accord avec toi.
                        mais chaque fois aprés tu te contredis .

Mon cher le CNT c est celui qui combat la dictature lybienne.

Le CNT a été " créé " par Sarcko et BHL , bien aprés le début du soulevement populaire , longtemps aprés même.

Alors de grâce suis le cheminement de ce soulevement , et ne dis pas n'importe quoi .

Je sais que le dictateur libyen vous reste en travers de la gorge, mais arrêtez de blanchir ceux qui étaient ses bras droits .

Commentaire

Le régime algerien pris la main dans le sac

WOW !
                          Si Djamaledine Benchenouf fait fort...

Je préfère croire le département US qui parle seulement d'enquête sans accuser.
                          Je préfère croire Alger qui dément. S'il etait pris la main dans le sac, il n'aurait pas démenté mais expliquer, voire justifier.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le CNT a été " créé " par Sarcko et BHL , bien aprés le début du soulevement populaire , longtemps aprés même.
                            Mon ami je ne me contredis pas le soulévement populaire n'aurait jamais pu faire chuter kadhafi ou controler des villes.

Le CNT combat le peuple manifeste, 2 choses differentes.

Kadhafi lui les manifestations et les soulévements il les réprime par le sang.

Il fallait le CNT pour s'opposer a cela.

Aprés peut etre que le CNT a des préocupation obscures mais pour le moment il ne fait que combattre Kadhafi donc on a rien a lui reprocher.

Il a besoin de soutiens d argent et d'armes normal qu'il aille voir les occidentaux.

Commentaire

Le CNT combat
                              Les membres du CNT sont tout le temps en France .

Il fallait le CNT pour s'opposer a cela.
                              Donne le nom des membres du CNT et leurs fonctions avant.
                              La date ou ils ont" déserté " le bateau ;

Cela suffira à clarifier les choses .

Commentaire

Les chefs du CNT oui mais ceux qu'on appel rebelles et qui combattent militairement kadhafi font parti eux aussi du CNT.

Commentaire

Chargement...
                                X